Blender

Blender Taurus Active Professional 1500 : Test et avis

Par Charlotte , le janvier 5, 2022 - 16 minutes de lecture
Taurus Active Professional 1500

Connaissez-vous le mixeur professionnel Taurus ? Il s’agit du Taurus Active Professional 1500, un blender de style américain très puissant, idéal pour préparer des shakes et des smoothies sains, des crèmes, des purées, des sauces, ainsi que de délicieuses glaces, sorbets et slushies.

Grâce à ses excellentes performances, il mixe, réduit en purée et hache rapidement, efficacement et sans effort. Donc si vous recherchez un blender pour un usage quotidien afin de vous aider à manger plus sainement, ce modèle peut vous intéresser.

Après l’avoir testé pendant un certain temps, je vous propose dans cet article une revue détaillée avec mon opinion personnelle, à la fois bonne et mauvaise, afin que vous puissiez décider si c’est le meilleur blender pour vous ou non.

Et maintenant, regardons de plus près toutes les caractéristiques et les avantages offerts par ce blender.

Caractéristiques de la Taurus Active Professional 1500

Caractéristiques :
  • Dimensions : 20 x 23 x 51 cm.
  • Poids : 3,8 kg.
  • Puissance : 1500 W.
  • Capacité du pichet : 2 L.
  • Vitesses : Sélecteur variable à vitesses progressives.
  • Fonction d’impulsion : Oui.
  • Lames : 8 lames.
  • Lames amovibles : Non.
  • Matériau du corps du moteur : plastique sans BPA.
  • Matériau du pichet : plastique Tritan.
  • Matériau de la lame : Acier inoxydable.
Accessoires :
  • Pousseur de nourriture.
  • Attrape-cordon : Oui.
  • Lavable au lave-vaisselle : Oui.

Analyse du mixeur Taurus Active Professional 1500

Ce qu’il y a dans la boîte

Tout d’abord, je vais vous montrer tout ce qui se trouve dans la boîte. D’une part, nous avons le blender, qui est composé de la base où se trouvent le moteur, le pichet, le couvercle et le bouchon verrouillable. En revanche, il est livré avec un accessoire pousseur d’aliments et deux manuels d’instructions en anglais.

Il bénéficie également d’une garantie Taurus de 2 ans.

Dimensions

Une fois assemblé, il mesure environ 20 x 23 x 51 cm (L x l x h) et pèse environ 3,8 kg. Comme vous pouvez le constater, il est assez haut, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dans votre cuisine pour le placer et aussi pour le ranger, si nécessaire.

Compte tenu de ses dimensions et de son poids, ce n’est pas un blender à sortir et à ranger, mais il est plus pratique de l’avoir toujours à portée de main pour pouvoir l’utiliser selon ses besoins.

Dans mon cas, je ne peux pas le laisser monté sur le plan de travail car il ne rentre pas sous le meuble mural de ma cuisine, alors je range simplement le pichet dans un placard.

Dimensions des différentes pièces:
  • Corps du moteur : 20 x 23 x 21 cm (L x l x h)
  • Pichet avec couvercle et bouchon : 13,5 x 13,5 x 33 cm (L x l x h)
  • Pichet sans couvercle ni bouchon : 13,5 x 13,5 x 13,5 x 27 cm (L x l x h)
  • Accessoire : 30 cm de long.

Design

Le blender est de style américain, avec un design simple mais élégant et une finition noire et bleu foncé. Il est entièrement fabriqué en plastique sans BPA, c’est-à-dire non toxique, à l’exception des lames qui sont en acier inoxydable.

Il y a quelques aspects de sa conception qui m’ont vraiment plu et qui méritent d’être soulignés :

Rembobinage du câble

Au bas de la base, il y a une zone de stockage du câble pour ranger le câble. Ainsi, il reste rangé lorsqu’il n’est pas utilisé et ne gêne pas sur le plan de travail. Ce câble a une longueur d’environ 120 cm.

Pieds antidérapants

Les pieds du socle sont antidérapants afin d’éviter que le blender ne glisse lors du mixage, notamment à la puissance maximale, ou qu’il ne se déplace en raison de tout mouvement indésirable.

Moteur et puissance

Le boîtier du moteur est plus grand que celui des autres blenders. Il est de forme carrée, solide et un peu lourd, mais ce poids joue en sa faveur, car il assure la stabilité pendant l’utilisation.

En ce qui concerne le moteur, il a une puissance de 1500 W, il a donc beaucoup de puissance, rien à envier aux blenders de 2000 W. Grâce à cela, il est très efficace pour mélanger et broyer les aliments. Par exemple, un smoothie aux fruits est prêt en quelques secondes.

À pleine puissance, le moteur atteint jusqu’à 30 000 tours par minute, ce qui est brutal. Il faut cependant préciser que lorsqu’il fonctionne à une telle puissance, il est assez bruyant, bien que cela soit normal pour ce type d’appareil puissant.

Un autre aspect que j’ai apprécié du moteur est qu’il est doté d’une protection contre la surchauffe. Ainsi, s’il surchauffe trop, le blender s’arrête par sécurité et ne démarre pas tant qu’il n’a pas refroidi.

Bien qu’il soit très puissant, ce n’est pas le blender le plus adapté pour broyer des aliments secs tels que des graines. Pour de meilleurs résultats, il est nécessaire d’ajouter du liquide, comme de l’eau, du lait ou d’autres boissons.

Pichet et capacité

Le pichet est grand et fabriqué en plastique Tritan, un matériau léger mais ultra résistant et non toxique. Bien qu’à première vue il puisse sembler fragile, je le trouve personnellement plus sûr que les modèles en verre, car vous pouvez y mettre des aliments semi-congelés ou de la glace sans craindre qu’il ne se brise à cause des chocs ou qu’il se fende à cause des changements de température.

Il a une capacité de 2 litres et est donc idéal si vous êtes nombreux à la maison ou si vous aimez préparer de grandes quantités de nourriture et les congeler pour gagner du temps en cuisine.

Il est gradué à la fois en ml et en onces et tasses liquides, ce qui vous permet de contrôler les quantités. J’ai trouvé cela très utile, surtout pour les recettes en anglais, car vous n’avez pas à faire de conversions.

En termes de conception, la cruche est haute et étroite, ce qui permet d’obtenir des mélanges plus homogènes. Il est doté d’une poignée et d’un bec verseur pour que vous puissiez verser vos mélanges sans que cela ne dégouline ou ne s’étale partout.

Il est également doté d’un couvercle avec un joint d’étanchéité qui empêche les liquides de fuir. De plus, il comporte un bec de remplissage pour verser les ingrédients sans avoir à ouvrir le blender, ainsi qu’un bouchon verrouillable pour que les aliments ne se déversent pas lorsque nous mixons à la puissance maximale.

Le système d’ancrage de la cruche est autonome, c’est-à-dire qu’il suffit de la déposer sur les pivots de la base. À mon avis, j’aurais aimé qu’il soit muni d’une sorte de bouton-pression pour me donner un plus grand sentiment de sécurité que la cruche ne se détache pas.

Le pichet est résistant à la chaleur, ce qui vous permet de préparer des mélanges chauds, mais vous ne devez jamais verser des aliments qui sont en train de bouillir ou qui dépassent 80ºC.

Lames

Les lames sont en acier inoxydable et comprennent 8 lames : quatre grandes lames, deux grandes lames inférieures pour remuer les aliments en dessous, et deux petites lames supérieures pour soulever les ingrédients vers le haut. Grâce à cette combinaison et à son moteur puissant, on obtient rapidement des mélanges homogènes sans grumeaux.

Les lames sont fixées à l’arbre, ce qui évite tout risque d’infiltration de liquide. Cependant, les lames ne peuvent pas être retirées du pichet, ce qui peut rendre le nettoyage à la main un peu difficile.

Bien que les lames ne soient pas amovibles, à mon avis ce n’est pas un problème, car le pichet et les lames passent au lave-vaisselle.
Ils peuvent également être facilement nettoyés grâce à la fonction autonettoyante du blender lui-même, en tapant sur le bouton Pulse. Grâce à sa résistance, tout résidu alimentaire sur les lames se détache facilement.

Panneau de contrôle

Le panneau de commande est très simple et ne comporte que 3 fonctions qui rendent l’utilisation du blender vraiment facile et intuitive. Ces fonctions sont :

1. interrupteur ON/OFF

Pour allumer et éteindre le mixeur.

2. le sélecteur de vitesse

Contrairement aux autres blenders qui ont un nombre fixe de vitesses, ce blender est doté d’une commande de vitesse variable qui vous permet de régler la puissance librement, en fonction de la force dont vous avez besoin à tout moment.

C’est un avantage car en pouvant régler la vitesse à votre convenance, vous pouvez obtenir la texture souhaitée dans vos recettes.

3. Fonction pulsation / pic à glace

La fonction de pulsation ou de pic à glace permet de mixer rapidement à la vitesse maximale. Il est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de broyer de la glace pour la fabrication de slushies, de sorbets ou de frappés, car il est plus efficace de broyer la glace par petits coups plutôt qu’à une vitesse constante.

Faire un slushie au citron

Lorsque vous utilisez les vitesses les plus élevées ou la fonction Pulse, vous devez tenir fermement le pichet, car il bouge légèrement en raison de la puissance élevée.

Accessoires

En termes d’accessoires, ce blender n’est livré qu’avec une poignée de poussée qui est utile pour pousser les aliments au fond du pichet, ainsi que pour les remuer.

Sécurité d’utilisation

Pour assurer une sécurité maximale lors de l’utilisation, plusieurs mesures ont été incorporées telles que :

  • Moteur avec protection thermique contre la surchauffe.
  • Système de sécurité anti-chute grâce à la base robuste avec pieds antidérapants.
  • Bouchon verrouillable dans le couvercle pour éviter que les aliments ne s’envolent lors du mixage à pleine puissance.

Nettoyage

Bien que les lames ne soient pas amovibles, le blender est très facile à nettoyer. Pour nettoyer le corps du moteur, il suffit d’un chiffon humide imbibé de quelques gouttes de détergent, puis de l’essuyer. D’autre part, il existe 3 options pour le nettoyage de la cruche :

Nettoyage à la main

Le pichet, étant en plastique, est très léger par rapport au verre, ce qui fait que le laver à la main n’est pas du tout difficile. Il faut juste faire attention aux lames, car elles sont tranchantes. Pour cela, j’utilise généralement des brosses spécialement conçues pour le nettoyage des lames.

Nettoyage dans le lave-vaisselle

Le pichet, le couvercle, le joint d’étanchéité et le bouchon verrouillable peuvent être mis au lave-vaisselle en utilisant un programme délicat.

Fonction d’auto-nettoyage

Cette fonction permet de nettoyer le blender lui-même. Il suffit de mettre de l’eau et un peu de détergent dans la carafe et d’appuyer sur la fonction d’impulsion pendant quelques minutes.

Manuel d’instruction

Le blender est livré avec deux manuels d’instructions contenant tout ce que vous devez savoir pour utiliser correctement le blender, y compris des conseils d’entretien et de nettoyage et des avertissements de sécurité.

En général, les manuels sont bien détaillés, ce qui rend le blender vraiment facile à utiliser.

Questions fréquemment posées

Voici les questions les plus fréquemment posées !

Peut-il écraser la glace ?

Oui, grâce à la combinaison de son puissant moteur de 1500 W et de ses 8 lames en acier inoxydable, il peut broyer la glace. En outre, il dispose d’une fonction Pulse qui est conçue pour faire le travail. Le pichet est également très solide, ce qui évite tout risque de rayure ou de casse.

Peut-on l’utiliser avec des aliments congelés ?

Non, il n’est pas recommandé d’utiliser le blender avec des aliments congelés. Il est conseillé de le laisser décongeler un moment pour ne pas fatiguer le moteur.

Peut-il broyer des graines ou des noix ?

Non, ce n’est pas l’appareil le plus adapté pour broyer des aliments secs comme les graines ou les noix. Pour cela, il est préférable d’utiliser un moulin à légumes ou un robot ménager, qui sont conçus pour broyer les aliments qui ne nécessitent pas l’ajout de liquide.

Les aliments chauds peuvent-ils être broyés ?

Oui, les aliments chauds peuvent être mixés pour faire des crèmes et des purées. Cependant, vous ne devez jamais ajouter des liquides qui sont en train de bouillir ou des aliments qui dépassent 80ºC. Dans mon cas, je les laisse toujours refroidir un moment avant de les mixer.

Quelle est la quantité minimale et maximale qui peut être fabriquée ?

La quantité minimale qui peut être fabriquée est de 250 ml et la quantité maximale est de 2 litres.

Est-il nécessaire d’ajouter du liquide pour faire des crèmes ou des purées ?

Oui, pour faire des purées, des crèmes et même des milkshakes, il est nécessaire d’ajouter du liquide pour qu’il puisse bien broyer le tout. La quantité de liquide dépendra de l’épaisseur ou de la finesse du mélange que vous souhaitez obtenir.

Mise à l’épreuve du mixeur Taurus

Après avoir testé le blender pour réaliser différentes préparations, je vais vous montrer quelques résultats.

Smoothie vert aux épinards

L’une des préparations que je prépare le plus souvent avec ce blender sont les smoothies verts, car ils constituent un bon moyen d’introduire davantage de légumes dans mon alimentation. Avec ce blender, vous obtenez un smoothie en quelques secondes, avec une texture crémeuse et sans grumeaux.

Houmous aux pois chiches fait maison

Si vous aimez faire du houmous et des pâtes à tartiner à base de légumes, ce mixeur est idéal pour cela, car vous obtenez des crèmes vraiment lisses.

Confiture de figues

Pour faire la confiture de figues, j’ai d’abord fait cuire les figues dans une casserole à feu doux, puis je les ai passées au mixeur pour obtenir un mélange lisse et sans morceaux de fruits.

Mon avis personnel sur le mélangeur Taurus Active Professional 1500

Maintenant que nous avons analysé le blender en détail, voici les choses qui m’ont le plus plu et celles qui m’ont le moins plu.

Taurus Active Professional 1500

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix.
  • La combinaison de son puissant moteur de 1500 W et de ses 8 lames parvient à broyer les aliments à la perfection, laissant des textures fines sans altérer le goût.
  • Je trouve le système de rangement du cordon pratique car il permet de ranger le cordon et de garder le plan de travail dégagé.
  • La base solide avec des pieds antidérapants lui confère une bonne stabilité.
  • La simplicité du nettoyage de la carafe, que ce soit à la main grâce à sa légèreté, au lave-vaisselle ou avec la fonction d’autonettoyage.
  • Il bénéficie d’une garantie Taurus de 2 ans.
Inconvénients
  • Il s’agit d’un grand blender, vous devez donc disposer d’un espace suffisant dans la cuisine pour le placer.
  • J’aurais préféré que le système d’ancrage de la cruche soit doté d’une sorte de bouton-pression pour me donner un plus grand sentiment de sécurité.
  • À pleine puissance, il est assez bruyant, mais en général, les vitesses les plus élevées ne sont utilisées que pendant quelques secondes.
  • Il n’est pas destiné à broyer des aliments secs tels que des graines ou des noix.
  • Il ne dispose pas de programmes automatiques ni de fonction de chauffage, comme d’autres blenders de prix similaires.
  • J’aurais aimé qu’il soit accompagné d’un livret de recettes.

Le Taurus Active Professional 1500 est-il pour moi ?

C’est une décision personnelle, mais à mon avis, ce blender est fait pour vous…

  • Vous aimez les milkshakes, les smoothies, les crèmes, les purées, les sauces, les glaces, les sorbets, les slushies et bien d’autres choses encore, et vous allez donc souvent préparer ce genre de choses.
  • Vous voulez un blender qui soit rapide et efficace lors du mixage.
  • Vous êtes une famille nombreuse et/ou vous souhaitez préparer de grandes quantités de nourriture pour la congélation ou la cuisson par lots.
  • Vous avez le bon endroit pour le mettre ou pour le stocker si nécessaire. L’idéal est de l’avoir toujours à portée de main, afin de ne pas avoir la flemme de le sortir à chaque fois que vous voulez l’utiliser.

En revanche, il n’est pas fait pour vous si…

  • Vous ne voulez préparer que des smoothies aux fruits ou des smoothies verts. Pour cela, je vous recommande un blender exclusivement destiné aux smoothies.
  • Vous allez l’utiliser pour un usage occasionnel. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un blender moins cher.
  • Vous recherchez un blender qui peut également broyer des aliments secs, tels que des noix ou des graines.
  • Votre cuisine est petite et vous n’avez pas l’espace nécessaire pour l’installer.

Les meilleures ventes des blenders Taurus

Voici les meilleurs ventes de blender Taurus du Taurus.

Où acheter le blender Taurus Active Professional 1500 ?

Si vous envisagez d’acheter ce blender Taurus, vous pouvez le faire directement sur leur site web et profiter de cette remise exclusive pour économiser 40 € sur votre achat.

En outre, si vous l’achetez par l’intermédiaire de leur boutique officielle, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans au cas où vous auriez des problèmes à l’avenir et auriez besoin de le réparer ou de commander une pièce de rechange. La livraison est gratuite dans la péninsule et les îles Baléares et, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner gratuitement.

Jusqu’ici, mon avis sur ce mixeur Taurus, avez-vous d’autres questions ? Si oui, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un message privé, je vous lirai !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.