Robot de cuisine multifonctions

Comparatif des robots de cuisine de 2021 et 2022 : Avis, Prix et Fonctionnalités

Par Charlotte , le décembre 17, 2021 - 33 minutes de lecture

Si vous n’avez pas encore de robot de cuisine multifonctions, vous ratez quelque chose. L’invention des robots a été conçue pour permettre une alimentation complète et variée malgré le rythme effréné de la vie moderne. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert. S’il y a une caractéristique qui distingue ces gadgets, c’est leur facilité d’utilisation.

Vous arrive-t-il de nettoyer toute la cuisine lorsque vous êtes en train de préparer un plat qui ne nécessite qu’une préparation minimale ? Probablement, car personne n’aime s’occuper du désordre sur le plan de travail, le mixeur, les ustensiles de cuisine et autres choses similaires. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser un gadget pour faire plusieurs choses à la fois.

Les robots de cuisine sont généralement un type de cuisinière programmable, bien que certains robots de cuisine soient également conçus pour être utilisés comme des blenders et des mixeurs. Un robot de cuisine est similaire à un mixeur dans la mesure où il transforme les ingrédients.

les transformateurs ne fonctionnent pas en tandem, mais ils doivent suivre les mêmes procédures pour préparer et cuire les repas. Au contraire, les processeurs préparent et cuisent les aliments, bien que ces deux activités soient réalisées séparément. Ils ne sont pas programmables dans le temps, car vous devez être conscient de chaque étape et retirer et remplacer les ingrédients en fonction des différentes préparations requises pour le même repas

Le principal avantage de ces deux techniques est qu’elles réduisent la quantité de travail et le temps nécessaire à la cuisson.

  • Vous gagnez du temps car vous n’avez pas besoin d’utiliser un couteau ou une fourchette pour chaque activité.
  • Le bol et ses accessoires sont autonettoyants, vous n’avez qu’à les laver (certains sont même dotés d’un mécanisme autonettoyant).
  • Ils permettent de garder la cuisine ordonnée car ils sont minuscules, prennent peu de place et leurs composants sont rangés à l’intérieur du bol.
  • Ils réduisent votre charge de travail car ils vous offrent un grand choix et, grâce à leur immense flexibilité.

Dans ce rapport, vous découvrirez les dix meilleurs robots de cuisine selon les avis de nos analystes professionnels et des utilisateurs, des plus basiques à ceux dotés de fonctionnalités avancées.

Vous pourrez comparer différentes marques et modèles, et obtenir plus de détails sur chacun d’eux. En conclusion de l’article, vous découvrirez un guide d’achat complet qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

Le top 10 des robots de cuisine de 2021

Voici les meilleurs robots de cuisine du marché, selon notre équipe d’experts. Chacun d’entre eux est une excellente affaire, mais vérifiez bien qu’il répond à vos besoins spécifiques.

1. Taurus Mycook Touch

Pour les utilisateurs de technologies qui recherchent un véritable compagnon de cuisine, ne cherchez pas plus loin.

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 2,1 L
  • Puissance : 1 600 W
  • Programmes : 4
  • Programmable : Non

Taurus Mycook Touch

Avantages
  • Connexion Wifi

  • Écran tactile

  • Fonction vapeur et friture

  • Le livre de recettes est constamment mis à jour

Inconvénients
  • Il vibre lorsque vous cuisinez, et il pourrait être plus silencieux

  • Prix élevé

C’est l’un des robots culinaires les plus complets que nous ayons vus : le Taurus Mycook Touch mérite une recommandation de notre part, car il a presque tout. Quel est son petit défaut ? Son prix est également le plus élevé, mais si vous pouvez vous le permettre, c’est actuellement la meilleure option disponible.

Il ne s’agit pas seulement de manger plus sainement, mais aussi d’apprendre à faire des choses comme hacher des légumes, réduire du yaourt en purée ou (Dieu nous en préserve !) faire cuire un gâteau. Le processus consistant à moudre, râper, hacher, émulsionner, mélanger, pétrir, frire, cuire au four, cuire à la vapeur, etc

La fonction de friture, en particulier, a été appréciée. Lorsque vous fermez le couvercle de la plupart des robots culinaires, vous obtenez davantage un ragoût qu’une friteuse, car les aliments cuisent dans leur propre jus pendant qu’ils reposent. Taurus a mis au point une fonction spéciale pour résoudre ce problème, qui, sans être idéale, n’a rien à envier à la poêle à frire. C’est aussi

Examinons d’abord les caractéristiques de la cuisine, puis les caractéristiques supplémentaires :

  • Vous pouvez utiliser votre Instant Pot pour vous connecter sans fil à Internet. Ainsi, les repas sont mis à jour régulièrement et vous pouvez, par exemple, choisir les menus de la semaine et envoyer votre liste de courses sur votre téléphone. Si vous êtes un geek comme moi, c’est quelque chose que vous apprécierez.
  • Le kit repas est composé de trois éléments : un livre de recettes en français, avec des données nutritionnelles ; un livret d’instructions qui fournit des instructions étape par étape et vous permet de modifier la recette à votre guise (par exemple, plus ou moins de crudités) ; et un batteur sur socle.
  • Vous pouvez également choisir entre les modes « manuel » et « recette ». Vous pouvez régler le temps, la température et la vitesse de cuisson si vous souhaitez contrôler le fonctionnement de l’appareil ou préparer quelque chose de spécifique. Réglez-le en mode « recette » si vous préférez rester simple.
  • L’écran tactile de 7 pouces (que nous avons trouvé assez convivial et réactif).
  • La cuisson par induction est possible jusqu’à 140°F. L’induction utilise la chaleur transmise par l’air pour cuire les aliments mieux et plus rapidement, ce qui vous permet de gérer le processus plus facilement.
  • 3 niveaux de cuisson : panier, pichet, et cuiseur vapeur en acier inoxydable de grande capacité (4,5 litres)
21/01/2022 à 01:42

Si vous venez d’autres marques comme Thermomix, ce robot culinaire vous aidera probablement à apprendre beaucoup plus que vous ne l’auriez fait autrement. Si vous n’êtes pas familier avec l’un des processus ou des ingrédients, les recettes incluses ici peuvent vous aider. Vous apprécierez les instructions si c’est votre premier robot ménager et le fait qu’il n’est pas accompagné d’un manuel d’instructions parce qu’il n’y a pas d’instructions

C’est pourquoi nous pensons que le Taurus Mycook Touch convient aussi bien aux novices.

2. Cecotec Mambo 7090

Le robot idéal pour les débutants

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 3,3 L
  • Puissance : 1 700 W
  • Programmes : 23
  • Programmable : Non

Cecotec Mambo 7090

Avantages
  • Tous les paramètres sont réglables

  • Jusqu’à trois plats en même temps

  • Un bon système de sécurité pour les enfants

Inconvénients
  • Plusieurs accessoires sont vendus séparément

La première chose qui attire l’attention du Cecotec Mambo 7090 est son design moderne, attrayant et distinctif. Malgré son nom, vous pouvez choisir entre le noir et l’argent.

Il n’y a pas de différences significatives entre les deux solutions, et tant l’apparence que la fonctionnalité sont nettement meilleures.

Il possède vingt-trois fonctions distinctes : hacher, émincer, moudre, pulvériser, râper, piler, fouetter, remuer, cuire à la vapeur, ébouillanter, confire (bain de sirop de sucre), pétrir (pour façonner la pâte), bouillir (pour cuire des aliments sans eau), maintenir au chaud (pour conserver la viande ou d’autres aliments à température ambiante)

Il peut faire tout et n’importe quoi, vraiment. Cela se reflétera dans la qualité de vos repas, mais surtout dans le temps passé à les préparer.

Son design compact et son écran LED lumineux le rendent facile à utiliser. Il est équipé d’un puissant moteur de 1700W pour des performances efficaces et complètes. Le contrôle sophistiqué de la température est divisé en dix niveaux allant de 37° à 120°, et le délai de temporisation va de 1 seconde à 12 heures. Pour éviter que les aliments ne collent ou ne brûlent, il dispose d’un système intelligent de contrôle de la température

La carafe est en acier inoxydable et a une capacité de 3,3 litres. Le cuiseur vapeur, qui est livré avec la cuillère Mambo Mix, vous permet de cuire trois plats à la vapeur en même temps et de mélanger des pâtes jusqu’à 2,5 kg à l’aide de la cuillère Mambo Mix. Il contient également un livre de recettes ainsi que l’accès à Cecotec

3. Moulinex Maxichef Advance

Un robot polyvalent à un prix très compétitif

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 5 L
  • Puissance : 750 W
  • Programmes : 45
  • Programmable : Oui

Moulinex Maxichef Advance

Avantages
  • Prix très compétitif

  • Ajustement manuel pour la personnalisation des recettes

  • Peut cuisiner avec le couvercle ouvert

Inconvénients
  • Pas d’arrêt automatique

C’est un robot populaire auprès du public. Qu’est-ce qui explique son succès ? Le MaxiChef Advance présente plusieurs caractéristiques à un prix vraiment raisonnable.

Il dispose de pas moins de 45 programmes de cuisson, ce qui est plus que n’importe quel autre cuiseur à riz du marché. Il est donc difficile de découvrir quelque chose que vous ne puissiez pas accomplir : cuire, réchauffer, mijoter, braiser, bouillir, frire, cuire à la vapeur… Choisissez la fonction et le programme par lesquels vous souhaitez que la cuisson commence. Vous avez jusqu’à 24 heures devant vous pour

Vous pouvez également créer vos propres repas en utilisant l’option « DIY » : choisissez la température, la durée et le type de cuisson souhaités. Son affichage est très simple et facile à comprendre.

La technologie intelligente Fuzzy Logic du bol antiadhésif sphérique de 5 litres assure une cuisson très uniforme grâce à une répartition précise et adaptable de la chaleur. Avec l’option « Maintien au chaud », vous pouvez conserver les aliments à la température souhaitée aussi longtemps que vous en avez besoin.

Avez-vous besoin d’autres accessoires ? Oui, il est livré avec un panier vapeur, une spatule, un gobelet doseur et un livre de recettes pour vous aider à démarrer. Il ne s’agit en aucun cas d’un robot ménager peu fiable qui s’adapte à tous les types de cuisine.

4. Cecotec Mambo 9090

Un rapport prix/performance élevé

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 3,3 L
  • Puissance :1 700 W
  • Programmes : 30
  • Programmable : Non

Cecotec Mambo 9090 guide d'achat

Avantages
  • Il a beaucoup de fonctions

  • Il est livré avec de nombreux accessoires

  • Panneau de contrôle intuitif et facile à utiliser

  • Bon rapport prix/performance

  • Avec une balance qui pèse gramme par gramme

Inconvénients
  • Certains accessoires ne peuvent pas être mis au lave-vaisselle

  • Fait plus de bruit que les modèles similaires

Le Mambo 8090 est l’un des robots culinaires les plus attrayants du marché en termes de performances et de prix, juste derrière le Mambo 9090, un modèle exclusif (et coûteux).

Avec une puissance de 1 700 W, 10 vitesses et 30 fonctions, dont la coupe de la glace, le broyage, le pétrissage et la cuisson, la gamme Beko KP1070S est l’une des machines à pain domestiques les plus puissantes du marché. Elle comprend également une balance intégrée pour peser les choses au gramme près.

Avec une cuillère Mambomix, une lame, un panier, une spatule, un cuiseur vapeur et un accessoire papillon pour diverses préparations, il a tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

  • Malgré sa taille minuscule, il est doté d’un récipient en acier inoxydable de 3,3 litres, d’un volume pratique de 2 litres et d’un mécanisme de fermeture robuste, ainsi que d’un couvercle de sécurité qui peut être retiré pour ajouter des ingrédients.
  • La simplicité d’utilisation du Mambo 9090 est une autre caractéristique qui le distingue. D’autres modèles sur le marché disposent d’un écran tactile couleur et même d’une fonction Wi-Fi, mais le Mambo 9090 utilise un écran noir très simple qui peut être contrôlé par des boutons tactiles et une molette de défilement, ce qui constitue une combinaison simple mais efficace.
21/01/2022 à 16:15

Le livre de recettes fournit de nombreuses idées si l’on manque d’inspiration, et il existe également une communauté en ligne où les utilisateurs peuvent collaborer.

Le Mambo 9090 a une apparence élégante et petite. Il est également simple à entretenir car la plupart de ses accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

En conclusion, le prix du Mambo 9090 est moyen pour le milieu de gamme inférieur, mais il offre plus que suffisamment de fonctionnalités pour les utilisateurs exigeants qui ne veulent pas de tracas.

5. Bosch muc28b64fr multicuiseur électrique autocook – inox

Pour les cuisiniers qui ne veulent pas se compliquer la vie

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 5 L
  • Puissance : 900 W
  • Programmes : 48
  • Programmable : Oui, avec des restrictions

Bosch muc28b64fr multicuiseur

Avantages
  • Très rapide et efficace grâce à l’induction

  • Très bon rapport qualité prix

Inconvénients
  • Le fond est facilement rayable

  • Livre de recette uniquement en espagnol

Le fabricant (Bosch) identifie ce modèle comme un autocuiseur électrique programmable. La cuisson par induction est utilisée dans l’AutoCook.

Il suffit de choisir la fonction (il y en a 17 en tout) et l’un des 48 programmes, ainsi que l’heure de démarrage, pour le programmer. Il ne nécessite aucune attention car il dispose d’une technique d’autodépression par impulsion qui le rend sûr et fiable. En outre, il s’éteint automatiquement ou reste en mode de réchauffement à la

Les 17 opérations peuvent être utilisées pour créer 48 combinaisons distinctes de température et de temps. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de cuisson en fonction de la température, qui varie de 40° à 160°C.

Ces outils vous aideront à réaliser la majorité des repas que vous servirez. Un cuiseur vapeur, un panier à friture, une spatule et une cuillère sont inclus. Tout peut aller dans le lave-vaisselle après utilisation sans difficulté.

Si vous avez des questions, Bosch dispose d’une équipe d’experts qui peuvent vous aider pour le fonctionnement, l’adaptation des recettes et les ingrédients. Ils sont connus sous le nom de « Kitchen With Bosch », et vous pouvez les joindre par téléphone, par courriel ou par les médias sociaux.

Il contient un livre de recettes de cent recettes, mais vous pouvez également obtenir l’application qui comprend un tout nouveau livre de recettes.

6. Cecotec Ironmix

Un robot robuste et silencieux pour une utilisation quotidienne

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 3,3 L
  • Puissance : 1 500 W
  • Programmes : 22
  • Programmable : Non

Ironmix robot de cuisine

Avantages
  • Il permet de cuisiner jusqu’à trois plats en même temps

  • Permet de contrôler la température, la vitesse et le temps

Inconvénients
  • Ne peut pas être programmé à l’avance

  • Il doit être lavé à la main

Les robots de cuisine CECOTEC sont souvent un signe de qualité, et ce modèle ne fait pas exception.

L’IronMix de Cecotec ne se contente pas de cuisiner, il peut également hacher, émincer, écraser, broyer, pulvériser, râper, battre, écraser, émulsionner, combiner, cuire (remuer), mijoter (bouillir), maintenir au chaud (réchauffer), faire bouillir au bain-marie (maintenir au chaud),

Il est équipé de la fonction Low Gear, qui lui permet de fonctionner plus efficacement et plus silencieusement que les autres robots. Il est également très facile à utiliser. Il comprend un écran LCD pour le suivi de tous les programmes, un bouton de température (20° à 120° Fahrenheit), une vitesse (12 niveaux) et un minuteur (de 1 seconde à 60 minutes).

Il existe un mécanisme de sécurité à deux niveaux qui empêchera l’appareil de fonctionner si le couvercle n’est pas complètement fermé. Vous pouvez cuisiner en toute confiance sans craindre de faire des erreurs ou de blesser les enfants qui jouent autour, car vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Ce cuiseur comprend un livre de recettes, un papillon, une spatule et un cuiseur vapeur. Sa capacité de 3,3 litres vous permet de cuisiner pour quatre personnes tandis que le cuiseur vapeur à deux niveaux vous permet de préparer trois plats en même temps. Cela vous épargnera beaucoup d’efforts.

7. Klarstein GrandPrix – robot de cuisine

Un robot spécialisé dans le pétrissage

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 2,5 L
  • Puissance : 500-1 000 W
  • Programmes : 12
  • Programmable : Non

Klarstein

Avantages
  • Tous les paramètres sont réglables

  • Un bon ensemble d’accessoires

Inconvénients
  • Ne comprend pas de livret de recettes

Le modèle haut de gamme de Klarstein est le Klarstein AVMP1247N. Il ne s’agit pas seulement d’un robot de cuisine, mais il dispose également de douze réglages de mixage distincts.

Le mécanisme de rotation unique lui permet de mélanger les composants, même ceux qui sont les plus proches du bord, ce qui le rend idéal pour la production de pâtes. En outre, divers accessoires, dont un fouet, une cuve de pétrissage et des tiges, simplifient plusieurs processus de mélange.

Le cuiseur vapeur, le panier de cuisson, le papillon, les couteaux, la spatule et le gobelet doseur de 100 ml avec couvercle sont autant d’extras utiles.

Avec seulement quelques boutons, une molette et un grand écran numérique, cette machine a tout ce dont vous avez besoin. Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour faire fonctionner cet appareil simple doté de pieds à ventouses intégrés qui le maintiennent en place sur la table ou le plan de travail.

La vitesse peut être réglée entre 1 et 12 niveaux. Vous pouvez également choisir la plage de température de 30° à 120°, ainsi que la durée de 1 seconde à 90 minutes.

Vous serez soulagé d’apprendre que le récipient (d’une capacité de 2,5 litres) est équipé d’une protection contre les éclaboussures et d’un mécanisme permettant de retirer les accessoires sans faire de dégâts, et qu’il passe au lave-vaisselle.

8. Kenwood Kcook multi ccl401wh

Un grand robot pour préparer plusieurs plats à la fois

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 4,5 L
  • Puissance : 1 500 W
  • Programmes : 6
  • Programmable : Non

kenwood avis

Avantages
  • Cuit jusqu’à quatre plats en même temps

  • Peu bruyant

  • Grande capacité

Inconvénients
  • Prix élevé

La surface en acier inoxydable du modèle Kenwood KCook Multi est aussi magnifique que pratique. La capacité de ce cuiseur vapeur, qui a un volume de 4,5 litres, mais prend deux fois plus de place, le rend idéal pour les gros petits déjeuners en famille ou les buffets épiques.

Si vous devez cuisiner régulièrement un grand nombre de repas, ce robot culinaire vous permettra de gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez faire cuire du poisson et des légumes à la vapeur tout en préparant d’autres aliments dans le même récipient.

Il dispose également d’un processeur alimentaire intégré appelé Direct Prep, qui vous permet de hacher, couper et découper les ingrédients en dés. Vous pouvez même préparer quatre plats à la fois avec le Kenwood.

L’appareil dispose également de six capacités supplémentaires, dont une qui permet de modifier la température de cuisson. La plage disponible va de 30° à 180°.

Les accessoires comprennent un disque à râper, une lame à couper et à mélanger, un outil à secouer, un outil à fouetter et un plateau à vapeur. Tous ces éléments passent au lave-vaisselle. Vous pouvez également utiliser le livret de recettes inclus ou télécharger l’application Kenwood gratuite pour plus d’inspiration.

9. Multicuiseur REDMOND RMC-M90FR

Pour ceux qui ont besoin de beaucoup de possibilités de cuisson à un prix raisonnable

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 5 L
  • Puissance : 860 W
  • Programmes : 28
  • Programmable : Oui

Multicuiseur REDMOND

Avantages
  • Écran tactile

  • Large gamme de choix de température

Inconvénients
  • Prise en main compliqué

L’autocuiseur électrique entièrement métallique de 6 pintes, d’une puissance de 3,2 chevaux (1,5 kW), dispose également d’un grand nombre de fonctions et de réglages préprogrammés parmi lesquels vous pouvez choisir afin d’adapter la recette à vos préférences et d’y ajouter des touches personnelles

La capacité standard est d’environ 6 litres. Le tout peut être cuit dans sa marmite de 5 litres à revêtement céramique antiadhésif. Elle est également dotée de poignées résistantes à la chaleur, ce qui vous permet de la sortir d’un seul geste et sans vous brûler.

Le panneau Motouch dispose d’un écran tactile LCD intégré qui vous permet de faire fonctionner le robot. Cela évite l’accumulation de saletés et de boutons dans ces dispositifs.

La possibilité de régler la température de cuisson de 35° à 170° avec le programme Multi Chef distingue ce modèle des autres options de prix similaire. Cela vous permet de contrôler au mieux le temps et la température de cuisson des aliments.

Il comprend également une fonction de démarrage rapide, ainsi qu’un écran LCD pour une utilisation et un contrôle du chauffage plus pratiques. Il est également doté d’une minuterie et d’une fonction de préservation de la chaleur, deux fonctions qui vous seront utiles si vous rentrez tard du travail. Il ne vous reste plus qu’à vous servir à manger.

Cet ensemble comprend un cuiseur vapeur, un panier à friture, un gobelet doseur, une cuillère plate, une pelle, etc. Il est également livré avec un support et un livre contenant 100 recettes différentes.

10. Moulinex Volupta

Un robot compact et pratique pour les petits espaces

Caractéristiques principales :
  • Capacité : 3 L
  • Puissance : 1 000 W
  • Programmes : 5
  • Programmable : Non

Moulinex Volupta

Avantages
  • Petit et compact

  • Très facile à nettoyer

Inconvénients
  • Ne peut pas être programmé à l’avance

  • Il ne permet pas de réguler la température

Le robot de cuisine Moulinex est un petit appareil doté de quatre lames interchangeables qui hache, mélange, bat, pétrit et écrase tout en prenant très peu de place sur le plan de travail. Le bol en forme de fouet de 3 litres peut accueillir suffisamment de nourriture pour quatre personnes.

La cuisson lente, la production de soupe, la cuisson à la vapeur, les desserts et d’autres éléments font partie de ses cinq catégories. De quoi vous faciliter la vie en vous appuyant sur une longue liste d’options.

L’interface est simple à utiliser, et il suffit de sélectionner le type de plat, le programme, puis de commencer à cuisiner en trois clics. De plus, il maintient automatiquement votre plat au chaud une fois que vous avez terminé, ce qui est particulièrement utile si vous êtes multitâche.

Les accessoires compatibles avec le lave-vaisselle et le récipient lui-même peuvent tous être mis au lave-vaisselle. Une lame de mixage, un hachoir, un fouet, un mélangeur/mélangeur et un panier vapeur sont quelques-uns des articles inclus. Vous recevrez également un livre contenant cent délicieuses recettes en prime de votre achat.

Notre recommandation : lequel choisir ?

Ce sont les modèles que nous recommandons finalement en fonction du budget dont vous disposez :

Le meilleur robot de cuisine en termes de qualité et de prix : Cecotec Mambo 7090

Dans le cas du Mambo 7090, la qualité et le prix sont inextricablement liés. Il offre de nombreuses alternatives à un prix raisonnable.

Sa puissance de 1700 W se situe au niveau des modèles haut de gamme. En fait, il est le plus puissant de la liste analysée. Et ses vingt-trois fonctions sont plus que suffisantes pour pouvoir reproduire, réinventer et expérimenter toutes sortes de recettes. Le design de l’écran tactile apporte un plus de modernité, ce qui est également un point en sa faveur.

Même si la température ne dépasse pas 120°, elle peut être ajustée degré par degré. Cela donne une idée de la précision avec laquelle ses fonctions peuvent être réglées. Il est également possible de choisir le temps jusqu’à un maximum de 12 heures, ce qui est plus que suffisant.

En matière de sécurité, il passe également haut la main : le système de contrôle de sécurité permet d’éviter en grande partie les accidents. Mais c’est la possibilité de cuisiner trois plats en parallèle qui le catapulte définitivement comme la meilleure option actuelle en termes de rapport qualité-prix.

Le meilleur robot de cuisine bon marché : Moulinex Maxichef Advance

Le Moulinex Maxichef Advance a non seulement un prix bas, mais aussi le nombre de programmes inclus. Quarante-cinq, c’est un chiffre non négligeable pour un robot qui ne dépasse pas 150 euros.

Son revêtement à six couches le rend solide et durable. Il permet également de conserver les aliments au chaud jusqu’à 24 heures après leur programmation.

Cela vous permet d’activer la fonction de temporisation et de vous rendre au travail ou d’effectuer toute autre tâche sans craindre de trouver la nourriture froide à son retour.

Et bien que sa puissance ne soit pas son point fort, la technologie de micro-pression avec valve réglable permet d’accélérer le temps de cuisson des plats.

Sans aucun doute, une excellente option pour des budgets plus serrés.

Le meilleur robot de cuisine programmable : Bosch MUC88B68 AutoCook

Avec un robot de cuisine programmable, vous avez la possibilité d’entrer les ingrédients et de choisir le moment où vous voulez qu’il se mette au travail. L’Autocook de Bosch est actuellement le modèle le plus recommandé avec cette fonction.

Pour commencer, il a une excellente puissance de 1200 W, car le mode de chauffage est par induction et il fonctionne également comme autocuiseur.

Ensuite, sa capacité de 5 litres vous permet de cuisiner une bonne quantité de nourriture en une fois et dans l’un de ses 16 programmes.

Afin de conserver les différents aliments en bon état de consommation, l’heure de démarrage différé dépend du programme que nous allons utiliser. Par exemple, les légumes peuvent être programmés jusqu’à 12 heures à l’avance, les soupes jusqu’à 8 heures et le riz jusqu’à 6 heures, ce qui permet d’éviter que les aliments ne perdent leurs propriétés ou ne soient altérés. Néanmoins attention le livre de recette est écrit en espagnol.

Le Guide : pour l’achat d’un robot de cuisine

Vous avez peut-être vu des centaines de critiques, mais vous n’avez pas besoin de dépenser un mois de salaire pour un robot ménager décent. Comme vous pouvez le constater, ils sont disponibles à un prix incroyablement bas.

Cependant, l’objectif de cet article est de vous aider à choisir la meilleure option pour vos besoins et exigences. Ce qui fonctionne pour votre voisin n’est peut-être pas ce qui fonctionne pour vous. Chaque famille a ses propres circonstances. C’est pourquoi il est essentiel que vous choisissiez en fonction de vos propres critères, ainsi que de ceux de votre famille.

Quel type d’utilisateur êtes-vous ?

Avez-vous l’habitude d’apprécier les repas ? Quel est votre lien culinaire ?

Vous aimez être aux commandes et vous aimez cuisiner ?

Un robot ménager sera l’instrument idéal pour extraire le maximum de saveur de vos ingrédients. Il vous permettra d’accroître votre créativité tout en effectuant des tâches répétitives, lourdes ou monotones.

Vous allez toujours un peu plus loin et vous vous intéressez à l’innovation ?

Est-ce quelque chose que vous aimez faire ? Est-il vrai que les cuisiniers passionnés aiment essayer de nouvelles choses, expérimenter et combiner les goûts et les textures ? Êtes-vous d’accord avec cette affirmation ? Lorsque vous disposez d’un outil comme un robot de cuisine pour faciliter les recettes compliquées, celles-ci sont beaucoup plus simples.

La cuisine, c’est pas votre truc ?

Même si vous n’aimez pas cuisiner, vous devrez manger tous les jours. Un robot ménager peut être la solution. Vous n’avez besoin d’aucune expertise avant de vous lancer : il suffit de suivre les instructions et de tout laisser à la machine. Il y a moins de place pour l’erreur.

5 raisons d’acheter un robot de cuisine

  1. Pour vous permettre de gagner du temps. Les robots de cuisine sont un appareil qui peut vous aider à gagner du temps en cuisine en réduisant le temps de préparation. Même si vous choisissez de cuisiner plus longtemps, vous remarquerez une différence en termes de performance.
  2. Pour maintenir l’organisation et la propreté. Un robot ménager ne laisse aucune trace sur les éléments essentiels. Les composants détachables de la plupart des versions, comme le bol et les accessoires, peuvent également être lavés au lave-vaisselle.
  3. Pour une meilleure alimentation. Vous pouvez préparer des recettes variées avec des composants plus diversifiés, ce qui est la base d’une alimentation saine, en utilisant le robot de cuisine. Vous n’aurez plus à manger plusieurs fois la même chose.
  4. Pour rehausser la saveur de vos plats. Il n’y a aucun risque de se tromper en utilisant un robot ménager, car les quantités, les temps, les vitesses et les températures sont toujours corrects. Les résultats seront aussi intenses, sinon plus, que si vous aviez passé des heures à les préparer.
  5. Pour s’amuser dans la cuisine. Vous aurez beaucoup de plaisir à expérimenter de nouvelles recettes et de nouveaux goûts en utilisant un robot ménager.

Points à prendre en compte lors du choix d’un robot de cuisine

Il peut être difficile de découvrir un robot qui réponde suffisamment à tous les critères, mais ce n’est pas impossible. Dans tous les cas, réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous et descendez dans la liste. Sélectionnez toujours le choix le plus complet dans les limites de votre budget, en commençant par la priorité la plus élevée.

Types de robots de cuisine

Il existe essentiellement deux types de robots de cuisine :

1. robot de cuisine pré programmable.

La chaleur est répartie de manière égale à l’intérieur de la casserole et aucune partie de l’aliment n’est plus cuite qu’une autre. Ils servent à de nombreuses fins, mais leur avantage le plus important est qu’ils sont programmables à l’avance. En d’autres termes, vous pouvez définir l’heure à laquelle il commencera à fonctionner et laisser les ingrédients de la recette à l’intérieur avant de partir.

Cette technique ne prend que quelques minutes, et elle est facile car il n’est pas nécessaire de la surveiller. Les aliments sont tous mélangés en même temps et cuits simultanément. Lorsque le cycle de cuisson est terminé, la fonction de chauffage s’active d’elle-même.

Lorsque vous avez fini de cuisiner, il suffit de laver la casserole. Elles sont généralement construites en aluminium et possèdent un revêtement antiadhésif qui se raye et les recharges sont coûteuses, alors soyez prudent.

L’inconvénient de ce mode de préparation est qu’il ne permet pas de hacher, de mélanger ou de râper les aliments. Ces appareils ne hachent pas, ne mélangent pas et ne râpent pas les aliments. Toutes les procédures de transformation doivent être effectuées de manière traditionnelle.

Vous êtes occupé au travail et vous voulez rentrer à la maison pour trouver un repas (ou un dîner) prêt pour toute la famille. Si vous ne voulez pas garder un œil sur le gadget parce que vous préférez ou devez passer votre temps autrement, c’est également possible.

2. robot de cuisine de type robot culinaire.

Les générations suivantes de machines ont beaucoup plus de fonctionnalités et sont généralement plus chères. Elles intègrent les procédures de traitement des aliments, de sorte que vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit d’autre en dehors de l’appareil. Broyer, pétrir, émulsionner… Les recettes sont réalisées étape par étape à l’aide d’instructions détaillées que l’on trouve dans le livre de recettes, l’application ou l’écran (qui peut même être relié à

Les mesures, les degrés de chaque procédure, la vitesse correcte et les minutes exactes sont tous pré-calculés dans chaque recette.

De nombreuses recettes peuvent être utilisées dans chaque lot, l’utilisateur doit donc rester à proximité de la machine jusqu’à ce que la préparation finale soit terminée. Il est essentiel d’ajouter chaque recette dans l’ordre approprié si le repas n’est pas cuit en une seule fois.

Si vous quittez l’établissement pour rentrer chez vous et revenir, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le travail soit fait à votre retour. Un autre problème est qu’ils n’ont généralement pas d’arrêt automatique ou de maintien de la température des aliments une fois qu’ils sont cuits, qui ne sont pas des caractéristiques que l’on trouve sur les robots de cuisine préprogrammables.

Si vous manquez de temps, préparer de nombreuses recettes qui prendraient autrement toute une matinée peut vous aider. La finition professionnelle des projets est un autre avantage.

Facilité d’utilisation

Quel que soit son prix, un robot ménager décent doit être simple à utiliser de manière intuitive. On peut trouver des parties analogiques (boutons) ou numériques (écrans) sur les panneaux de commande, avec ou sans fonctionnalité numérique uniquement. Cependant, ce n’est pas la quantité qui compte, mais plutôt le fait que vous compreniez comment l’utiliser.

Demandez-vous si tout le monde peut l’utiliser en toute sécurité, notamment si les instructions et les commandes à l’écran sont simples à comprendre et accessibles dans votre langue, ou si les représentations graphiques des fonctions, des processus, etc. sont conformes aux normes internationales de conception.

Oui est la réponse correcte pour les trois questions. Il est préférable de continuer à chercher si quelque chose ne va pas. Vous devez pouvoir appréhender facilement votre robot sans avoir à l’étudier afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités. Un bref examen des instructions devrait suffire.

La polyvalence

Ne vous laissez pas tromper par le nombre de programmes. Il ne rend pas un robot plus adaptable qu’un autre. En fait, si vous regardez la variété, les robots les plus chers ont le moins d’activités automatisées.

De nombreux fabricants combinent les nombreuses fonctions (battre, rôtir, bouillir) avec divers réglages de température, de vitesse et de durée ; ils peuvent ainsi créer un grand nombre de programmes. Vous devez vous demander si ces variables sont réglables ou non, car vous savez maintenant que certaines marques le font. Si elles sont réglables, vous disposez de toutes les permissions nécessaires

Les robots de cuisine sont plus polyvalents dans la plupart des cas. Dans la plupart d’entre eux, vous pouvez préparer deux plats à la fois, et certains même quatre. Pour ce faire, ils utilisent des accessoires empilés verticalement les uns sur les autres, tels qu’un récipient sur deux niveaux et un cuiseur vapeur sur deux niveaux.

Des conseils pratiques pour un bon choix

  • La première chose à comprendre est de savoir si vous avez besoin d’un robot ménager ou d’un robot préprogrammé. Quel type de robot ménager souhaitez-vous ?
  • L’image que vous désirez apparaît rapidement, mais ce n’est pas le plus essentiel. Choisissez un robot culinaire qui vous aidera vraiment dans la cuisine.
  • C’est aussi simple ou compliqué que n’importe quel appareil que vous utilisez pour la première fois. Il y a beaucoup de choix, alors ne vous en tenez pas à ce qui est le plus simple
  • Le robot ménager est un cuisinier compétent, mais il n’a pas besoin de prendre le contrôle de toute votre cuisine. Si vous aimez cuisiner et recevoir, le robot ménager peut être utilisé pour certaines tâches. Il n’a pas besoin de tout faire ; il suffit de hacher finement les aliments, de faire du pain ou de cuire du riz, par exemple. Vous ajoutez les touches finales au repas, telles que
  • La balance intégrée est remplaçable. Les balances et les appareils de mesure sont courants dans de nombreuses versions. Vous pouvez trouver une balance dans presque tous les magasins de meubles. En résumé, ce n’est pas particulièrement important.
  • La garantie fournie par le fabricant et/ou le vendeur est ce qui est le plus important (ou du moins devrait l’être). Avant d’acheter, renseignez-vous.
  • Cherchez des instructions de recettes sur Internet ; il existe des centaines de choix pour toutes les marques et tous les modèles. Expérimentez les méthodes les plus simples comme les plus compliquées.

Vous avez maintenant terminé votre recherche de robot ménager. La chose la plus essentielle à savoir est qu’il fonctionne en harmonie avec votre style de vie et celui de votre famille, car ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez en tirer le meilleur parti et économiser du temps et des efforts lors de la préparation du dîner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.