Robot de cuisine multifonctions

Robot de cuisine Cecotec Mambo 10090 : Avis et Test

Par Charlotte , le décembre 17, 2021 - 21 minutes de lecture

Si vous êtes ici, vous savez déjà que, outre la célèbre Conga, Cecotec fabrique également des robots de cuisine, entre autres. Au sein de sa large gamme de produits, la marque valencienne propose sept modèles de robots de cuisine. Vous avez bien lu, le Cecotec Mambo 10090 est le dernier né de la gamme et il est équipé d’une connexion WiFi, d’une application et d’un mode de cuisson guidé.

Avec le Mambo 10090, vous pouvez passer moins de temps en cuisine et plus de temps pour vous, sans renoncer à des recettes savoureuses et saines. Vous n’avez qu’à vous soucier des ingrédients et à suivre les instructions, le reste est pris en charge par le robot.

Alors si vous voulez connaître ce robot en profondeur, je vous ai préparé une revue complète du Cecotec Mambo 10090. Vous pouvez donc décider si vous voulez lui faire une place dans votre cuisine et en faire un allié dans votre vie quotidienne. Commençons !

Fiche technique du robot de cuisine Cecotec Mambo 10090

Spécifications techniques :
  • Puissance : 1700 W.
  • Capacité maximale : 3,3 L.
  • Capacité de cuisson : 2 L.
  • Température : 37º – 120 ºC.
  • Vitesses : 10, vitesse 0 et turbo.
  • Fonctions : 30.
  • Modes de cuisson : recettes manuelles et guidées.
  • Application mobile : Oui
  • Livre de recettes : Oui
  • Accessoires : lames en acier inoxydable, papillon, cuillère MamboMix, cuillère à vapeur, panier, spatule et cruche en céramique.
  • Balance intégrée : Oui.
  • Lavable au lave-vaisselle : Oui.

Test du robot culinaire Cecotec Mambo 10090

Pour qui le robot de cuisine Mambo 10090 est-il idéal ?

Si vous avez peu de temps à consacrer à la cuisine mais que vous aimez cuisiner, le robot Mambo 10090 est fait pour vous. Avec l’agitation de la vie quotidienne, il peut parfois être très difficile de trouver le temps de préparer les repas. Quelle meilleure solution que de suivre les instructions guidées et de laisser le robot ménager faire le travail à votre place.

Vous venez de commencer à cuisiner et vous ne savez pas par où commencer ? Le Mambo 10090 peut être votre meilleur allié lors de vos premiers pas en cuisine, car il vous facilitera la tâche et vous donnera plus d’assurance pour préparer des plats plus élaborés.

Caractéristiques du robot de cuisine Mambo 10090

Aspects de la conception

Le style de ce modèle est très similaire aux précédents modèles sortis par la marque, en noir mat avec une touche d’argent. Cette finition confère au produit un aspect plus sobre et premium, par rapport aux modèles d’autres marques aux finitions plus claires. Grâce à cette apparence élégante, il s’intègre facilement dans toutes les cuisines.

Matériaux et finitions

En termes de matériaux, le Cecotec Mambo 10090 est principalement fabriqué en acier inoxydable. L’utilisation de ce matériau est synonyme de qualité et de durabilité, de sorte qu’avec un bon entretien, il sera votre fidèle compagnon dans la cuisine pour les années à venir.

Il est également facile à nettoyer, ne se raye pas facilement et résistera sans problème à une utilisation quotidienne et restera presque aussi bon qu’au premier jour.

Taille et poids

Ce point est important à prendre en compte pour deux raisons, d’abord parce que vous devrez tenir compte de l’espace qu’il peut occuper dans votre cuisine. Deuxièmement, si vous avez une petite cuisine, il peut être très inconfortable de devoir déplacer le robot culinaire d’un endroit à l’autre pour le sortir et le ranger.

Il mesure 39,5 x 25 x 33 cm. Même s’il est vrai qu’il ne s’agit pas de l’un des plus grands robots culinaires, vous devrez disposer d’un bon espace pour qu’il s’adapte correctement.

En revanche, il pèse 5,2 kg. Compte tenu du type d’article dont il s’agit, il est conseillé de lui attribuer une place dans votre cuisine, car vous n’avez probablement pas envie de déplacer plus de 5 kilos par jour.

Panneau de contrôle

C’est l’un des points les plus intéressants et les plus innovants de ce modèle par rapport aux précédents, et c’est que vous pouvez contrôler le robot depuis votre appareil mobile. C’est un vrai plus en termes de commodité car vous n’avez pas besoin d’être à vos côtés pour gérer le processus de cuisson, et vous recevrez même des notifications sur votre téléphone portable pendant la préparation de la recette.

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas seulement possible de le contrôler via votre téléphone portable. Ce modèle dispose également d’un écran tactile numérique, dont l’utilisation est très intuitive, ce qui vous permet de tout gérer.

Puissance

Comme les modèles précédents, il a une puissance de 1700 W, ce qui est l’une des puissances les plus élevées que l’on puisse trouver sur le marché des robots ménagers. Aucun processus de cuisson ou recette ne pourra résister à ce puissant robot culinaire.

À la puissance maximale, le robot peut être bruyant et même vibrer, bien que cela soit tout à fait normal en raison de la grande force du moteur. Cependant, l’utilisation de la puissance maximale est généralement destinée à des fonctions ponctuelles et de courte durée, par exemple, hacher des oignons.
Pichet et capacité

Le robot de cuisine Mambo 10090 est équipé d’une carafe en acier inoxydable et d’une carafe à revêtement céramique, que vous verrez en détail plus loin dans la section des accessoires.

Le pichet en acier inoxydable a une capacité maximale de 3,3 litres. Toutefois, il convient de noter que la capacité de cuisson est de 2 litres. Néanmoins, deux litres suffisent amplement pour préparer de la nourriture pour 4 personnes, vous n’aurez donc pas à répéter la recette pour en avoir assez pour tout le monde.

Le pichet en acier inoxydable n’est pas antiadhésif, il est donc préférable de l’utiliser uniquement pour la transformation des aliments. Pour la cuisson, je recommande d’utiliser la cruche en céramique pour éviter que les aliments ne collent.
Température et puissance calorifique

En ce qui concerne la température, vous pouvez la faire passer de 37 ºC à 120 ºC. Ainsi, quel que soit le type de plat que vous souhaitez préparer, vous serez en mesure de le faire parfaitement. Cependant, ce robot n’a pas une température suffisante pour la friture. Si vous recherchez un robot capable de faire de la friture, vous devriez opter pour un autre modèle tel que le Kenwood kCook Multi.

Il intègre un système intelligent de puissance de chauffe qui va de 1 à 10. Comme une cuisinière traditionnelle, vous pouvez choisir plus ou moins de puissance en fonction de la recette que vous voulez préparer. En plus de cela, il empêche la surface de surchauffer et les aliments de brûler. Cela garantit que chaque aliment est cuit avec la chaleur précise dont il a besoin.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous savez déjà qu’en plus de la populaire Conga, Cecotec produit, entre autres, des robots de cuisine. La marque valencienne dispose de sept types de robots de cuisine dans sa large gamme de produits. Vous avez bien lu : le dernier membre de la famille est le Cecotec Mambo 10090,

Avec le Mambo 10090, vous pouvez passer moins de temps dans la cuisine et plus de temps à faire d’autres choses, comme regarder la télévision ou lire un livre, sans sacrifier les repas savoureux et nutritifs. Tout ce dont vous devez vous préoccuper, ce sont les composants et la façon de les préparer, le reste étant pris en charge par le robot.

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur ce robot de cuisine, je vous ai préparé un avis complet sur le Cecotec Mambo 10090 pour que vous puissiez décider si oui ou non il vaut la peine de le mettre dans votre cuisine et d’en devenir l’allié. Que la fête commence !

Fiche technique du robot de cuisine Cecotec Mambo 10090

Spécifications techniques :
  • Spécifications : Capacité en eau : 1.5 L – 3.3 L Puissance : 1700 W Capacité maximale : 3.3 Litres Capacité de cuisson : 2 litres Température : 37°C – 120°C Vitesses : 10, vitesse 0 et turbo Fonctions : 30 Réglages de cuisson Les options comprennent des recettes manuelles et guidées Application mobile disponible ? Oui Livre de recettes disponible

Test du robot culinaire Cecotec Mambo 10090

À qui convient le robot culinaire Mambo 10090 ?

Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps dans la cuisine mais que vous aimez cuisiner, le robot de cuisine Mambo 10090 est idéal pour vous. La vie étant tellement occupée de nos jours, il peut être difficile de trouver le temps de préparer des repas. Quoi de mieux que d’utiliser la méthode proposée et de laisser le robot s’occuper de tout..

Vous venez de vous lancer dans la cuisine et vous ne savez pas par où commencer ? Le Mambo 10090 peut être un allié de taille lors de vos premiers pas en cuisine, car il vous simplifiera la tâche et vous donnera confiance.

Caractéristiques du robot de cuisine Mambo 10090

Cecotec Robot de Cuisine Mambo 10090 photo produit

Aspects de la conception

Ce modèle est identique aux versions précédentes produites par la société, avec un cadre noir mat et un peu d’argent. Cette finition donne au produit un aspect plus légitime et haut de gamme, contrairement à ceux d’autres fabricants aux finitions plus claires. Il peut être placé simplement dans n’importe quelle cuisine grâce à son aspect majestueux.

Matériaux et finitions

Les composants du Cecotec Mambo 10090 sont principalement en acier inoxydable. Ce matériau est réputé pour sa qualité et sa durabilité, vous pouvez donc compter sur lui pendant des années si vous en prenez soin.

Il est également simple à entretenir et ne se raye pas facilement, ce qui le rend parfait pour une utilisation régulière sans subir de dommages ou de détérioration.

Taille et poids

Tout d’abord, tenez compte de l’espace que le robot de cuisine occupera dans votre cuisine. Ensuite, si votre cuisine est minuscule, déplacer le robot culinaire d’un endroit à l’autre pour le retirer et le ranger peut s’avérer extrêmement gênant.

Avec des dimensions de 39,5 x 25 x 33 cm, c’est un robot de taille moyenne. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’un des plus énormes robots culinaires du marché, vous aurez besoin de beaucoup de place pour l’installer correctement.

Comme vous allez transporter le produit, il est préférable de le placer à proximité de l’évier de votre cuisine pour ne pas avoir à déplacer plus de 5 kg par jour.

Panneau de contrôle

Le robot de cuisine est doté d’un écran tactile facile à utiliser qui vous permet de le commander depuis votre smartphone. C’est l’un des aspects les plus fascinants et inventifs de ce modèle par rapport aux précédents, et il est également possible de contrôler l’appareil depuis votre téléphone. Parce que vous n’aurez pas besoin d’être à portée de main pour gérer le processus de cuisson, il s’agit d’un système de contrôle de la cuisson

Cecotec Robot de Cuisine Multifonction Mambo 10090 app

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également le contrôler via votre smartphone. Ce gadget dispose également d’un écran tactile numérique extrêmement facile à utiliser, qui vous permet de tout suivre.

Puissance

Il affiche une puissance de 1700 W, ce qui est l’une des puissances les plus élevées disponibles dans le secteur des robots de cuisine. Ce robot de cuisine puissant ne pourra résister à aucune technique de cuisson ou recette.

En raison de la puissance élevée du moteur, à pleine puissance, le robot peut être bruyant et vibrer ; néanmoins, cela est considéré comme tout à fait typique en raison de l’énergie excessive du moteur. Cependant, la puissance maximale est généralement utilisée pour des événements ponctuels tels que le hachage d’oignons.

Capacité

Le robot culinaire Mambo 10090 est livré avec une carafe en acier inoxydable et une carafe à revêtement céramique, qui seront décrites plus en détail ultérieurement.

La capacité maximale du pichet en acier inoxydable est de 3,3 litres. Cependant, il faut noter que la capacité de cuisson n’est que de 2 litres. Néanmoins, avec deux litres à disposition, vous n’aurez pas à répéter la recette pour tout le monde.

Le pichet n’est pas antiadhésif, il est donc préférable de l’utiliser uniquement pour la transformation. Pour éviter que les aliments ne collent lors de la cuisson avec le pichet en céramique, je propose

Température et puissance calorifique

Vous pouvez régler la température de 37°C à 120°C. Ainsi, quel que soit le type d’aliment que vous souhaitez préparer, vous serez en mesure de bien le faire. En revanche, ce robot ne dispose pas d’une température de friture adaptée. Si vous êtes à la recherche d’un robot de cuisine qui peut également faire de la friture, pensez au Kenwood kCook

Il utilise une technologie de chauffage automatique qui va de 1 à 10. Vous pouvez régler la quantité de puissance appliquée comme vous le feriez avec une cuisinière traditionnelle. En outre, il empêche la surface de devenir excessivement chaude, ce qui garantit que chaque repas est cuit à la perfection en termes de température.

Vitesses

Avec 10 vitesses distinctes allant de 0 à 10, il s’adapte aux différents modes de cuisson requis pour chaque recette. Le plus intéressant est que, comme pour le contrôle de la température, la vitesse peut également être réglée à l’aide de votre téléphone portable, ce qui rend le processus de cuisson encore plus facile et plus pratique. Vous pouvez faire bouillir, cuire au four ou frire des aliments sans couvercle en vitesse 0, tout comme vous pouvez le faire en vitesse 10

Fonctions

Ce modèle possède 30 capacités de cuisson distinctes, comme vous pouvez le constater dans la première section.

Fonctions

  • Le processus de hachage est utilisé pour couper différentes choses, comme le bœuf, le poisson, les légumes, les fruits, etc.
  • Obtenez une texture soyeuse dans vos crèmes et sauces à l’aide de cet outil.
  • Broyage : Les grains de café, les noix, les graines et le chocolat peuvent tous être broyés en quelques secondes.
  • Obtenez la texture la plus fine de n’importe quel ingrédient en le pulvérisant. Idéal pour la préparation de desserts !
  • Lorsque vous utilisez cette option, la machine râpe vos ingrédients pour une efficacité maximale.
  • Préparez facilement de délicieux pancakes, gâteaux, milkshakes et autres.
  • Le fouet est rapide et facile avec la lame papillon. Vous pouvez fouetter de la crème ou des blancs d’œufs en quelques secondes avec elle.
  • Grâce à une fonction de pulsation, vous pouvez mélanger les ingrédients sans trop de travail.
  • Pétrissage : La pâte est étirée de façon spectaculaire à l’aide de la cuillère MamboMix. Laissez le Mambo 10090 pétrir la pâte pour que vous puissiez faire votre propre pain et votre propre pizza quand vous le souhaitez.
  • Cuisson : au lieu d’utiliser des casseroles et des poêles, vous pouvez utiliser le robot de cuisine pour préparer vos repas. Cuisson à la vapeur : cette fonction vous permet de réaliser de délicieux plats qui préservent le goût et la texture des aliments tout en cuisinant de manière plus saine !
  • Pochage : vous pouvez réaliser les meilleurs plats pochés sans avoir à vérifier constamment la minuterie grâce à sa cuisson progressive et au contrôle total de la température. De plus, viande et poisson savoureux qui sont cuits lentement et à basse température.
  • L’ébullition : une fonction simple et utile. Elle est idéale pour préparer des pâtes, des pommes de terre, du riz et d’autres féculents.
  • Gardez à portée de main tout ce qui doit être maintenu au chaud : cette fonction permet de conserver les aliments prêts à être consommés sans avoir à les cuire, afin de pouvoir les manger immédiatement.
  • Cuisson de précision : Il s’agit de la fonction la plus complète de toutes, puisqu’elle vous permet de cuisiner n’importe quel plat avec une précision totale.

Minuterie

Une caractéristique importante de ce robot est la minuterie réglable, qui va de 1 seconde à 12 heures. C’est pratique de pouvoir le laisser fonctionner pendant que vous rentrez chez vous avec le dîner sur la table.

Les durées par défaut sont déterminées par plusieurs durées prédéfinies. Par exemple, vous pouvez définir le temps maximum pour chauffer sans fouetter (12 heures) ou le temps maximum pour fouetter à des vitesses allant de 1 à 4 (1 heure).

Balance digital intégré

S’il est souvent nécessaire de cuisiner au feeling, dans de nombreux cas, il est essentiel de peser précisément les composants pour que le résultat final corresponde à vos attentes. Le Mambo 10090 est doté d’une balance de précision intégrée qui mesure les aliments au fur et à mesure qu’ils sont placés dans le récipient.

Vous n’aurez pas à faire de nombreux calculs, ni à sortir la balance à chaque nouvelle étape, ce qui vous permettra de travailler très confortablement. Dans le cas précis de vos recettes de pâtisserie, elles seront idéales.

Accessoires

Ce robot culinaire Cecotec comprend de nombreux accessoires pour vous simplifier la vie et vous permettre de préparer n’importe quel plat en toute simplicité. Les lames, le papillon (pour fouetter, battre ou émulsionner) et la cuillère MamboMix sont inclus dans la boîte (comme indiqué précédemment, elle est idéale pour pétrir et mélanger)

Vous pouvez cuire les légumes à la vapeur de manière plus saine en utilisant le panier à bouillir et le cuiseur à vapeur à deux niveaux. Grâce à ces deux gadgets, vous pouvez avoir des aliments plus juteux sans sacrifier la bonne texture. Vous êtes convaincu que tout ce qui précède est plus que suffisant, mais il reste un dernier article pour compléter votre ensemble : une spatule avec du silicone dessus.

Le jeu complet d’accessoires qui accompagne ce robot de cuisine a été conçu pour répondre à toutes vos exigences culinaires. Le tablier est tout ce dont vous aurez besoin !

Livret de recettes

Il est livré avec un livre de recettes complet pour vous aider à démarrer, ainsi qu’un accès en ligne à toutes les nouvelles recettes hebdomadaires de Cecotec.

Application avec recettes guidées

La connectivité de ce modèle est l’un des éléments les plus créatifs. C’est génial d’avoir un accès direct depuis l’application à plus de 200 recettes distinctes que vous pouvez simplement préparer en suivant les étapes, dont plus d’une centaine de plats internationaux. Vous pourrez visualiser toutes vos différentes notifications sur votre téléphone afin de pouvoir gérer facilement et confortablement le processus de cuisson sans

Cecotec Robot de Cuisine Multifonction Mambo 10090 app femme

Si vous souhaitez épicer un plat ou essayer de nouvelles recettes, une option manuelle vous permet de choisir les réglages que vous souhaitez.

Nettoyage

Les deux bols sont simples à nettoyer, le pichet en acier inoxydable en particulier pouvant passer au lave-vaisselle. Il est également essentiel de ne pas oublier de retirer les lames, qui doivent plutôt être lavées à la main pour un résultat optimal et pour ne pas les abîmer.

Différences entre Mambo 10090 et Mambo 10070

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre ce modèle et celui qui le précède après avoir lu ses caractéristiques, ses capacités et ses accessoires. La principale distinction est que le Mambo 10090 comprend un pot à Habana en option, alors que le Mambo 10070 ne le comprend pas (vous pouvez l’acheter séparément si vous le souhaitez).

Il est vrai que cette passoire est bien utile, notamment pour les plats qui s’assemblent plus facilement, comme le risotto. Bien sûr, comme cette carafe est en option sur les deux versions, le prix varie considérablement.

Avantages et inconvénients

Avec toutes les informations que vous avez déjà apprises sur le robot de cuisine Cecotec Mambo 10090, il est temps d’évaluer ses avantages et ses inconvénients afin de décider si c’est le robot de cuisine qu’il vous faut. Le Mambo 10090 sera-t-il celui qui vous aidera dans vos tâches quotidiennes ?

Cecotec Robot de Cuisine Multifonction Mambo 10090 préparation de déssert

Avantages
  • Simplicité d’utilisation
  • Son utilisation est très simple et intuitive.
  • Un large éventail de fonctionnalités
  • Un seul appareil qui peut effectuer un large éventail d’activités pour économiser de l’espace, du temps et du travail.
  • Des recettes sont incluses pour vous aider à vous lancer.
  • L’application vous permet de visualiser un grand livre de recettes contenant de nombreuses recettes que vous pouvez suivre en détail.
  • Une balance numérique intégrée est utilisée pour peser les ingrédients.
  • Bol en céramique au design unique
  • La meilleure façon de préparer des pâtes, des desserts ou des aliments qui ont tendance à coller au bol est d’utiliser un bol habanero à revêtement céramique et antiadhésif
  • Jusqu’à quatre choses distinctes peuvent être préparées en même temps.
  • Vous pouvez préparer jusqu’à 4 repas avec les accessoires de la machine.
  • Pour les débutants, c’est un robot fantastique.
  • C’est un cadeau idéal pour tous ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui débutent, car ils peuvent apprendre les recettes étape par étape.
  • Il est simple à entretenir.
  • Le bol passe au lave-vaisselle, ce qui facilite son nettoyage.
Inconvénients
  • Le bol en acier inoxydable n’est pas antiadhésif.
  • Bien que le bol en acier inoxydable ne soit pas antiadhésif, les aliments peuvent y adhérer dans certaines recettes. C’est l’utilisation du bocal en céramique qui en est la cause
  • La connexion entre le robot et l’application peut être améliorée.
  • Il est un peu plus cher : Bien que le prix soit élevé, il en vaut la peine compte tenu de la quantité de fonctions et d’accessoires qu’il comprend.

Cecotec Mambo 10090 notre avis

Que pensent les consommateurs du robot Mambo 10090 ? Voici quelques-uns de leurs commentaires.

Pour le prix, c’est un robot complet que personne ne peut concurrencer en matière de rapport qualité-prix. Rien à envier au Thermomix

L’application qui vous guide tout au long du processus de cuisson est, à mon avis, la caractéristique la plus remarquable.

J’apprécie le fait qu’il soit livré avec deux cruches, car je trouve cela très utile.

Le récipient en céramique contient beaucoup d’eau, je peux donc cuisiner avec pendant que je nettoie l’autre, que j’utilise surtout pour la préparation des aliments.

J’aurais aimé qu’il y ait plus de recettes dans l’application, bien que vous puissiez en découvrir beaucoup plus sur internet.

Je vous conseille d’acheter cet article sur Amazon car le service est de première qualité. De plus, pour une tranquillité d’esprit totale, vous pouvez acheter une couverture jusqu’à 3 ans.

Comparaison des robots de cuisine Mambo Cecotec

Voici un aperçu de tous les robots de la gamme Mambo Cecotec. 10090. De cette manière, vous pouvez voir rapidement chacune de leurs fonctions et distinctions.

Acheter Cecotec Mambo 10090

Vous avez décidé d’acheter le Mambo 10090 ? Amazon est l’un des détaillants Internet les plus fiables au monde, avec des milliers d’acheteurs par jour et un bon service clientèle. nDe plus, vous pouvez tester le robot pendant 30 jours et si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, Amazon vous le renvoie gratuitement. Et en ce qui concerne la garantie, Amazon offre 3 ans de protection du produit.

Les meilleures vente sur Amazon des robots de cuisine multifonctions

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.