Blender

Blender Taurus Optima Magnum 1200 : Test et avis

Par Charlotte , le janvier 5, 2022 - 9 minutes de lecture
Taurus Optima Magnum 1200 avis

Vous envisagez d’acheter le blender Taurus Optima Magnum 1200 et vous voulez savoir s’il en vaut la peine ? Dans cet article, je vais vous présenter en détail toutes ses principales caractéristiques et fonctions, ainsi que mon expérience personnelle avec le blender, ce que j’aime le plus et ce que j’aime le moins.

Et si vous décidez d’en avoir un, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Avec l’offre spéciale de Taurus, vous pouvez acheter le blender Optima Magnum 1200 avec plus de 30% de réduction.

Maintenant, vous le pouvez ! Commençons par l’analyse.

Caractéristiques du blender Taurus Optima Magnum 1200

Caractéristiques :
  • Dimensions : 16 x 16 x 39 cm.
  • Poids : 4,2 kg.
  • Puissance : 1200 W.
  • Capacité de la tasse : 1,75 L.
  • Vitesses : 5.
  • Fonction pic à glace : Oui.
  • Lames : 6 tranchants.
  • Matériau de la tasse : verre.
  • Matériau du couvercle : plastique sans BPA.
  • Matériau de la base : acier inoxydable.
  • Matériau de la lame : Acier inoxydable.
  • Bouchon gradué : Oui, 30 ml.
  • Lavable au lave-vaisselle : Oui.

Analyse détaillée du blender Optima Magnum 1200

Contenu de la boîte

Dans la boîte, vous recevez le blender (composé de la base, du gobelet, du couvercle et du bouchon) et un manuel d’instructions en anglais. Il est également assorti d’une garantie de 2 ans.

Design

Pour commencer, examinons les aspects les plus caractéristiques de sa conception. Tout d’abord, il est assez compact (16 x 16 x 39 cm), il est donc idéal si votre cuisine est petite ou si vous avez peu de place sur le plan de travail et que vous ne voulez pas qu’il vous gêne. De plus, avec cette taille et son poids de 4,2 kg, vous pouvez également le ranger sans problème.

Le blender est composé de 4 parties qui peuvent être facilement démontées les unes des autres :

La base

La base du blender, où se trouve le moteur, est en acier inoxydable et comporte quatre petits pieds antidérapants pour plus de stabilité, afin d’éviter qu’il ne glisse en plein fonctionnement.

Pichet

La vitre est faite d’un verre épais et solide, capable de résister à l’impact des aliments les plus durs, y compris la glace. Cependant, il n’est pas résistant à la chaleur. Il faut donc être particulièrement prudent avec les aliments ou les liquides chauds, car ils peuvent fissurer ou même briser le verre en raison du changement soudain de température.

Vous devrez donc les laisser refroidir avant de les fouetter, surtout si elles sont bouillantes.

Lames

Il est doté d’une lame à 6 tranchants en acier inoxydable pour une plus grande durabilité, l’empêchant ainsi de rouiller avec le temps. Grâce à sa force et à sa netteté, on obtient des mélanges homogènes et sans grumeaux.

Couvercle

Le couvercle, fabriqué en plastique non toxique, est doté d’un bec de remplissage qui vous permet d’ajouter des ingrédients pendant que vous mixez, sans avoir à arrêter le mixeur. Il est également doté d’un bouchon qui vous permet de fermer le couvercle et de mélanger les ingrédients sans éclaboussures. En même temps, le bouchon peut être utilisé comme un gobelet doseur (30 ml).

Puissance

Le moteur a une puissance de 1200 W, ce qui vous permet de mixer des aliments mous, durs et surgelés, et même de piler de la glace, en tout confort et en peu de temps. Cela lui confère une grande polyvalence, car vous pouvez préparer toutes sortes de recettes : smoothies aux fruits, crèmes et purées de légumes, sauces, houmous, crèmes aux noix, cocktails, slushies, et bien plus encore !

Vitesses

Il possède 5 vitesses différentes facilement contrôlables à partir d’un sélecteur rétro-éclairé, ainsi qu’une fonction « pulse » pour broyer les aliments à la vitesse maximale et obtenir de meilleurs mélanges en moins de temps. Cette fonction est également utile pour broyer la glace.

Il convient de mentionner que le blender n’est pas doté d’un bouton marche/arrêt. C’est pourquoi le voyant du sélecteur reste allumé. Si vous voulez l’éteindre pour économiser de l’énergie, vous avez deux possibilités : vous pouvez débrancher la machine ou vous pouvez retirer le verre du haut de la base.

Capacité

La tasse a une capacité de 1,75 L, ce qui est parfait pour préparer de grandes quantités de nourriture, soit pour les congeler plus tard, soit parce que vous êtes nombreux à la maison. Il est gradué pour que vous puissiez voir la quantité de nourriture que vous préparez.

Sécurité

Pour garantir une sécurité maximale, le blender est doté d’un système qui l’empêche de fonctionner si le verre n’est pas correctement inséré dans la base. Vous saurez qu’il est correctement monté lorsque le voyant bleu du sélecteur de vitesse s’allumera.

Nettoyage

L’une des choses que j’apprécie le plus dans ce blender est sa facilité de nettoyage. Vous pouvez le laver soit à la main, soit au lave-vaisselle, soit directement avec la fonction autonettoyante. Avec la fonction d’autonettoyage, il suffit d’ajouter de l’eau et un peu de détergent dans la carafe et de sélectionner la fonction « pulse ».

D’autre part, toutes les pièces sont détachables, même les lames peuvent être séparées du verre pour un nettoyage plus approfondi.

Comme je l’ai déjà mentionné, le pichet n’est pas résistant à la chaleur. Si vous voulez le laver au lave-vaisselle, vous devrez utiliser un programme délicat.

Conseil : pour nettoyer les résidus alimentaires difficiles à atteindre, tant dans le bol de mixage que sur les lames, vous pouvez les enlever avec une brosse spécialement conçue à cet effet.

Questions fréquemment posées

Comment le produit quitte-t-il les mélanges et y a-t-il des grumeaux ?

Les mélanges sont lisses et sans grumeaux. De plus, comme il possède plusieurs vitesses, vous pouvez choisir l’épaisseur ou le degré de liquide que vous souhaitez.

Puis-je l’utiliser pour monter les blancs d’oeufs en neige et faire de la mayonnaise ou de l’aïoli ?

Non, ce n’est pas le plus approprié pour cela. Pour monter les blancs d’œufs en neige ou faire de la mayonnaise ou de l’aïoli, il est préférable d’utiliser un stick blender ou un mixeur plongeant équipé d’un fouet émulsifiant, comme le Bapi 1200 Premium Complet.

Peut-on mixer des liquides ou des aliments chauds ?

Il ne faut jamais ajouter de liquides ou d’aliments très chauds, surtout s’ils sont bouillants, car le changement de température peut fissurer ou briser le verre. Laissez-les refroidir avant de les mettre en place.

Est-il possible de trouver des pièces de rechange ?

Oui, vous pouvez trouver des pièces de rechange dans tous les points de service de l’assistance technique. Cliquez sur ce lien pour trouver le service le plus proche de chez vous.

Quelle est la durée de la garantie et que couvre-t-elle ?

Le blender est garanti 2 ans. Elle couvre tout défaut ou problème de fabrication qui n’a pas été causé par une mauvaise utilisation par l’utilisateur.

Mon avis sur le mélangeur Taurus Optima Magnum 1200

Maintenant que nous avons analysé le blender en détail, je vais résumer les choses qui me plaisent le plus et celles qui me plaisent le moins.

Taurus Optima Magnum 1200

Avantages
  • Conception simple et fonctionnelle.
  • Sa manipulation ne pourrait être plus simple : il suffit d’ajouter les ingrédients, de régler la vitesse souhaitée et le tour est joué !
  • Taille compacte.
  • Il ne prend pratiquement pas de place, ce qui est idéal si votre cuisine est petite, si vous avez peu de place ou si vous avez simplement beaucoup de petits appareils qui envahissent votre plan de travail. De plus, il peut facilement être rangé dans un placard de cuisine. Cependant, vous devrez probablement retirer le pichet de la base si vos armoires ne sont pas très hautes.
  • Moteur puissant et 6 lames.
  • Il vous offre une grande polyvalence pour préparer toutes sortes de recettes et réaliser des mélanges plus fins et sans grumeaux.
  • Broie les aliments durs.
  • Indispensable si vous voulez broyer des légumes crus, préparer des crèmes de noix ou des smoothies avec des fruits congelés, par exemple.
  • Broie la glace.
  • Le verre et les lames sont préparés pour résister à l’impact de la glace, ce qui vous permet de préparer des boissons froides, comme des slushies, des cocktails, etc.
  • Facile à nettoyer.
  • Toutes les pièces peuvent être démontées pour un nettoyage facile, à la main ou au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Le verre n’est pas résistant à la chaleur.
  • Si vous voulez préparer des crèmes ou des purées chaudes, vous devrez laisser refroidir un peu les ingrédients avant de les verser dans le verre, pour éviter qu’ils ne se fissurent ou se cassent sous l’effet de la chaleur.
  • Il ne dispose pas d’un bouton marche/arrêt.

Où puis-je acheter le blender Optima Magnum 1200 ?

Vous pouvez acheter le blender dans différentes boutiques en ligne, mais si vous l’achetez directement sur la boutique officielle de Taurus, vous bénéficiez d’une remise de plus de 30 %.

En outre, si vous rencontrez des problèmes à l’avenir ou si vous avez besoin d’une pièce de rechange, vous pouvez les contacter directement.

Et c’est la fin de cet examen détaillé du blender Taurus Optima Magnum 1200. J’espère que cela vous a été utile et, si vous avez encore des doutes ou des questions, je vous verrai dans les commentaires.

Les meilleures ventes de Blender Taurus

21/01/2022 à 15:27

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.