Ciarra Decorative Hood CBCS6903
Maison

Les 7 meilleures hottes de cuisine à acheter en 2021

Par Charlotte , le novembre 8, 2021 - 10 minutes de lecture

Chaque fois que vous cuisinez, de la vapeur, de la fumée et des particules de graisse sont générées. Jour après jour, la saleté s’accumule sur les murs et les meubles, et si vous n’utilisiez pas de hotte aspirante, votre cuisine se détériorerait facilement.

Heureusement, les hottes d’aujourd’hui s’intègrent parfaitement au décor de la cuisine. Avec les derniers modèles, nous sommes sûrs de maintenir un environnement propre et sans odeur.

Dans cet article, je vais vous montrer les points les plus importants lors du choix d’une hotte, les différents types de hottes et les meilleurs modèles. Mais je vais vous donner un aperçu du résultat. La hotte Teka 40474250 est capable d’extraire 332 mètres cubes d’air par heure, son prix et son design compact en font le meilleur modèle de ce classement. Si vous recherchez une hotte de type cheminée, je vous recommande la hotte Ciarra CBCS6201.

Hottes aspirantes décoratives

Ces dernières années, les marques ont préparé de nouveaux designs de hottes décoratives qui donnent une touche élégante à la cuisine. Voici notre recommandation des 3 meilleurs modèles au design moderne.

Quelle hotte aspirante acheter ?

Il existe de nombreuses options de hottes aspirantes sur le marché, de différents types, formats et puissances. Pour savoir clairement lequel choisir, vous devez tenir compte des points suivants :

Puissance d’extraction

Puissance d’extraction de la hotte aspirante. Les performances de la hotte aspirante que vous choisirez seront directement liées à la taille de la cuisine. Pour faire le calcul correctement, vous devez multiplier les mètres cubes de votre cuisine par 12 (n’importe quel nombre entre 6 et 12 est valable), c’est le nombre de fois que la hotte doit renouveler l’air de la pièce pendant une heure.

Par exemple, une cuisine de 16 mètres carrés et de 2,3 mètres de haut aura besoin, selon la formule, d’une capacité d’extraction de 440 mètres cubes par heure pour recycler l’air 12 fois par heure.

Types de hottes de cuisine

Les deux types de hottes les plus courants sont les hottes encastrées et les hottes indépendantes.

Dans le cas d’une hotte aspirante encastrée, la hotte est montée directement sur un meuble. Dans ce type, il existe deux variantes, les hottes fixes et les hottes extensibles. Les hottes extensibles prennent moins de place et en tirant la partie supérieure de la hotte, la surface d’extraction des fumées est augmentée, mais elles ont tendance à demander plus de travail lorsqu’il s’agit de les nettoyer.

Types de hottes aspirantes

Les hottes autoportantes ont un design plus moderne, elles sont fixées directement au mur et finissent par être un élément de la cuisine qui se distingue du reste. C’est dans ce type de hotte que l’on trouve les modèles les plus modernes et les plus décoratifs.

Sortie ou recirculation d’air

En fonction de votre cuisine, vous pouvez ou non avoir accès à une sortie d’air. Les hottes avec une sortie d’air vers l’extérieur transportent l’air filtré vers l’extérieur de la maison, de sorte que les fumées, les odeurs et les graisses sont rapidement et efficacement éliminées de l’air.

Si vous ne pouvez pas installer un tuyau d’évacuation vers l’extérieur, l’option recommandée est une hotte à recirculation. Avec ce type de hotte, l’air est filtré puis renvoyé dans la cuisine. L’air est purifié par un filtre à charbon actif qui élimine les particules et les odeurs.

Les meilleures hottes aspirantes du marché en 2021

Maintenant que vous savez quels sont les points les plus importants pour choisir une hotte aspirante pour votre cuisine, je vous présente mon classement des meilleures hottes aspirantes.

Teka classic c6420 Hotte aspirante

hotte Teka Classic

Cette hotte aspirante classique de 60 cm de Teka en finition inox a une capacité d’aspiration de 375 m³/h. Avec cette capacité, il suffit de purifier l’air dans les cuisines jusqu’à 20 m2.

La hotte aspirante Teka Classic c6420 possède deux filtres à 12 couches qui permettent d’absorber 98% des graisses. Bien que les filtres aient tendance à accumuler la graisse qu’ils filtrent, ce ne sera pas un problème au moment de les nettoyer, car ils peuvent être lavés au lave-vaisselle.

En termes d’éclairage, cette hotte aspirante comprend 4 spots halogènes de 28 W qui permettent un éclairage correct avec une consommation d’énergie moyenne.

Avantages

  • Le clapet anti-retour peut être retiré.
  • Il peut être équipé d’un filtre à charbon actif.

Inconvénients

  • Les vis arrière sont difficiles à mettre en place, il faut un coude pour le tournevis.
  • Les plastiques de protection sont difficiles à enlever.
  • Les ampoules ne sont pas des LED.

Hisense CH6IN6BXBG hotte aspirante décorative

Hisense CH6IN6BXBG

Une excellente alternative parmi les modèles modernes de hottes aspirantes. La hotte aspirante inclinée CH6IN6BXBBG de Hisense a un design élégant et incliné qui sera parfait dans les cuisines ouvertes.

La largeur de ce modèle est de 60 cm et sa puissance d’aspiration est de 650 m3/h, ce qui le place dans la gamme des hottes les plus puissantes. Il comprend des filtres en aluminium faciles à nettoyer et des lumières LED intégrées.

La hauteur de la cheminée a une large plage de 57,5 cm à 70,5 cm, ce qui sera idéal pour les cuisines qui n’ont pas d’armoire au-dessus de la hotte.

Sur la face avant, un panneau de boutons permet d’allumer, de mettre en marche la lumière et de sélectionner les 3 niveaux de puissance. A sa puissance maximale, il atteint un niveau sonore de 66dB, une valeur qui se situe dans la norme pour les hottes de cuisine.

Avantages

  • Modèle de conception moderne.
  • Facile à installer.
  • Filtres en aluminium lavables.

Inconvénients

  • Ce n’est pas un modèle silencieux à pleine puissance.

Ciarra CBCB6736N – Hotte moderne

Ciarra CBCB6736N

Le meilleur choix si vous recherchez une hotte de cuisine moderne. La hotte Ciarra CBCB6736N a une finition en aluminium et verre qui se combine parfaitement avec les plaques de cuisson en vitrocéramique ou à induction.

Pendant l’utilisation, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le couvercle avant et il ne serait nécessaire de l’ouvrir que pour accéder aux filtres métalliques pour les nettoyer. La conception inclinée permet de gagner de l’espace et facilite l’accès à l’espace de travail.

C’est l’un des modèles les plus puissants du classement. Avec une puissance de 210 W, il génère une capacité d’extraction de 750 m³/h. Les commandes de la hotte sont tactiles et les lumières LED à économie d’énergie sont situées au centre de la hotte.

Le tube central peut être réglé à la hauteur souhaitée et l’air peut être purifié par aspiration ou par recirculation grâce à l’ajout d’un filtre à charbon actif.

Avantages

  • Classe énergétique A.
  • Design moderne.
  • Facile à nettoyer, les filtres peuvent être mis au lave-vaisselle.
  • Pas besoin d’ouvrir le couvercle lors de l’utilisation, le design moderne est maintenu.

Inconvénients

  • Les trois niveaux ont une puissance très similaire.

Teka DBB 60/70/90 Hotte aspirante Teka DBB 60

Hotte aspirante Teka DBB 60

Un modèle de hotte aspirante décorative à la finition élégante. Avec la hotte aspirante DBB de Teka, vous disposerez d’un modèle de type cheminée avec une puissance de 40W qui génère une capacité d’extraction de 380 m³/h.

Ce modèle est disponible en largeurs de 60, 70 et 90 cm avec les mêmes caractéristiques. Le modèle de 90 cm comprend trois filtres à graisse métalliques et les deux modèles plus petits ne nécessitent que deux filtres.

En termes d’éclairage, cette hotte utilise des ampoules à incandescence qui fournissent une luminosité suffisante pour la zone de travail.

L’épuration de l’air se fait avec une sortie vers l’extérieur ou par recirculation à l’aide de filtres à charbon actif, comme dans les autres modèles, les filtres à charbon actif ne sont pas inclus.

Avantages

  • Facile à installer.
  • Bon éclairage.
  • Disponible en tailles de 60, 70 et 90 cm.

Inconvénients

  • Utilise des ampoules à incandescence.
  • Le plastique de protection n’est pas facile à enlever.

Ciarra Decorative Hood CBCS6903

Ciarra Decorative Hood CBCS6903

Un modèle de hotte aspirante à profil bas. Si vous avez peu de hauteur jusqu’à la table de cuisson, ce modèle est fait pour vous. 8 cm de hauteur seulement, c’est donc une hotte extra plate que vous pouvez placer sans problème sous un meuble.

La hotte aspirante Ciarra CBCS6903 a une puissance de 100 W et génère une capacité d’extraction de 220 m³/h, une puissance bien utilisée compte tenu des dimensions réduites de ce modèle. À la puissance maximale, les moteurs génèrent un bruit de 64 dB.

Avec une largeur de 60 cm, il s’agit d’un modèle bon marché au design élégant. Il comprend un filtre à graisse en métal qui passe au lave-vaisselle. Pour éclairer la zone de travail, il comprend une ampoule LED de 2W, ce qui est suffisant pour travailler confortablement.

Le mode de nettoyage de l’air peut être réglé sur l’extérieur ou la recirculation. Comme d’habitude dans les modèles de hottes aspirantes, le filtre à charbon actif pour le mode de recirculation n’est pas inclus.

Avantages

  • L’un des modèles les moins chers.
  • Comprend un adaptateur de prise.
  • Capuche extra-plate, de seulement 8 centimètres.
  • Facile à assembler.

Inconvénients

  • Les bords sont tranchants, il est recommandé d’utiliser des gants pour l’assembler.

Ciarra CBCF002

Ciarra CBCF002

Ce modèle de type cheminée Ciarra a une largeur de 60 cm et une puissance de 65 W qui génère une capacité d’extraction de 380 m³/h. Il comprend 2 filtres à graisse métalliques allant au lave-vaisselle.

Pour que la zone de travail soit parfaitement éclairée, il comprend un spot LED de 2W. Le couvercle du tube est réglable en hauteur, vous n’avez donc pas besoin de couper la tôle pour l’ajuster à la hauteur souhaitée.

La hotte Ciarra CBCF002 combine un prix bas, une finition inox de qualité et des performances adaptées à ce type de hotte. Parmi les modes d’utilisation, vous pouvez choisir de l’utiliser avec une sortie d’air externe, ou en mode recirculation en ajoutant un filtre à charbon actif qui permet de nettoyer correctement l’air.

Avantages

  • Le tube est extensible et peut être réglé en hauteur.
  • La finition en acier inoxydable confère un design moderne et de qualité.

Inconvénients

  • Le tube décoratif n’est pas facile à mettre en place.

Teka 40474250 – Hotte aspirante extractible

Teka 40474250

Qualité, prix et bonne finition. La hotte aspirante Teka 40474250 est ma recommandation pour la meilleure hotte aspirante intégrée. Avec une puissance de 28 W, il peut générer une capacité d’extraction de 332 m³/h avec seulement 65 dB de bruit. Pour éclairer la zone de travail, il comprend 2 lampes LED qui fournissent la lumière nécessaire à la cuisson.

Grâce au plateau amovible, ce modèle de hotte permet de gagner de l’espace et parvient en même temps à couvrir une plus grande surface pour absorber les fumées. Lorsque le plateau supérieur est retiré, le ventilateur et l’éclairage s’allument automatiquement s’ils ont été laissés allumés auparavant, ce qui rend la hotte encore plus pratique à utiliser.

Les plateaux supérieur et inférieur comprennent tous deux un filtre à graisse en métal qui passe au lave-vaisselle. Si vous devez utiliser la hotte en mode recirculation, vous devrez ajouter un filtre à charbon actif pour obtenir de meilleurs résultats.

Avantages

  • Plateau amovible, permettant de gagner de la place lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Éclairage LED.
  • Facile à assembler.

Inconvénients

  • Pas aussi silencieux que les autres modèles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.