KLARSTEIN Laurel
Maison

Comment bien choisir sa hotte inclinées ?

Par Charlotte , le novembre 8, 2021 - 3 minutes de lecture

Y a-t-il une différence entre les hottes décoratives et les hottes inclinées ?

La seule différence entre ces 2 types de hottes est certainement la forme de l’une et de l’autre, car en fait, toutes les hottes peuvent aujourd’hui être décoratives, car les fabricants ne se préoccupent plus seulement de faire en sorte que leurs appareils remplissent pleinement leur fonction, mais prennent également soin de créer des modèles accrocheurs qui s’adaptent à la décoration de chaque cuisine.

Cela dit, nous pouvons souligner que les hottes décoratives inclinées sont très pratiques et cela est principalement dû à la façon dont elles sont positionnées sur le mur, car elles ressemblent à des écrans inclinés qui reposent sur la plaque de cuisson.

Il est ainsi beaucoup plus facile d’y accéder, tant pour les vérifier que pour les nettoyer. Cette disposition originale est non seulement très esthétique dans la cuisine, mais elle est également plus efficace, car elle se trouve plus près de la plaque de cuisson, absorbant ainsi plus rapidement les fumées.

Conseils pour l’achat d’une hotte aspirante inclinée
Vous voulez choisir la meilleure hotte aspirante inclinée ? Alors, suivez ces conseils simples et assurez-vous d’y parvenir :

Puissance d’extraction

La puissance d’aspiration fait référence à la capacité de la hotte à extraire les fumées qui se dégagent pendant la cuisson, le plus souvent chargées de mauvaises odeurs, de graisses et d’autres particules qui nuisent à la qualité de l’air.

Plus la puissance d’extraction est élevée, mieux la hotte fera son travail, et vous serez sûr de respirer un air pur. La réponse est simple, et pour l’obtenir, vous devez mesurer les mètres carrés de votre cuisine, ainsi que sa hauteur, puis appliquer ces deux formules :

  • Puissance minimale = Dimensions (m2) x Hauteur (m) x 6 (valeur constante)
  • Puissance maximale = Dimensions (m2) x Hauteur (m) x 12 (valeur constante)

Exemple : Nous devons connaître la puissance minimale et maximale nécessaire pour une hotte aspirante inclinée à installer dans une cuisine de 10 m2 avec une hauteur de 2,5 mètres.

  • Puissance minimale = 10 m2 x 2,5 m x 6 = 150 m3/h
  • Puissance maximale = 10 m2 x 2,5 m x 12 = 300 m3/h

Les résultats montrent que pour une cuisine de cette taille, il est nécessaire d’installer une hotte avec une capacité d’extraction minimale de 150 m3/h, sinon la hotte sera insuffisante. La capacité d’extraction maximale doit être de 300 m3/h.

Niveau sonore

Selon la puissance d’extraction, les hottes inclinées peuvent être plus ou moins bruyantes, mais aujourd’hui vous pouvez choisir des modèles très puissants avec des niveaux sonores considérables qui vous permettront de cuisiner de manière agréable.

Ainsi, avant de choisir une hotte aspirante inclinée, nous vous recommandons de prendre le temps d’étudier cette valeur. De notre point de vue, une hotte dont le niveau sonore ne dépasse pas 75 dB est tout à fait confortable à utiliser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.