hotte aspirante
Maison

Hotte de cuisine : comment choisir ?

Par Charlotte , le novembre 8, 2021 - 18 minutes de lecture

Afin d’être un peu différents, nous avons décidé de dresser une liste des meilleures hottes aspirantes. La hotte aspirante a un rôle incroyablement important à jouer dans la cuisine. Elle est nécessaire pour éliminer toutes les odeurs désagréables et les résidus graisseux qui s’accumulent pendant la cuisson, notamment la friture.

Cependant, avec la demande croissante de maisons plus propres et d’options plus saines, il est possible d’économiser de l’argent sur les appareils inutiles.

Par conséquent, les hottes aspirantes deviennent plus abordables que jamais. L’air contaminé peut être évacué de la cuisine sans que tout soit recouvert de graisse ou que l’odeur soit désagréable.

Nous vous présentons ici notre sélection des meilleures hottes aspirantes disponibles aujourd’hui et vous expliquons les aspects les plus importants à prendre en compte pour choisir le bon modèle.

Pourquoi investir dans une hotte de cuisine ?

La hotte de cuisine ne sert pas seulement à ventiler un espace. Elle capte également les graisses, absorbe les odeurs de cuisson, et même l’humidité et la fumée. Certaines hottes sont conçues pour être placées au-dessus d’une cuisinière, tandis que d’autres peuvent être installées directement sur le mur.

Quels sont les différents types de hottes de cuisine ?

Il existe de nombreux types de hottes qui répondront à vos besoins, mais le type que vous choisissez doit être déterminé par votre style de cuisine. Que ce soit qu’il s’agisse d’une hotte intégrée aux armoires ou d’une hotte de cuisine qui s’étend au-dessus de votre cuisinière, vous devez choisir celle qui correspond au style de votre cuisine.

Hotte inclinée

Les hottes aspirantes inclinées sont montées avec leur cheminée dirigée vers le bas, ce qui permet d’évacuer la fumée rapidement et efficacement. Cela est particulièrement utile dans les espaces dont le plafond est bas ou dans lesquels il serait difficile d’installer une hotte aspirante au ras du mur. Les extracteurs inclinés sont suffisamment polyvalents peut être utilisée comme hotte aspirante de remplacement pour les armoires de cuisine, ainsi que pour décorer le toit d’un comptoir vitré.

Hotte encastrable

Les hottes encastrées sont les hottes qui sont intégrées dans l’armoire de votre cuisine. Cela signifie qu’elles font partie du design global de votre cuisine, ce qui en fait un ajout attrayant à toute maison. Bien sûr, ces hottes ne sont pas seulement esthétiques. Elles présentent un grand nombre d’avantages, notamment :

  • Facile à nettoyer : les hottes qui sont intégrées dans les armoires de votre cuisine sont faciles à nettoyer. Il vous suffit de les essuyez, et tous les résidus graisseux disparaîtront

Hotte décorative

Si vous ne voulez pas dépenser des milliers de dollars pour créer une hotte intégrée à vos armoires de cuisine, vous pouvez opter pour des hottes décoratives. Ces hottes sont fabriquées dans le même esprit de fonctionnalité que les hottes intégrées. Elles sont généralement équipées de lumières et de filtres !

Hotte suspendue

Lors de la cuisson, les huiles et autres résidus qui sont libérés dans l’air peuvent être très nocifs. Si vous êtes à la recherche d’une hotte pour assurer la sécurité de votre famille, une hotte suspendue doit absolument être envisagée. La hotte filtre ces produits chimiques dans l’air avant qu’ils n’aient la possibilité de se répandre dans votre cuisine. Vous pouvez placez ces hottes par-dessus votre hotte murale ou d’autres types de hottes.

Exemple de la Hottes en verre trempé

Une hotte en verre trempé n’est pas seulement esthétique, elle est aussi pratique ! Ces hottes sont solides et durables tout en ayant une apparence élégante . Elles sont également très faciles à nettoyer, ce qui leur donne toujours une belle apparence ! Peu de hottes offrent ce type de durabilité.

Hotte casquette

Si vous ne souhaitez pas utiliser la hotte de votre four, une hotte à chapeau sera idéale pour vous. Ces hottes sont fixées à l’avant de votre cuisinière et peuvent être ouvertes en cas de besoin. Elles prennent moins de place que les autres hottes et sont généralement d’un bel aspect.

Hotte plan de travail

Si vous n’avez pas assez d’espace pour une hotte, vous pouvez toujours opter pour une hotte de comptoir. Ces hottes ont un bel aspect et sont également compactes ! Vous pouvez les installer au-dessus de vos tables de cuisson ou d’autres types de poêles. Elles prendront un minimum de place tout en étant très efficaces en préservant l’air des odeurs et des résidus graisseux.

Hottes pop-up

Les hottes pop-up sont un excellent choix pour ceux qui veulent garder leur cuisine propre, mais qui n’ont pas assez d’espace pour une hotte suspendue. Ces hottes sont efficaces pour l’élimination de la fumée et des odeurs, tout en donnant à votre cuisine un aspect superbe ! De plus, elles sont très faciles à installer.

Hottes murales

Les hottes murales sont généralement placées au-dessus des cuisinières et des tables de cuisson, mais elles peuvent également être utilisées comme hottes de plafond. Elles prennent un minimum d’espace et vous donnent d’excellents résultats. En fait, votre cuisine aura toujours l’air propre et accueillante parce que ces hottes piègent les odeurs

Plaque à induction aspirante

Une hotte de cuisine à induction est un excellent choix en matière de hottes. Ces hottes font un travail fantastique en éliminant la fumée et les odeurs créées pendant la cuisson, mais elles fonctionnent également avec votre table de cuisson à induction ! Elles sont également très esthétiques et s’adaptent à tous les types de cuisine.

Hotte télescopique

Si vous recherchez une hotte adaptée à votre budget, ne cherchez pas plus loin. Ces hottes ont un excellent rapport qualité-prix et fonctionnent aussi bien que des hottes plus chères ! Elles ne prennent pas beaucoup de place et sont très esthétiques, alors pourquoi dépenser plus pour d’autres hottes ?

Hotte escamotable

Les hottes escamotables sont idéales pour gagner de l’espace. Elles peuvent être entièrement rétractées, ce qui signifie que vous n’aurez pas de hotte dans votre chemin lorsqu’elle n’est pas utilisée !

Hotte avec un ventilateur d’extraction intégré.

Une hotte intégrée est une hotte et un ventilateur en un ! Ce site vous aidera à choisir la hotte adaptée à votre cuisine, et nos avis sur les hottes vous permettront de ne pas faire d’erreur lors de l’achat. Vous pouvez également trouver les types de hottes ici si c’est ce qui vous intéresse.

Une hotte avec un ventilateur intégré donne des résultats étonnants et est très facile à utiliser ! De plus, elle est très esthétique et s’intègre parfaitement à votre intérieur design.

Quelle est votre préférence pour l’élimination de la fumée ? L’évacuation ou le recyclage ? Quel type de hotte aspirante devez-vous choisir ?

Mode d’évacuation : La hotte aspirante

Elle est raccordé à l’installation, ce qui permet d’évacuer la fumée à l’extérieur. La hotte est munie d’un capot extérieur avec le tuyau d’évacuation à l’arrière de la hotte .La hotte peut également être équipée de filtres.

La hotte aspirante vous permettra de vous débarrasser de toutes les odeurs désagréables pendant la cuisson. En fonction de la hotte, vous pouvez choisir de recycler l’air dans votre cuisine ou de le laisser sortir.

Mode de recyclage : Le mode filtration

Une hotte est équipée de filtres, qui captent les odeurs et les graisses. Ce type de hotte est installé au-dessus de la table de cuisson. Elle peut être équipée d’un capot ou hotte, ce qui est nécessaire pour que le capot soit fixé.

Une hotte aspirante qui filtre les odeurs et les graisses. Elle peut être installée au-dessus de la table de cuisson ou accrochée au mur. La hotte est dotée d’un filtre intégré qui recueille les odeurs et les saletés, ainsi que des paniers-filtres résistants au lave-vaisselle qui doivent être nettoyés régulièrement. Pendant le nettoyage de la hotte, il ne faut pas oublier de la débrancher.

Quelles sont les hottes les plus populaires sur le marché ?

Des marques polyvalentes qui s’adressent à un large public.

Les hottes sont similaires en termes de fonction, mais varient en termes de conception.

– Broan Nutone

– Panasonic

– Dyson

Les hottes proposées par ces marques en valent-elles la peine ? Quelle hotte présente des avantages par rapport aux autres ? Qu’est-ce qui les rend différentes les unes des autres ? Qu’ont-elles en commun ? Avec quels appareils sont-elles compatibles ?

– Ce sont des hottes que vous ne regretterez pas d’avoir achetées. Elles ont toutes des caractéristiques différentes, mais les principales sont : Les filtres, éclairage, commandes.

– Elles sont toutes compatibles avec les hottes de cuisine courantes. Il n’y a pas d’avantage clair par rapport aux autres hottes.

La marque Falmec

Les hottes les plus populaires sont certainement les hottes Falmec. Elles sont si populaires en raison de leur faible prix, mais surtout parce qu’elles peuvent être placées facilement dans n’importe quelle cuisine. Leurs hottes sont conçues pour assurer la ventilation de l’air afin que l’espace reste propre et frais. Un grand nombre de hottes ont déjà été installées

La marque Elica

La hotte est un appareil de cuisine très important, et les hottes Elica sont parmi les options les plus populaires du marché. Elles peuvent être utilisées pour garder votre cuisine hygiénique et exempte d’odeurs désagréables. D’après leur site web, ils sont spécialisés dans les hottes pour les cuisines équipées de plaques à induction, ainsi que pour les cuisines équipées de plaques à gaz.

La marque Novy

Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles les hottes fabriquées par cette marque sont de plus en plus populaires. Tout d’abord, elles ont été conçues pour s’adapter parfaitement à toute cuisine équipée d’une plaque à induction ou d’une cuisinière à gaz. En outre, leurs hottes ont été soigneusement fabriquées à partir de matériaux de haute qualité. Elles peuvent filtrer même les plus petites particules, ce qui en fait un excellent choix de hotte.

La marque Gaggenau

Cette marque est présente sur le marché depuis longtemps, et fait actuellement partie des hottes les plus recherchées. Sur leur site web, il est clair qu’ils ont une large gamme de hottes pour les maisons avec des plaques de cuisson à gaz ou à induction. En outre, ils ont des hottes avec des ventilateurs extracteurs qui peuvent extraire jusqu’à 400CFM.

La marque Dacor

Leurs hottes sont considérées comme faisant partie des meilleures hottes du marché pour les foyers équipés de tables de cuisson à gaz ou à induction. Elles s’installent et s’enlèvent très rapidement, et leur taux d’extraction est élevé, ce qui permet de réduire les coûts.

La marque Dantel

Leurs hottes sont parfaites pour les cuisines équipées de cuisinières à gaz ou à induction, car elles ont des taux d’extraction allant jusqu’à 400CFM.. Elles sont également faciles à installer et à retirer rapidement, ce qui permet de les utiliser dans différents espaces en cas de besoin.

La marque Roblin

Les hottes Roblin sont les meilleures de l’année 2021. Cela est dû à leur grande puissance d’extraction à un prix imbattable, ainsi qu’à leur design moderne et leur robustesse.

Fabriquées en Europe par des ouvriers spécialisés, elles s’appuient sur un nouveau système de hotte breveté avec des conduits d’air qui améliore considérablement le processus d’extraction. Pour les fumées de cuisson difficiles à éliminer, la hotte est équipée d’un ventilateur supplémentaire.

Les hottes sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les tailles. Nombreux sont les sites où vous pouvez acheter des hottes à des prix très intéressants (voir notre modèle CUBIC-HN2).

Taille des hottes de cuisine

Pour assurer une bonne extraction des fumées et éviter leur accumulation, il est très important de choisir une hotte de cuisine de la même taille ou plus grande que la table de cuisson. Bien que cette exigence soit facile à satisfaire car la plupart des fabricants utilisent des mesures standardisées.

Les hottes aspirantes ont généralement une largeur de 60 ou 90 cm, tandis que les plaques vitrocéramiques standard font 60 cm, ce qui ne devrait donc pas poser de problème en principe. Bien sûr, ne soyez pas trop sûr de vous et mesurez toujours la plaque avant d’acheter pour éviter les surprises.

Sortie d’air vers l’extérieur ou recirculation

En fonction du système de ventilation utilisé, on peut distinguer les hottes d’évacuation et les hottes de filtrante.

Les hottes aspirantes évacuent tout l’air pollué vers l’extérieur de la maison par un conduit de ventilation. Ce système permet un renouvellement complet de l’atmosphère dans la cuisine, tout en produisant moins de bruit et en ne laissant aucune trace d’odeur. La seule chose dont vous devez tenir compte est que la cuisine dispose d’un conduit de ventilation ou qu’il y a suffisamment d’espace pour l’installer.

Les hottes à filtrante ne renouvellent pas l’air, mais le purifient grâce à un système de filtrage au charbon actif et le renvoient dans la pièce. Ils constituent la meilleure solution pour les cuisines qui ne disposent pas de l’infrastructure nécessaire pour installer un conduit de ventilation, bien que produisant plus de bruit et n’étant pas aussi puissants. En outre, le filtre à charbon s’use et doit être remplacé de temps en temps.

Le remplacement des filtres de hotte

Le filtre de hotte est tout aussi important que la hotte elle-même et les filtres de hotte doivent être remplacés au bout d’un certain temps. Si cette opération est effectuée régulièrement, elle protégera votre hotte contre le colmatage et les taches de graisse sur votre hotte, ce qui minimise les frottements pendant l’utilisation.

Le remplacement des filtres de hotte peut être difficile pour certains modèles de hotte et généralement nécessitent une installation professionnelle. Toutefois, les filtres de hotte peuvent être facilement remplacés par le propriétaire de la hotte si nécessaire. Cette tâche ne prend que quelques minutes.

Les hottes utilisent des filtres durables et efficaces

Selon le type de hotte, ces filtres peuvent être traités de différentes manières. Certains modèles peuvent utiliser une combinaison des deux types de filtres. Ils nécessitent également un entretien régulier et un remplacement si nécessaire. Les hottes qui utilisent des filtres à charbon se répartissent en deux grandes catégories : les hottes à lumières intégrées et les hottes à lumières de ventilation. Les hottes modernes sont équipés de lampes à DEL et peuvent être actionnés manuellement ou automatiquement.

Les hottes utilisent des ventilateurs puissants pour extraire l’air pollué de la pièce. Selon ce critère, les hottes peuvent être divisées en deux grands types : les hottes encastrées et les hottes à filtre qui sont montées sur le mur à côté de la cuisinière.

Filtres à charbon

L’utilisation de hottes équipées de filtres à charbon présente quelques avantages par rapport à celles qui n’en sont pas équipées. Par exemple, les hottes qui utilisent ce filtre nécessitent généralement moins d’entretien car il peut être remplacé facilement et ne nécessite pas de lavage régulier comme les autres hottes. Cela signifie que vous pouvez garder votre hotte en parfait état de fonctionnement.

Filtres à graisse

Le filtre à graisse est un élément important des hottes.

Les filtres à graisse sont essentiellement là pour attraper toute la graisse que vous ne pouvez pas voir, que vous ne voulez pas voir et que vous ne savez peut-être même pas qu’elle est là ! Les filtres de hotte à graisse sont très efficaces pour retenir cette graisse ainsi que des éléments tels que les particules d’huile en suspension dans l’air. Ces filtres de hotte doivent être remplacés tous les 3 mois.

Où les acheter ?

Il peut être difficile d’acheter les kits et les filtres nécessaires pour une installation de recyclage. Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre magasin local pour les récupérer. Il est préférable d’acheter des filtres de hotte en ligne, où vous trouverez le plus grand choix de produits (hottes Nespresso).

Ils achètent également les kits nécessaires et les filtres anti-odeurs en mode recyclage lorsqu’il s’agit de hottes de cuisine. Et il peut s’écouler des jours, voire des semaines, avant de recevoir certains de ces accessoires. En outre, les vendeurs du magasin ne sont pas toujours au courant de ce qui est nécessaire pour une installation de recyclage.

On fait parfois référence au fabricant, ou à un tiers qui n’est peut-être pas aussi bien informé. Comme les instructions sont vagues, il est parfois difficile de savoir de quel kit ou de quel filtre vous aurez besoin.

Nous vous recommandons d’acheter la hotte, le kit ou le filtre en même temps. Vous devrez peut-être changer votre filtre à charbon, et nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin de pièces détachées spécialisé pour cela.

Qu’elle est la consommation énergétique des hottes

Il existe sur le marché des hottes dotées d’un mode d’économie d’énergie et des hottes qui offrent un faible niveau de bruit. Ces hottes ont pour fonction de nettoyer et de désinfecter l’air à un coût minimal. Cependant, il faut tenir compte du fait que les hottes peuvent être bruyantes et qu’elles peuvent également causer certains problèmes tels que la pollution électromagnétique. La hotte est l’un des appareils les plus importants de votre cuisine. C’est comme avoir un four plus propre qui vous protège des fumées et des odeurs. Sans cet appareil, il sera plus difficile de cuisiner quoi que ce soit avec du poisson ou de la viande car il y aurait trop d’odeurs désagréables. C’est pourquoi les hottes sont si précieuses pour les chefs et les personnes qui aiment expérimenter avec les aliments.

Aucune hotte ne va sans sa consommation d’énergie et il peut être très difficile de comparer les hottes à cet égard. Cependant, les hottes les plus les hottes efficaces doivent avoir une consommation d’énergie d’au moins 160 kWh par an. Cependant, les hottes plus performantes ont une consommation d’énergie plus faible et peut même atteindre 60 kWh par an.

Lorsque l’on parle de hottes, on ne peut ignorer le bruit qu’elles produisent. La hotte est l’un des appareils qui travaillent beaucoup plus fort et, par conséquent, il n’est pas surprenant de trouver des hottes dont le niveau sonore dépasse 60 décibels. Toutefois, les hottes se sont beaucoup améliorées à cet égard et les hottes actuellement disponibles sur le marché peuvent produire des niveaux sonores de 40 décibels. Bien sûr, les hottes dont le moteur est plus puissant ont tendance à être plus bruyantes.

Que nous disent les étiquettes d’énergie

Chaque hotte possède sa propre étiquette énergétique. Cette étiquette indique la puissance maximale en watts, que la hotte consomme par heure et combien de décibels elle produit. Les étiquettes énergétiques sont utiles pour comparer différentes hottes car elles permettent de comprendre facilement la puissance de la hotte. Par exemple, une hotte d’une puissance de 2 kilowatts qui consomme plus de 70 décibels n’est pas aussi efficace qu’une hotte qui utilise 1 kilowatt et 45 décibels.

Nous pouvons également voir les différentes étiquettes énergétiques pour les hottes simples, les hottes doubles et les hottes avec hotte aspirante à l’intérieur de la hotte. Il est donc plus facile de comparer les hottes entre elles.

L’installation d’une hotte pour votre cuisine

L’installation d’une hotte est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Cependant, il faut tenir compte au préalable de certaines considérations de sécurité qui pourraient éviter des problèmes futurs.

Il existe deux principaux types de hottes : les hottes à conduit, qui nécessitent un accès au plafond de votre cuisine, et les hottes murales, où le conduit d’évacuation de l’air est placé à l’extérieur. Voir notre article qui peut installer ma hotte de cuisine en cliquant ici.

En résumé

Une hotte peut contribuer à donner une odeur plus fraîche à votre cuisine, et l’investissement en vaut la peine.

Vous devriez envisager d’investir dans une hotte si vous aimez cuisiner et frire fréquemment : les cuisiniers négligent souvent de se souvenir des résidus d’huile et de graisse qui s’accumulent pendant la cuisson. Si ces résidus donnent des plats savoureux, ils laissent également une odeur désagréable qui peut être très désagréable aux autres personnes de votre maison.

Maintenant que vous en savez plus sur les hottes, j’espère que vous comprenez mieux ce que vous devriez faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.