Robot de cuisine multifonctions

Cecotec Mambo 8090 robot de cuisine : Avis et test

Par Charlotte , le décembre 22, 2021 - 9 minutes de lecture
robots de cuisine multifonctions Cecotec comparatif

La Mambo 8090 de Cecotec est attendue depuis longtemps par de nombreuses personnes. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un robot de cuisine bon marché qui rivalise avec d’autres robots de cuisine haut de gamme comme le Thermomix et le Taurus.

La série Mambo de Cecotec se compose actuellement de sept modèles : 10090. Bien que les modèles soient assez similaires, ils présentent des variations mineures qui les distinguent les uns des autres. Dans cet article, je vais vous parler en détail du robot Mambo 8090.

21/01/2022 à 16:15

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un robot de cuisine?

Lorsqu’il s’agit de choisir un robot ménager, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Sa puissance, les fonctions qu’il offre, les compléments, etc. Et surtout, l’usage que vous en ferez. Si vous souhaitez en savoir plus sur les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un robot ménager, cliquez ici pour lire nos conseils d’achat.

C’est le titre de la boite
  • Puissance : 1700 W.
  • Capacité utile : 2 L.
  • Température : 37º-120 ºC.
  • Vitesses 1 à 10, vitesse 0 et turbo.
  • Fonctions : 30. Lames en acier, papillon et cuillère MamboMix. Vapeur.
  • Niveaux de cuisson : 4.
  • Balance intégrée.
  • Livre de recettes.
  • Modes de cuisson : manuel.
  • Lavable au lave-vaisselle.

Avantages et inconvénients du robot de cuisine Mambo 8090

Avantages
  • C’est un prix raisonnable.

  • Écran tactile intuitif et facile à utiliser.

  • Possibilité d’établir une cuisson sans couvercle.

  • Il dispose d’une balance intégrée précise.

Inconvénients
  • Aucun mode de recettes guidées, ce qui es dommage.

  • Le livre de recette n’est pas à la hauteur de nos attente.

  • Aucune connexion à l’application Mambo.

Test du robot de cuisine Cecotec Mambo 8090

Cecotec Mambo 9090 guide d'achat

Le robot de cuisine Mambo 8090 de Cecotec est un gadget de cuisine polyvalent. Il peut être utilisé pour cuisiner et préparer des repas. Bien qu’il offre toutes les fonctions de ses prédécesseurs dans la gamme (Mambo 6090 et 7090), il inclut également de nouvelles fonctionnalités, ce qui en fait un robot de cuisine plus complet.

Puissance

La puissance totale du robot de cuisine Mambo 8090 est de 1700W. Il s’agit actuellement de l’un des robots de cuisine les plus puissants du marché. Les puissances du moteur et de l’élément chauffant sont divisées en deux parties : 700 W et 1000 W. Cela correspond à un moteur de 700 watts et à un élément chauffant de 1000 watts, qui permettent aux lames de tourner lorsque les aliments sont cuits

Capacité

Bien que la capacité du pichet soit indiquée comme étant de 3,3 litres, vous ne devez pas vous y fier. Malgré sa capacité totale de 3,3 litres, elle est réduite à une capacité utile de 2 litres lorsqu’elle est remplie à ras bord, ce qui la fait déborder. 2 litres sont plus que suffisants pour préparer des repas pour quatre personnes.

Température et puissance calorifique

Il est essentiel de tenir compte de la plage de température du robot. Le Mambo 8090 a une plage de température de 37° à 120°C. La puissance de chauffe est une caractéristique intrigante. Elle comporte 10 niveaux, chacun avec son propre type de flamme. Chaleur basse, chaleur moyenne et chaleur élevée sont autant de termes utilisés pour décrire la cuisson sur la cuisinière.

Fonctions et vitesses

Fonctions

Les fonctions vous permettent de préparer une grande variété de plats. Le Mambo 8090 comprend 30 opérations différentes. Hacher, râper, broyer, pulvériser, mélanger…

Il dispose également d’une temporisation réglable allant de 1 seconde à 12 heures, ce qui vous permet de personnaliser la durée de cuisson.

Vitesses

Vous avez le choix entre dix vitesses différentes (0, mouvement SlowMambo et vitesse du tube).

Le réglage 0 est idéal lorsque vous souhaitez utiliser le bol comme s’il s’agissait d’une casserole ou d’une poêle. Vous pouvez faire bouillir des pâtes ou préparer un sauté sans avoir à couvrir le plat. Pour remuer soigneusement des aliments délicats, le mouvement SlowMambo est une autre vitesse.

Enfin, grâce à la vitesse turbo, vous pouvez découper des matières difficiles comme la crème glacée, le chocolat et autres sucreries.

  • Lames MamboMix, papillon et cuillère MamboMix
  • Les lames sont en acier inoxydable. Elles sont parfaites pour hacher, râper, émincer,…
  • Fouetter, battre ou émulsionner : le papillon est utilisé pour ces tâches. Le papillon est placé sur le dessus des lames et dispose d’un bouton de commande
  • Le fouet MamboMix : il ressemble à une cuillère. Vous pouvez cuisiner selon les méthodes traditionnelles avec lui, et il vous permet de remuer et de pétrir. Grâce à la grande puissance du moteur, vous pouvez réaliser jusqu’à 2,5 kg d’une pâte excellente et uniforme.

Le système de contrôle de sécurité est également inclus. Lors de l’insertion et du retrait des lames, ce système vous apportera sécurité et simplicité d’utilisation.

Accessoires

Le panier d’ébullition du Mambo 8090 est l’une des dernières améliorations. Vous pouvez cuisiner sur quatre niveaux grâce à son cuiseur à vapeur et sa carafe à deux niveaux, ce qui vous permet d’économiser du temps et des efforts. Vous pourrez ainsi déguster plus rapidement tous vos plats fraîchement cuisinés. Pendant que vous préparez une sauce dans la carafe, par exemple, vous pouvez préparer du poisson et des légumes

Les accessoires comprennent un fouet pour mélanger et creuser, ainsi qu’un bouchon doseur. Il sert également à minimiser les éclaboussures lorsque vous broyez ou utilisez la fonction turbo.

Échelle

Une autre caractéristique importante de la Mambo 8090 est sa balance. Elle est intégrée au pichet en acier inoxydable et permet d’équilibrer ce que vous y ajoutez.

Le robot de cuisine Mambo 8090 est d’une précision exceptionnelle, avec une capacité de 5 kg. Il améliorera le processus de cuisson, notamment si vous réalisez des pâtisseries.

Nettoyage

Le pichet est également compatible avec le lave-vaisselle, comme indiqué précédemment. C’est l’une des caractéristiques les plus souhaitées par les clients, et c’est une autre innovation introduite avec ce produit. Il ne sera plus nécessaire pour vous de le laver à la main après chaque préparation.

21/01/2022 à 16:15

Que faire si je n’ai pas accès à un lave-vaisselle à la maison ? Aucun problème, le bol peut être nettoyé de deux manières différentes :

Le bol peut être lavé de manière classique, en retirant d’abord les lames pour éviter de se blesser.

Vous pouvez utiliser la même machine pour le nettoyer. Pour ce faire, ajoutez 200 à 250 ml d’eau avec un peu de détergent et suffisamment de produit vaisselle pour la rendre lavable. Si vous voulez vous débarrasser de l’odeur, ajoutez quelques gouttes de vinaigre. Programmez pendant 3 minutes à 100°C et 2 vitesses :

Livre de recettes

Le Mambo 8090 ne dispose pas d’un mode de cuisson guidé ni de programmes prédéfinis, ce qui est l’une des caractéristiques qu’il partage avec le Mambo 8095. Par conséquent, vous devrez personnaliser tous les paramètres à chaque étape. Un livre de recettes est inclus, mais il y en a beaucoup d’autres à trouver sur YouTube et d’autres sites Web chaque semaine comme

Autres caractéristiques

Enfin, je voudrais souligner quelques autres caractéristiques du Mambo 8090 :

  • Il pèse 5,2 kg. Il est plus léger que de nombreux autres robots sur le marché, bien qu’il pèse moins que plusieurs autres.
  • Il est peu encombrant et mesure 39,5 x 25 x 33 cm. Il s’agit d’un minuscule robot culinaire qui s’adapte à tous les styles de cuisine
  • Il est doté d’un écran numérique et tactile. Il est donc simple à utiliser et vous pouvez régler diverses fonctions comme le temps, la température, la vitesse, etc. De plus, comme il est sensible au toucher, vous serez plus à l’aise lorsque vous cuisinerez

Avis du robot de cuisine Mambo 8090 de Cecotec

Je vous le conseille. C’est une bonne affaire pour le prix.

Il s’agit d’un robot de haute qualité, résistant, avec des matériaux robustes.

Le meilleur article que j’ai jamais acheté, et la balance intégrée rend la cuisine plus agréable.

21/01/2022 à 16:15

C’est un appareil compact, peu encombrant, qui dispose de tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez utiliser ce robot pour préparer tout ce que vous voulez, des soupes aux gâteaux, des sauces aux smoothies. Avec le livre de recettes ou en ligne, vous pouvez modifier celles du Thermomix.

Il n’est pas équipé de fonctions de recettes guidés.

Le bol n’est pas simple à nettoyer, par exemple lorsque les aliments frits collent.

Dois-je acheter le robot de cuisine Cecotec Mambo 8090 ?

Le Cecotec Mambo 8090 est un produit à part entière avec un excellent rapport qualité-prix, comme vous l’avez lu. Toutefois, si vous êtes encore indécis quant à savoir s’il vous convient ou non, voici un rapide tour d’horizon de ses caractéristiques :

Il est pour vous si :

  • Vous recherchez un robot complet qui ne vous ruine pas. C’est l’un des moins chers du marché.
  • Vous aimez préparer les repas, et vous aimeriez que quelqu’un vous montre comment le faire.

Il n’est pas pour vous si :

  • Si vous n’aimez pas cuisiner, vous pouvez opter pour un robot de cuisine avec assistance aux recettes.
  • Vous n’avez pas envie de cuisiner et vous voulez un robot culinaire qui s’occupe de la cuisine pour vous. Il suffit de mettre les ingrédients dans le bol et de laisser le robot s’occuper du reste.
21/01/2022 à 16:15

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.