Blender

Les meilleurs mixeurs plongeants comparatif

Par Charlotte , le décembre 30, 2021 - 20 minutes de lecture
Comparatif mixeur plongeant

De nos jours, il existe une multitude d’ustensiles et d’appareils pour nous aider à cuisiner mais, sans aucun doute, le mixeur plongeant est la reine de la cuisine. Petit appareil permettant de mixer et de mélanger les aliments rapidement et facilement.

Il est pratique, très polyvalent et relativement peu coûteux. Et pour de nombreuses personnes, c’est un élément indispensable dans leur cuisine. Avec un mixeur plongeant, vous multipliez les possibilités de vos recettes et si il dispose également de différents accessoires, vous pouvez préparer pratiquement n’importe quoi : smoothies aux fruits, crèmes de légumes, sauces, purée de pommes de terre, cheesecake, sorbets, et bien plus encore.

Mais se décider pour l’un d’entre eux peut être un défi, car le large éventail de marques et de modèles similaires (avec des prix similaires) rend encore plus difficile de savoir quel mixeur plongeant acheter. Alors si vous êtes à la recherche de votre premier mixeur plongeant ou pour remplacer celui que vous avez déjà, voici votre guide !

Vous hésitez entre un mixeur plongeant et un blender ? Jetez donc un coup d’œil à cet article où je passe en revue les meilleurs mixeurs plongeants du marché.

Comparaison des meilleurs mixeurs plongeants

Avant de commencer, voici une comparaison des modèles que vous trouverez.

Les 7 meilleurs mixeurs plongeants

  • Minipimer 5 MQ5000 de Braun
  • Bosch ErgoMixx MSM67170
  • Taurus Bapi 1200 Premium Complet
  • Moulinex QuickChef DD65H810
  • Bosch ErgoMixx MSM66110
  • Cecotec PowerGear 1500 Pro
  • Minipimer 9 de Braun MQ9147X

Minipimer 5 MQ5000 de Braun

Le mixeur plongeant de toute une vie.

Nous commençons par un produit phare, le Minipimer 5 MQ5000 de Braun. La société Braun s’est positionnée comme l’une des meilleures marques de mixeurs, avec son célèbre Minipimer. On peut le définir comme le mixeur plongeant d’une vie : fiable, facile à utiliser et de bonne qualité.

Sa puissance de 750 W est parfaite pour mixer et mélanger des aliments mous, crus ou cuits. Cependant, il n’est pas conçu pour broyer de la glace ou des aliments congelés, car cela pourrait griller le moteur ou endommager les lames. Il dispose également d’un sélecteur manuel avec 21 vitesses différentes pour une précision maximale dans vos recettes, plus un mode turbo pour des résultats plus rapides.

Sa poignée est conçue de manière ergonomique pour une prise en main sûre, évitant ainsi de glisser ou de tomber au milieu de la tâche. Grâce à la forme florale de sa cloche et à la position de ses lames, on obtient des mélanges fins et lisses, sans éclaboussures.

En termes d’accessoires, le modèle le plus basique est livré avec un gobelet doseur de 600 ml en plastique sans BPA, c’est-à-dire sans produits toxiques et malsains. Mais il est également possible de l’acheter avec des accessoires supplémentaires, comme un mini hachoir, un fouet, un presse-purée, etc.

Le bras du fouet, c’est-à-dire la partie avec les lames, et les accessoires se démontent facilement d’un simple clic et peuvent être nettoyés en toute sécurité au lave-vaisselle.

Braun MQ5000 MultiQuick 5

Avantages
  • Fiable et de bonne qualité.
  • Léger et silencieux.
  • Plusieurs vitesses, jusqu’à 21.
  • Capuchon floral pour éviter les éclaboussures.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Ne peut pas écraser la glace.

Bosch ErgoMixx MSM67170

Le meilleur rapport qualité-prix des mixeurs plongeants.

Si vous recherchez un mixeur plongeant complet de haute qualité à un prix abordable, le Bosch ErgoMixx MSM67170 est une option très intéressante. Le pack comprend 4 accessoires très pratiques pour qu’aucun plat ne soit hors de votre portée.

Grâce à sa puissance de 750 W et à ses lames à quatre tranchants, vous obtiendrez des mélanges plus fins et sans grumeaux. Il est doté d’un sélecteur rotatif à 12 vitesses pour que vous puissiez choisir la meilleure pour chaque recette, et d’une fonction turbo pour atteindre la vitesse maximale en appuyant sur un bouton.

Sa poignée est antidérapante et a un design ergonomique qui s’adapte à votre main permettant une prise en main plus ferme sans glisser. Il est très facile à monter et à démonter grâce à un système de verrouillage par clic, plus pratique que la vis traditionnelle.

Parmi ses accessoires, il est livré avec un hachoir, une lame pour couper la glace, un fouet et un gobelet gradué de 600 ml qui permet de mesurer facilement les ingrédients. De plus, le verre est livré avec un couvercle afin que vous puissiez conserver vos mélanges dans votre réfrigérateur, ce que je trouve très utile, car vous n’aurez pas à les transférer dans un autre récipient. Ils sont tous lavables au lave-vaisselle.

L’une des particularités du mixeur plongeant Bosch est son câble spiralé, très pratique, car il permet de l’éloigner de la prise mais aussi de l’avoir à proximité, sans que le câble ne gêne ni ne prenne de place. De plus, lorsqu’il s’agit de le ranger, tout reste plus ordonné.

Bosch ErgoMixx MSM67170

Avantages
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Comprend une lame pour broyer la glace.
  • Tasse de mélange avec couvercle.
  • Cordon spiralé pour un rangement facile.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Un peu bruyant lors du broyage d’aliments plus durs.

Taurus Bapi 1200 Premium Complet

Un mixeur plongeant très complet pour ceux qui recherchent la polyvalence dans la cuisine.

Le mixeur plongeant Taurus Bapi 1200 Premium Complet est l’un des meilleurs mixeurs manuels de la marque Taurus. Ce modèle particulier est le plus complet de la gamme Bapi, idéal si vous cherchez un blender pour couvrir tous vos besoins en cuisine.

Avec une puissance de 1200 W et des lames à double action qui hachent et mixent en même temps, vous obtiendrez des mélanges plus homogènes et sans grumeaux. Vous pouvez également hacher des aliments durs comme des noix ou des fruits congelés, et même de la glace pour faire des sorbets et des sushies.

En fonction des recettes que vous souhaitez réaliser, vous pouvez choisir parmi 20 vitesses différentes pour obtenir la texture et la consistance que vous préférez. De plus, grâce au bouton turbo, vous pouvez atteindre la puissance maximale à tout moment, quelle que soit la vitesse sélectionnée.

La poignée s’adapte confortablement à votre main et est recouverte d’un caoutchouc souple qui la rend confortable et sûre à utiliser, évitant tout glissement inattendu. Il n’est pas très lourd, ce qui est appréciable quand on l’utilise depuis un certain temps. Il est assez silencieux et ne chauffe pas trop.

Le pack comprend un grand gobelet mélangeur de 900 ml, un hachoir de 1 L, une tige émulsifiante pour fouetter et mélanger la pâte de vos gâteaux, et un pilon à pommes de terre. Tous sont facilement amovibles, exempts de matériaux toxiques et passent au lave-vaisselle.

Il manque un couvercle pour le bol de mélange, surtout si vous voulez les conserver au réfrigérateur. Il faut aussi dire qu’avec autant d’accessoires, il faut disposer d’un espace suffisant dans la cuisine pour tout ranger.

Plus d’infos : Vous préférez avoir juste le mixeur sans tant d’accessoires ? Jetez ensuite un coup d’œil au modèle plus basique Bapi 1200 Inox, qui n’est livré qu’avec le gobelet mélangeur.

Taurus Bapi 1200 Premium Complet

Avantages
  • Puissant et assez silencieux.
  • Lames conçues pour mélanger et hacher simultanément.
  • Système anti-éclaboussures intégré.
  • Grand bol de mélange.
  • Pack d’accessoires complet.
Inconvénients
  • Le bol de mélange n’a pas de couvercle.
  • Un espace suffisant est nécessaire pour stocker l’ensemble du paquet.

Moulinex QuickChef

Un mixeur plongeant robuste et rapide, idéal si vous devez broyer des aliments mous ou durs.

La marque française Moulinex s’est toujours distinguée par la qualité de ses matériaux, et son mixeur Moulinex QuickChef ne fait pas exception. Il est robuste, puissant et rapide, parfait pour travailler avec des aliments mous ou durs.

Avec son puissant moteur de 1000 W et ses 4 lames, il est beaucoup plus rapide lors du mixage, réalisant des mélanges plus lisses en moins de temps.

Il possède 10 vitesses qui sont réglables au moyen d’une molette rétroéclairée. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est que vous pouvez les changer sans avoir à arrêter le mixeur, ce qui est très pratique. Il dispose également d’une fonction turbo au cas où vous auriez besoin de plus de puissance.

La poignée est ergonomique, souple et antidérapante, ce qui vous permet de bien la tenir, même si vos mains sont mouillées ou tachées. La conception du capot le protège également des éclaboussures.

En termes d’accessoires, ce pack comprend un gobelet mélangeur de 800 ml, un hachoir de 500 ml, un fouet et un presse-purée. Avec ce dernier, vous pouvez préparer des purées de pommes de terre ou de légumes, du houmous et des dips, en obtenant des textures plus fines et plus crémeuses.

Tous les accessoires sont faciles à assembler et vont au lave-vaisselle, y compris le bras du fouet.

Moulinex QuickChef

Avantages
  • Matériaux de qualité.
  • Bonne puissance et 4 lames.
  • Assez silencieux.
  • Vous pouvez changer de vitesse sans arrêter le mixeur.
  • Son accessoire pilon à pommes de terre permet d’obtenir des textures lisses et crémeuses.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Le prix.

Bosch ErgoMixx MSM66110

Le mixeur plongeant le plus basique, avec une seule vitesse.

Si vous recherchez un mixeur plongeant de base pour les travaux les plus simples, le Bosch ErgoMixx MSM66110 est votre outil de cuisine.

Sa puissance de 600 W est suffisante pour mixer en douceur les aliments mous ou cuits. Mais il n’est pas à la hauteur lorsqu’il s’agit de broyer des aliments plus durs, par exemple pour faire du beurre de cacahuètes. Il ne convient pas non plus pour broyer la glace.

Il est doté d’une seule vitesse, ainsi que d’un mode turbo pour un mélange plus rapide et des mélanges plus fins. Cependant, il devient un peu chaud si vous l’utilisez pendant une longue période, vous devrez donc l’arrêter de temps en temps. Malgré cela, elle n’est pas très bruyante.

Esthétiquement, le mixeur plongeant Bosch se distingue par sa petite taille et son poids léger. Comme les autres mixeurs plongeants, sa poignée est ergonomique et confortable, et son revêtement est doux au toucher, ce qui l’empêche de glisser pendant que vous mixez.

En accessoire, il est livré avec un gobelet mélangeur de 600 ml avec un couvercle hermétique pour que vous puissiez conserver vos mélanges au réfrigérateur. Le mécanisme de fixation de la poignée au bras est solide et sûr, et il est facile à démonter en un seul clic. Lavable au lave-vaisselle et facile à nettoyer.

Bosch ErgoMixx MSM66110

Avantages
  • L’un des moins chers.
  • Pour les travaux simples.
  • Petit et léger.
  • Faible bruit.
  • Tasse de mélange avec couvercle.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Une seule vitesse.
  • Ne peut pas écraser la glace.

Cecotec PowerGear 1500 Pro

Le mixeur plongeant le plus puissant.

L’entreprise Cecotec nous a révolutionnés avec ses aspirateurs robots et fait maintenant de même dans la cuisine. Son tout dernier mixeur plongeant est le Cecotec PowerGear 1500 Pro, un modèle qui atteint une puissance maximale de 1500 W, idéal pour travailler rapidement et facilement.

Il possède jusqu’à 21 vitesses et une fonction turbo pour s’adapter à toutes les recettes. Avec les vitesses les plus basses, vous pouvez battre des œufs, avec les vitesses moyennes, vous pouvez hacher et écraser des aliments tels que des fruits et des légumes, et avec les vitesses les plus élevées ou le mode turbo, vous pouvez pulvériser les aliments les plus durs.

Son capot est conçu pour éviter les éclaboussures et ses 4 lames sont revêtues de titane, ce qui améliore leur dureté et leur tranchant, permettant d’obtenir des textures plus fines en moins de temps. La poignée s’adapte parfaitement à votre main et est antidérapante, de sorte qu’elle ne glisse pas pendant que vous mixez.

Ce pack comprend un gobelet mélangeur de 800 ml avec un couvercle hermétique au cas où vous voudriez conserver vos mélanges au réfrigérateur, un hachoir de 600 ml, un fouet et une lame pour broyer la glace. Tous les accessoires en plastique sont sans BPA.

Si vous aimez ce mixeur plongeant mais que vous ne pensez pas tirer le meilleur parti de tous les accessoires, vous pouvez acheter le kit complet.
qui est livré avec tous les accessoires ci-dessus plus un presse-purée, idéal pour des purées plus crémeuses et sans grumeaux.

Il est facile et sûr à assembler. Le bras et les accessoires sont fixés au corps du mixeur plongeant  par des aimants, d’une simple rotation. Et pour vous faciliter la vie, ils passent au lave-vaisselle.

Voulez-vous en savoir plus sur les mélangeurs Cecotec ? Si c’est le cas, ne manquez pas cette revue et comparaison où j’analyse et compare tous les modèles de mixeur plongeant Cecotec disponibles.

Cecotec PowerGear 1500 Pro

Avantages
  • Le plus puissant.
  • Peut broyer la glace.
  • 4 lames en titane qui restent affûtées plus longtemps.
  • Bol de mélange avec couvercle.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Assez lourd.

Minipimer 9 de Braun MQ9147X

Le meilleur mixeur plongeant professionnel pour les plus exigeants en cuisine.

Et enfin, voici le mixeur plongeant  le plus innovant du comparatif : le Minipimer 9 MQ9147X de Braun, le mixeur idéal pour les chefs les plus exigeants en cuisine.

Grâce à son puissant moteur de 1000 W et à la conception de ses lames, qui non seulement tournent mais aussi montent et descendent, vous obtenez des résultats beaucoup plus fins et sans grumeaux. Il est également très efficace lorsqu’il s’agit de broyer des aliments durs et congelés, même de la glace. Et tout cela sans avoir trop chaud.

L’une de ses caractéristiques les plus intéressantes est son contrôle automatique de la vitesse, que vous pouvez régler d’une seule main, en appuyant simplement sur un bouton. Plus la pression est élevée, plus la vitesse est élevée. À mon avis, c’est très pratique et plus confortable, car vous n’aurez pas à vous arrêter chaque fois que vous voudrez le changer.

La forme du mixeur plongeant ne produit pratiquement pas d’éclaboussures, vous ne ferez donc qu’un minimum de dégâts. La poignée est ergonomique et douce au toucher, ce qui vous permet de travailler plus confortablement et sans glisser.

Pour plus de sécurité, il intègre un système qui verrouille le mixeur plongeant après utilisation pour éviter qu’il ne soit activé par inadvertance. Mais cela peut être un peu gênant, car si vous êtes en train de mixer et que vous vous arrêtez quelques secondes pour vérifier l’évolution du mélange, il se bloque et vous devez appuyer sur le bouton pour le débloquer à nouveau.

des modèles avec moins d’accessoires, ce qui les rendra moins chers. Ils sont faciles à monter et à démonter, en un seul clic, et vont au lave-vaisselle.

Braun MultiQuick 9

Avantages
  • Très efficace pour broyer les aliments durs.
  • Réglage automatique de la vitesse par simple pression sur un bouton.
  • Grand nombre d’accessoires.
  • Peut broyer la glace.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Prix élevé.
  • Système de verrouillage encombrant.

Mixeurs plongeants bon marché – Meilleures offres

Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ? – Guide d’achat

Dans ce guide, je vous explique tout ce que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur mixeur plongeant pour vos recettes, afin que votre achat soit une réussite.

Comparatif mixeur plongeant

A quoi va-t-il servir ?

En fonction des recettes que vous allez préparer, vous choisirez un type de mixeur plongeant ou un autre. Par exemple, si vous ne faites que des crèmes, des purées ou des sauces, un modèle de base suffira amplement, tout en étant moins cher.

En revanche, si vous voulez un mixeur plongeant pour mixer des aliments plus durs, comme des noix ou des fruits congelés, vous aurez besoin d’un modèle plus puissant. Si vous souhaitez également fouetter de la crème, moudre du café ou du chocolat, ou encore piler de la glace, un mixeur avec des accessoires pour ces fonctions vous sera utile.

Puissance

De tous les facteurs à prendre en compte, la puissance est le plus important, et elle est étroitement liée à l’utilisation que vous comptez en faire. Par exemple, la puissance nécessaire pour broyer des aliments mous est bien moindre que pour broyer de la glace.

La puissance recommandée est d’au moins 600 W, ce qui est suffisant pour les aliments mous ou cuits. Si vous devez écraser des aliments plus durs, je recommande des puissances de 900 W ou 1000 W. En outre, plus la puissance est grande, plus vous pouvez moudre rapidement, mais plus le prix est élevé.

Lames

La chose la plus importante concernant les lames est le matériau dont elles sont faites. Idéalement, ils devraient être en acier inoxydable ou en titane, car ils sont plus solides et plus durables, et leur tranchant ne s’usera pas aussi rapidement. Plus ils sont affûtés, plus ils seront efficaces.

Ensuite, il y a les lames. Le plus souvent, les lames sont composées de 2, 3 ou 4 lames. Les appareils à 4 lames (deux pour couper et deux pour déplacer) permettent d’obtenir des mélanges plus fins et plus lisses. Cependant, si le mixeur plongeant n’est pas assez puissant, il n’aura pas autant de puissance pour obtenir des résultats optimaux, donc le nombre de lames n’a pas vraiment d’importance.

Vitesses

Les vitesses incorporées par les mixeurs plongeants peuvent être divisées en 3 types :

  • Une seule vitesse : les mixeurs plongeants les moins chers ont généralement une seule vitesse qui, dans la plupart des modèles, est complétée par un mode turbo pour des résultats plus rapides.
  • Vitesses réglables : les appareils à vitesses multiples vous permettent de travailler avec plus de précision. Ils sont généralement réglés à partir d’un sélecteur manuel situé sur le dessus du mixeur. Certains modèles vous permettent de le régler pendant que vous travaillez, mais avec d’autres, vous devez vous arrêter chaque fois que vous voulez le changer.
  • Vitesse automatique : la vitesse est contrôlée en appuyant sur un seul bouton : plus vous appuyez, plus la vitesse est rapide. C’est un système très pratique car vous n’avez pas besoin de le changer constamment avec le sélecteur.

Accessoires

Aujourd’hui, avec presque tous les mixeurs, vous avez la possibilité de le compléter avec divers accessoires pour réaliser plus de fonctions. Parmi eux, nous pouvons trouver :

  • Bol mélangeur : il est normalement inclus et sert à mélanger les aliments. Sa capacité est généralement de 500 ml ou plus et il est généralement gradué. Certains sont équipés d’un couvercle, ce qui est très pratique pour conserver vos mélanges au réfrigérateur.
  • Fouet : indispensable si vous allez préparer des recettes de pâtisserie, car il est idéal pour monter les blancs d’œufs en neige, la crème fouettée, etc.
  • Hachoir : utile pour hacher la viande, les noix, les légumes, etc. Certains disposent également d’une lame exclusive pour couper la glace.
  • Le presse-purée : idéal pour préparer des purées de pommes de terre, de légumes, de houmous, etc. afin d’obtenir des textures plus lisses et plus crémeuses.
  • Pichet de mixeur : cet accessoire a une fonction similaire à celle du pichet d’un mixeur en verre. Le pichet possède ses propres lames et est pratique pour préparer des smoothies.
  • Robot de cuisine : comprend généralement des disques de coupe pour hacher, trancher, râper, etc. Un exemple de mixeur avec robot de cuisine est le Minipimer 9 MQ9187X de Braun.

Bien sûr, plus il y a d’accessoires, plus il est cher. N’achetez donc que ceux que vous utiliserez.

Matériau

En général, les mixeurs sont fabriqués en métal ou en plastique. Il est recommandé que le bras du fouet et les lames soient en acier inoxydable, car c’est la partie qui entre en contact avec les aliments.

En outre, c’est un matériau résistant, durable et facile à nettoyer, qui ne présente aucun risque pour la santé.

Nettoyage

Pour un nettoyage plus rapide et plus facile, assurez-vous qu’il passe au lave-vaisselle. Selon le type d’aliments, il est très fréquent qu’il y ait des résidus cachés, il peut donc être un peu fastidieux de le nettoyer à la main, mieux vaut laisser cette tâche à votre lave-vaisselle !

Voilà pour mon guide des meilleurs mixeurs manuels du marché. J’espère que vous l’avez trouvé utile et si vous avez des questions, je vous verrai dans les commentaires !

Si vous recherchez d’autres produits intéressants pour votre maison, n’hésitez pas à visiter informaticonseil.fr, un site web où vous trouverez les meilleurs articles pour faire de votre maison un endroit plus confortable et agréable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.