Blender

Mixeur et Blender Cecotec : comparatif

Par Charlotte , le janvier 4, 2022 - 17 minutes de lecture
Cecotec Power Black Titanium 1800 Smart

Vous cherchez le meilleur blender Cecotec pour vous ?

La marque valencienne propose une grande variété de blenders, qu’il s’agisse de mixeurs manuels ou de pichets. Si vous voulez savoir quel est le meilleur blender Cecotec pour vous, dans ce post je vais vous donner tous les détails sur les différents modèles disponibles.

Les différents types de mixeur

Avant de nous intéresser aux différents blenders Cecotec, je vais vous expliquer brièvement les différents types de blenders qui existent :

  • Mixeur plongeant : ce sont les mixeurs les plus utilisés et ils se composent d’un pied avec un capot où se trouvent les lames. Ils sont généralement fournis avec un verre pour le mélange, mais vous pouvez utiliser le récipient de votre choix. En outre, ils peuvent être complétés par des accessoires pour remplir de nombreuses autres fonctions.
  • Les blenders : ils sont également connus sous le nom de blenders américains. Ils se composent d’un socle moteur, sur lequel est placé le bécher avec les lames. Les ingrédients à mélanger sont placés dans le bol de mélange. Certains blenders comportent des fonctions et des programmes prédéfinis.

Les blenders à pichet unique : également appelés blenders à smoothie, ils sont comme les blenders à pichet unique mais plus petits et moins puissants. Vous pouvez emporter le blender avec vous pour déguster votre smoothie où vous voulez.

Si vous voulez savoir ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un mixeur plongeant et les meilleurs sur le marché, ne manquez pas ce guide et ce comparatif des mixeurs plongeants.

Au cas où vous voudriez connaître les meilleurs blenders à pichet, je vous laisse ce guide et comparatif des blenders à pichet.

Analyse des mélangeurs de Cecotec

Dans la revue suivante, vous trouverez les différents mixeurs et batteurs manuels Cecotec. Vous pouvez utiliser le guide rapide pour accéder directement au modèle qui vous intéresse le plus.

Avant d’entrer dans le détail des meilleurs mixeurs plongeants Cecotec, voici une simple comparaison de leurs principales caractéristiques.

Mixeur plongeant Cecotec : avis

Cecotec propose 3 modèles de mixeurs plongeants : le Powerful Titanium 1000, le PowerGear 1500 et le PowerGear 1500 XL.

Dans chaque modèle, il existe plusieurs sous-modèles, dont la principale différence réside dans les accessoires inclus.

Cecotec Powerful Titanium 1000

Le mixeur plongeant Cecotec le moins cher.

Le mixeur plongeant Cecotec Powerful Titanium 1000 est parfait si vous recherchez un mixeur simple pour mixer et hacher. Avec un pied extra long, vous pouvez utiliser des bols profonds.

Il a une puissance de 1000 W et 4 lames en acier inoxydable recouvertes de titane. Ce revêtement assure une plus grande durabilité et un meilleur tranchant des lames.

Sur le dessus, il y a une roue qui vous permet de choisir jusqu’à 21 vitesses différentes. Grâce à elles, vous pourrez obtenir la texture qui vous plaît le plus. Il comprend également une fonction turbo, pour moudre à la vitesse maximale.

La capuche est étanche aux éclaboussures. Il comporte des trous qui permettent aux aliments déjà broyés de s’écouler, ce qui garantit que le mélange est toujours en mouvement. L’une des lames est « coudée » pour un broyage optimal et de meilleurs résultats, notamment si vous voulez broyer de la glace.

La mise en place et le retrait du pied sont très faciles et pratiques grâce au système EasyFix. Vous n’avez pas à faire d’effort pour le visser ou le dévisser. Un autre aspect intéressant est le revêtement soft touch qui améliore la prise en main lors de son utilisation.

Le seul accessoire inclus est une tasse calibrée d’une capacité de 500 ml avec un couvercle hermétique, tous deux sans BPA. Vous pouvez conserver vos shakers et vos mélanges au réfrigérateur, ce qui leur permet de rester frais plus longtemps. Pour ce qui est du nettoyage, la tasse et le couvercle passent au lave-vaisselle.

Cecotec Powerful Titanium 1000

Avantages
  • Prix économique.
  • Pied extra long.
  • 21 vitesses.
  • Lame spéciale pour broyer la glace.
Inconvénients
  • Faible puissance.
  • Le pied ne va pas au lave-vaisselle.
  • Bol de petite capacité.

Vous trouverez deux autres modèles du blender Powerful Titanium 1000 mais avec plus d’accessoires. Ces modèles sont les puissants Titanium 1000 Pro.

Cecotec Powerful Titanium 1000 Full

Avec les mêmes caractéristiques mais avec 3 accessoires. Il comprend un bécher, un fouet et un hachoir à double lame d’une capacité de 600 ml.

Cecotec Powerful Titanium 1000 Pro

Le Powerful Titanium 1000 Pro est le plus complet des trois, puisqu’il est livré avec 7 accessoires. Il comprend un bécher d’une capacité de 800 ml, un fouet, un robot de cuisine d’une capacité de 1250 ml et 4 disques à découper. Avec les disques, vous pouvez faire des coupes fines, des coupes grossières, des coupes en râpe et en julienne.

Cecotec PowerGear 1500

Le meilleur rapport qualité-prix des mixeurs plongeants de Cecotec.

Avec ses 1500 watts, le PowerGear 1500 est le mixeur plongeant le plus puissant de Cecotec. Avec 4 lames en acier recouvertes de titane, vous obtenez des résultats de broyage parfaits. En outre, la durabilité et le tranchant des lames seront plus élevés.

C’est le meilleur rapport qualité-prix.

Contrairement au premier blender, le capot du PowerGear 1500 ne comporte pas de trous. Il est plutôt lisse avec des ondulations. Ces caractéristiques le rendent résistant aux éclaboussures.

Au sommet, vous trouverez une roue permettant de régler la vitesse des pales, qui va de 1 à 21 niveaux. Il dispose également d’une vitesse turbo. Grâce à ces vitesses, vous pourrez obtenir la texture que vous souhaitez.

Le système Fix Plus vous permet d’assembler et de désassembler le blender très facilement. En appuyant simplement sur les boutons situés sur les côtés, vous pouvez séparer le pied de la partie moteur. Il est également doté d’un couvercle Soft Touch qui améliore la prise en main du blender lorsqu’il est en marche.

Comme accessoire, il comprend un bécher calibré avec couvercle sans BPA, d’une capacité de 800 ml. Le pied mélangeur et l’accessoire sont tous deux lavables au lave-vaisselle, ce qui rend le nettoyage facile et pratique.

Cecotec PowerGear 1500

 

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Haute puissance.
  • Pichet de 800 ml.
  • 21 vitesses.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Pied court.

Vous trouverez également le blender Cecotec PowerGear 1500 Pro.

Il possède les mêmes caractéristiques mais avec 4 accessoires. Il comprend un hachoir d’une capacité de 600 ml avec la lame IceBlade, spéciale pour hacher la glace, un fouet et un bécher d’une capacité de 800 ml avec couvercle hermétique. Tous les accessoires sont sans BPA.

Cecotec PowerGear 1500 XL

Le mixeur manuel de Cecotec avec plus de puissance et un pied extra long.

Tout comme le modèle précédent, le blender Cecotec PowerGear 1500 XL possède les mêmes caractéristiques mais avec un pied extra long, de 23 cm. Vous pourrez mélanger et mixer dans des récipients plus profonds.

Il possède une puissance de 1500 W et 4 lames en acier inoxydable recouvertes de titane pour un tranchant et une durabilité accrus. Sur le dessus du blender se trouve une roue permettant de choisir entre 21 vitesses différentes. De plus, il comprend une vitesse turbo pour un broyage optimal.

La hotte du blender est étanche aux éclaboussures. Sans trous, il est lisse et ondulé, de sorte que les aliments restent à l’intérieur, au lieu de déborder sur les côtés et vers le haut.

Il est également doté du système Fix Plus qui facilite le montage et le démontage du support. Vous aurez une meilleure prise sur le blender pendant qu’il fonctionne grâce au revêtement Soft Touch.

Comme accessoire, il comprend un bécher calibré d’une capacité de 800 ml avec un couvercle hermétique. Le nettoyage est rapide et facile car le support, le gobelet et le couvercle sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Cecotec PowerGear 1500 Pro

Avantages
  • Pied extra long.
  • Haute puissance.
  • Bol de grande capacité.
  • 21 vitesses.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Prix élevé.

Vous trouverez deux autres modèles du blender Cecotec PowerGear 1500 XL mais avec plus d’accessoires. Ces modèles sont les PowerGear 1500 XL Mash Pro.

  • Cecotec PowerGear 1500 XL Pro

Comprend 4 accessoires. Un bécher de 800 ml, un fouet, un hachoir de 600 ml et une lame spéciale pour broyer la glace.

  • Cecotec PowerGearl 1500 XL Mash Pro

Comprend 5 accessoires. Un bécher de 800 ml avec couvercle, un hachoir de 600 ml avec une lame IceBlade, spécialement conçue pour broyer la glace, un fouet et un presse-purée.

Comparaison des blenders en verre Cecotec

Vous trouverez ci-dessous une comparaison des principales caractéristiques des différents blenders Cecotec présentés ci-dessous.

  • Les blenders sur socle Cecotec

En ce qui concerne les blenders, Cecotec propose 3 modèles principaux : le blender Power Titanium Fresh&Go, le blender Power Black Titanium PerfectMix et le blender Power Black Titanium. Comme pour les mixeurs plongeants, chaque modèle présente des variations, alors regardons-les !

Cecotec Power Titanium 650 Fresh&Go

C’est le batteur sur socle Cecotec idéal si vous voulez emporter vos smoothies avec vous.

Le Cecotec Power Titanium 650 Fresh&Go Inox est idéal pour vous si vous voulez préparer de délicieux jus et smoothies et les emporter avec vous. Grâce à ses gobelets portables avec couvercles étanches au vide, vos smoothies conserveront leur fraîcheur et leurs nutriments plus longtemps.

Il a une puissance de 650 W qui vous permettra d’obtenir un bon smoothie sans grumeaux. De plus, ses lames sont au nombre de 4 et sont recouvertes de titane noir pour un tranchant longue durée.

Livré avec deux gobelets en plastique d’une capacité de 600 ml chacun. Avec chaque tasse, vous pouvez préparer un smoothie pour 2 personnes. C’est pourquoi il est considéré comme un blender monotasse.

Le verre lui-même est le pichet du mixeur. Pour ce faire, vous ajoutez les ingrédients dans le verre et vous le recouvrez avec les lames, comme s’il s’agissait d’un couvercle. Ensuite, vous tournez le verre et le placez sur la base du moteur. Une fois les ingrédients mixés, vous tournez à nouveau le verre, dévissez les lames et mettez le couvercle.

Le blender se met en marche en appuyant sur le bouton unique situé sur le socle du moteur. Bien qu’il n’ait qu’une seule vitesse, il est capable de broyer la glace. Le blender ne fonctionne que si le verre est correctement positionné, ce qui garantit une sécurité maximale pendant le fonctionnement.

Les accessoires comprennent deux tubes refroidisseurs, idéaux pour garder votre smoothie au frais en été. Il est également équipé d’un moulin à double lame plate pour moudre le café ou les épices.

En ce qui concerne le nettoyage, toutes les parties non électriques peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Cecotec blender Titanium 650 Fresh

Avantages
  • 2 tasses portables.
  • Des couvercles qui peuvent être aspirés.
  • Prix économique.
  • Comprend un broyeur et deux tubes de refroidissement.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Capacité pour 2 shakes.
  • Faible puissance.
  • Pas de programmes automatiques.

Le blender Cecotec Power Titanium 500 Fresh&Go est une autre version avec une puissance inférieure de 500W. De plus, les couvercles des tasses ne sont pas aspirants et il n’est pas livré avec un broyeur comme accessoire. En raison de ces petites différences, il est moins cher mais vous obtiendrez des smoothies tout aussi bons.

Cecotec Power Black Titanium 1500 PerfectMix

Le blender idéal de Cecotec pour préparer des smoothies.

Le PerfectMix Cecotec Power Black Titanium 1500 est le meilleur rapport qualité-prix et, grâce à son filtre blender, vous pouvez préparer des jus ultra-fins sans pulpe ni grumeaux.

Ses lames sont constituées de 8 lames revêtues de titane noir. D’une part, vous obtiendrez un mélange optimal et les lames seront plus résistantes et conserveront leur tranchant plus longtemps.

La cruche est fabriquée en verre moulé et a une capacité de 1,8 litre. Vous pouvez préparer de grandes quantités à la fois, entre 7 et 8 smoothies. De plus, le pichet est résistant à la chaleur, ce qui vous permet de mélanger des aliments et des ingrédients chauds ou froids.

20/01/2022 à 18:14

Son fonctionnement est très simple puisqu’il ne possède qu’une petite roue à l’avant. Avec la roue, vous pouvez choisir entre 5 vitesses différentes et une vitesse turbo pour broyer la glace et d’autres aliments plus durs. Le pichet est muni d’un couvercle hermétique avec un bouchon doseur. Le bouchon vous permet d’ajouter d’autres ingrédients pendant que le mixeur est en marche.

Le nettoyage est facile et pratique. Les lames sont amovibles pour vous permettre d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Le pichet et le couvercle peuvent être lavés au lave-vaisselle.

La base du blender est munie de ventouses pour le maintenir solidement sur le plan de travail. Il est également très sûr car il ne fonctionne que si le verre est correctement positionné.

Cecotec Power Black Titanium 1500 PerfectMix

Avantages
  • Puissance et capacité élevées.
  • Couteau à 8 lames.
  • Avec filtre à smoothie.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Pas de programmes automatiques.

Le blender Cecotec Power Black Titanium 1300 PerfectMix se distingue de son modèle frère par sa puissance de 1300 W et sa lame à 6 tranchants. Il est également légèrement moins cher.

Cecotec Power Black Titanium 1800 Smart

Le blender avec des programmes automatiques et une plus grande capacité.

De conception similaire au PerfectMix, le Cecotec Power Black Titanium 1800 Smart est le blender de plus grande capacité. Avec une carafe de 2,1 litres, vous pouvez préparer de grandes quantités de smoothies et de jus, ce qui est idéal pour les familles nombreuses ou les réunions entre amis.

Mais ce qui fait la particularité de ce blender, ce sont ses 3 programmes préréglés. Le premier programme est Ice Crush, pour broyer la glace. Le deuxième programme, Smoothies, permet de préparer des smoothies parfaits. Le troisième et dernier programme est le programme AutoClean qui vous permettra de nettoyer à fond la vitre.

Les lames, au nombre de 6, sont en acier inoxydable et sont recouvertes de titane noir, ce qui leur permet de rester affûtées plus longtemps. Grâce à la molette centrale, vous pouvez choisir entre 9 vitesses différentes. Il dispose également d’une fonction turbo. Vous pourrez obtenir des smoothies avec des textures à votre goût. Si vous n’aimez pas la pulpe ou les grumeaux, un filtre à smoothie est inclus.

Le pichet est résistant à la chaleur et fabriqué en verre fusionné, ce qui vous permet de préparer des smoothies chauds ou froids. Il est muni d’un couvercle hermétique avec un bouchon doseur. Vous n’avez pas besoin d’éteindre le blender ou de retirer le couvercle si vous souhaitez ajouter des ingrédients pendant la préparation de votre smoothie.

Il dispose de plusieurs mécanismes de sécurité. D’une part, le mélangeur ne fonctionnera que si le verre est correctement positionné sur sa base. En revanche, la base est dotée de ventouses pour s’accrocher au plan de travail et l’empêcher de bouger, notamment lorsqu’il fonctionne à vitesse maximale.

Les lames peuvent être démontées pour faciliter le nettoyage et atteindre les endroits les moins accessibles. Bien qu’il soit doté d’un programme d’autonettoyage, le pichet peut être mis au lave-vaisselle.

Cecotec Power Black Titanium 1800 Smart

Avantages
  • 3 programmes automatiques.
  • Programme d’autonettoyage.
  • Filtre à smoothie inclus.
  • Capacité et puissance élevées.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Prix élevé.

Vous trouverez deux versions légèrement plus basiques :

D’un côté, vous avez le blender Cecotec Power Black Titanium 1500, qui a une puissance inférieure de 1500 W, une lame à 8 lames, 5 vitesses et une vitesse turbo.

D’autre part, vous avez le blender Cecotec Power Black Titanium 1800, qui est exactement le même que celui qui a été examiné ci-dessus, mais qui n’a pas de programmes automatiques. En outre, il ne dispose que de 5 vitesses et d’une vitesse turbo.

Power Black Titanium 2000 Pro

Le blender le plus puissant de Cecotec.

Le Cecotec Power Black Titanium 2000 Pro est le plus complet de tous. Avec une capacité de 2 litres, vous pouvez préparer de grandes quantités de smoothies, crèmes, sauces, etc. Parfait pour les familles et les fêtes.

Avec une puissance de 2000 W, vous aurez vos aliments broyés et hachés en quelques secondes seulement. Il est équipé d’une lame à 8 tranchants revêtue de titane noir. Ce revêtement garantit un affilié plus durable.

Le panneau de commande est très facile à utiliser. La molette centrale permet de sélectionner manuellement la vitesse. D’un côté, vous trouverez la fonction pulse pour un broyage à vitesse maximale.

Sous le volant central, vous trouverez trois programmes automatiques. Le programme Smoothie pour les smoothies, le programme Ice Crush pour broyer la glace et le programme Purée pour préparer des sauces, des purées et des soupes.

Le pichet est fabriqué en tritan qui, bien qu’il s’agisse d’un plastique, ne contient pas de BPA et résiste aux chocs et aux changements de température. Vous pouvez mélanger des produits chauds et froids. Il est doté de la technologie UltraMove, c’est-à-dire que le pichet a une base carrée et inclinée pour garantir que les aliments sont bien écrasés et mélangés.

Le pichet est doté d’un couvercle hermétique et d’un bouchon doseur qui vous permet de mettre les ingrédients pendant que le pichet fonctionne. La base est dotée de ventouses qui la maintiennent en place en toute sécurité. En outre, le mélangeur ne fonctionnera que si le verre est correctement positionné. Les lames sont amovibles pour un nettoyage facile.

Power Black Titanium 2000 Pro

Avantages
  • Avec 3 programmes.
  • Comprend un programme de purée.
  • Haute puissance.
  • Lames avec 8 lames.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Pas de filtre à smoothie inclus.
  • Prix élevé.

Les trois meilleurs ventes de blenders Cecotec

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs ventes de blenders Cecotec passés en revue dans cet article.

20/01/2022 à 18:14

J’espère que ce comparatif vous aura aidé à trouver le blender Cecotec idéal pour vous 🙂.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.