Blender

Les meilleurs blender du marché : comparatif, avis, fonctionnalité

Par Charlotte , le décembre 30, 2021 - 20 minutes de lecture

Les blenders en verre, également appelés blenders américains, sont parfaits pour préparer rapidement et facilement de nombreuses recettes saines. Des smoothies aux fruits, des soupes froides d’été, des crèmes de légumes, du houmous, des dips, des sauces, des sorbets, des slushies, des cocktails et bien plus encore ! Donc, si vous envisagez d’acheter un mixeur, vous êtes au bon endroit.

Pour cela, dans ce post, je vous apporte les 7 meilleurs blender du marché, plus un comparatif pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Et, à la fin, vous trouverez également un guide d’achat avec tout ce que vous devez prendre en compte avant de choisir le vôtre.

Plus d’infos : Vous hésitez entre un pichet mixeur et un mixeur plongeant ? Alors ne manquez pas cet article où j’analyse les meilleurs mixeurs plongeants du marché.

Comparaison des meilleurs blenders

21/01/2022 à 18:14

Les 7 meilleurs blender

  • Moulinex Perfect Mix+
  • Cecotec Power Black Titanium 1500
  • Homgeek Professional
  • Taurus Optima Magnum 1200
  • Deik 10s
  • Taurus Active Professional 1500
  • Jata BT797

Moulinex Perfect Mix+

Le blender le mieux noté.

La marque Moulinex a toujours été synonyme de qualité et de fiabilité, et son blender Perfect Mix+ ne pourrait l’être moins, étant l’un des modèles les plus achetés et les mieux notés.

Avec un puissant moteur de 1200 W et une lame en acier inoxydable à 6 lames, il peut broyer tous les types d’aliments, même les plus durs. Il se distingue surtout par le fait qu’il laisse les smoothies, les crèmes et les purées finement broyés, fins et crémeux. Il intègre également un système de ventilation pour éviter que son moteur ne surchauffe et ne s’arrête inopinément.

Son bol en verre a une capacité de 1,5 L, parfaite pour les familles. Il est également résistant à la chaleur, ce qui vous permet de mixer et de mélanger des aliments chauds et froids sans risquer que le verre ne se brise. Cependant, il est déconseillé d’y verser quoi que ce soit de brûlant. Le couvercle comporte un trou avec un bouchon doseur pour ajouter des ingrédients pendant que vous mixez.

Il est doté d’un sélecteur de vitesse rétroéclairé qui vous permet de l’ajuster en fonction de la recette que vous préparez, et d’un bouton d’impulsion pour les cas où vous souhaitez atteindre la puissance et la vitesse maximales.

Il est également doté de 3 programmes automatiques : smoothie, glace pilée et nettoyage automatique, qui vous faciliteront la tâche. Le lavage automatique est très pratique, mais si vous souhaitez un nettoyage plus optimal, vous pouvez toujours le mettre au lave-vaisselle. Les lames sont amovibles.

Enfin, il convient de mentionner qu’il dispose de ventouses sur sa base pour s’accrocher au plan de travail et lui donner une stabilité maximale pendant qu’il est en pleine activité et, en outre, il est livré avec une spatule pour pouvoir remuer les mélanges.

Moulinex Perfect Mix+ avis

Avantages
  • Très bonnes évaluations.
  • Bécher en verre résistant à la chaleur.
  • Possède des programmes automatiques.
  • Broie la glace.
  • Lames détachables.
Inconvénients
  • Prix un peu élevé.

Cecotec Power Black Titanium 1500

Le mixeur en verre avec un filtre pour préparer les jus.

Le Cecotec Power Black Titanium 1500 est idéal si vous souhaitez pouvoir préparer des smoothies et des jus sans pulpe dans un seul appareil.

Grâce à sa puissance de 1500 W, vous pouvez tout mixer, des aliments les plus mous aux plus durs, et réaliser des smoothies, des crèmes et des purées très fines et sans grumeaux. Il broie également la glace.

Livré avec une lame à 6 tranchants en acier inoxydable revêtu de titane qui garantit un tranchant plus long. Il peut être facilement retiré du verre et les deux peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Le bécher est en verre, est gradué et a une capacité de 1,8 L, ce qui est plus que suffisant si vous préparez des repas pour toute la famille. Il est également résistant aux chocs et à la température, ce qui vous permet de mixer sans problème des aliments chauds pour en faire des crèmes et des purées.

Il possède 5 vitesses différentes, ce qui vous permet d’expérimenter différentes textures en fonction des résultats que vous recherchez. Et grâce à sa fonction turbo, vous pouvez moudre, hacher et pulvériser à la vitesse maximale, obtenant ainsi de meilleurs résultats en moins de temps.

Mais sa caractéristique la plus remarquable est sans aucun doute son filtre spécial pour smoothies, qui vous permet de préparer des jus de fruits et de légumes sans pulpe et sans avoir à les filtrer. De plus, le verre est muni d’un couvercle hermétique pour que vous puissiez servir le jus sans le renverser ou obtenir de la pulpe.

Plus d’informations : Si vous aimez ce blender mais que vous souhaitez plus de puissance ou un plus grand pichet, le Cecotec Power Black Titanium 1800 est également disponible, avec une puissance de 1800 W et une capacité de 2,1 litres. Toutes les autres caractéristiques sont les mêmes.

Si vous voulez en savoir plus sur les blenders de Cecotec, ne manquez pas cet examen et ce comparatif où je vous dis tout sur les différents modèles disponibles.

Power Black Titanium 1500

Avantages
  • Filtre à jus inclus.
  • Pichet en verre de grande capacité, résistant à la chaleur.
  • Broyeur de glace.
  • Lames détachables.
Inconvénients
  • Pas de programmes automatiques.

Homgeek Professional

Le meilleur batteur sur socle professionnel.

Si vous recherchez un blender aux caractéristiques professionnelles mais à un prix abordable, le Homgeek Professional est un modèle très intéressant, robuste et fabriqué avec des matériaux de qualité.

Avec son moteur de 2000 W, il s’impose comme l’un des blenders les plus puissants du marché. Vous pouvez mixer toutes sortes d’aliments pour préparer des smoothies, des crèmes, des purées, des sauces, du houmous et bien plus encore, en obtenant des mélanges fins et sans grumeaux. Et tout cela en moins d’une minute. Vous pouvez également moudre du café, pulvériser du chocolat ou piler de la glace sans aucun problème.

Le bécher fait 2 L, ce qui est parfait si vous avez beaucoup de monde à la maison ou si vous voulez préparer de grandes quantités d’aliments à congeler. Il est fabriqué en plastique Tritan, qui est non toxique et plus léger que les gobelets en verre. Il est également résistant aux aliments chauds, supportant des températures allant jusqu’à 109°C.

Il est équipé d’une lame en acier inoxydable avec 8 lames qui broient les aliments dans toutes les directions pour des textures plus lisses. Contrairement à d’autres blenders, les lames ne sont pas amovibles et le bol ne passe pas au lave-vaisselle, il faut donc le laver à la main.

Il possède 8 vitesses et 4 programmes préréglés pour les smoothies, le broyage de la glace, le broyage des grains et la fonction pulse. Ce dernier vous permet d’atteindre une puissance maximale pour des résultats plus rapides. Il est également accompagné d’un livret de recettes pour vous donner des idées.

Le couvercle est doté d’un trou avec un bouchon doseur qui vous permet d’ajouter de la nourriture pendant qu’il fonctionne, sans éclabousser. Il dispose également d’un petit écran qui vous indique la durée du mixage, ce qui peut être utile pour certaines recettes.

Blender Professionnel Hom Geek

Avantages
  • Très puissant.
  • Bol de grande capacité.
  • Résistant aux aliments chauds.
  • Programmes automatiques.
  • Broie la glace.
Inconvénients
  • La cruche ne va pas au lave-vaisselle.
  • Les lames ne sont pas amovibles.
  • Prix élevé.

Taurus Optima Magnum 1200

Pichet mixeur compact avec un bon rapport qualité-prix.

L’Optima Magnum 1200 est l’un des meilleurs modèles de la marque Taurus. Son design est assez compact (16 x 16 x 39 cm), il est donc idéal si vous avez peu de place sur le plan de travail ou si vous ne voulez tout simplement pas qu’il vous gêne.

La cruche est en verre et est graduée, ce qui vous permet de voir à tout moment la quantité que vous préparez. Il a une capacité de 1,75 L, ce qui est suffisant si vous préparez à manger pour toute la famille.

En outre, le couvercle comporte un trou avec un bouchon doseur, également gradué, afin que vous puissiez ajouter d’autres ingrédients pendant qu’il est en pleine activité. Il est équipé d’une lame en acier inoxydable à 6 tranchants qui est amovible pour un nettoyage complet. Le pichet et la lame peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Il possède 5 vitesses qui sont contrôlées par un sélecteur rétro-éclairé très intuitif. Cependant, le blender n’a pas de bouton marche/arrêt, donc la lumière du sélecteur reste allumée tant qu’il est branché. Si cela vous dérange, vous pouvez simplement débrancher la machine ou retirer le pichet de la base.

Il peut broyer les aliments mous ainsi que les aliments durs et congelés, même la glace. Vous pouvez ainsi préparer toutes sortes de recettes : smoothies, crèmes, purées, sauces, dips, slushies, cocktails, etc. Il dispose également d’une fonction turbo pour des résultats optimaux en moins de temps. Enfin, il bénéficie d’un indice d’efficacité énergétique A++ et d’une garantie de 2 ans.

Note : Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article où je l’analyse plus en détail et partage mon opinion personnelle.

Taurus Optima Magnum 1200

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Taille compacte.
  • Broie la glace.
  • Pichet lavable au lave-vaisselle.
  • Lames détachables.
Inconvénients
  • Pas de bouton marche/arrêt.
  • Le pichet n’est pas résistant à la chaleur.

Mini Blender Multifonctionnel

Petit blender polyvalent avec moulin inclus.

Le Mini Blender Multifonctionnel est un petit blender 2 en 1 pour mixer et moudre. Il est idéal si vous voulez préparer des smoothies de fruits au quotidien, rapidement et facilement, ainsi que si vous voulez moudre du café frais pour commencer vos matinées.

Avec une puissance de 500 W, il écrase et mixe les aliments mous sans difficulté. Il hache également les fruits surgelés, mais il est conseillé de les décongeler un peu avant pour ne pas surcharger le moteur. Il ne convient pas pour broyer la glace, bien que certains utilisateurs l’aient essayé mais affirment qu’il est un peu trop petit pour cet usage.

Si vous voulez préparer des crèmes, vous devez laisser refroidir les légumes pour que la machine ne surchauffe pas. Le moulin est petit mais fait bien son travail lorsqu’il s’agit de moudre des grains de café, de hacher des noix ou des graines.

Ce modèle est livré avec 2 tasses portables, qui servent de bouteilles, pour que vous puissiez emporter vos smoothies avec vous. Ils font 600 ml chacun, avec un couvercle, et sont fabriqués en plastique Tritan (non toxique), une option plus légère mais en même temps résistante pour le transport.

Il n’a qu’une seule vitesse, ce qui le rend très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton et le tour est joué. Les lames sont en acier inoxydable mais sont recouvertes de titane pour une dureté accrue. Ils sont amovibles et passent au lave-vaisselle, tout comme les bouteilles. Cependant, le nettoyage à la main prend un moment.

Spécifications techniques :
  • Type : Simple
  • Puissance : 500 W
  • Capacité de la tasse : 600 ml
  • Vitesses : 1
  • Lames amovibles : Oui
  • Lavable au lave-vaisselle : Oui
  • Poids : 1,24 kg
  • Dimensions : 10 x 10 x 34 cm

Mini Blender Multifonctionnel

Avantages
  • Petit, puissant et économique.
  • Deux bouteilles individuelles et portables.
  • Broyeur inclus.
  • Lames détachables.
  • Garantie Deik de 2 ans.
Inconvénients
  • Pas pour broyer la glace.

Taurus Active Professional 1500

Mélangeur en verre de style américain. Puissant, robuste et aux performances semi-professionnelles.

Le Taurus Active Professional 1500 est un mixeur à pichet de style américain qui, à première vue, se distingue par sa grande taille et sa conception robuste. C’est un blender qui, pour les fonctions qu’il offre, a un prix tout à fait compétitif.

Il est doté d’un puissant moteur de 1500 W avec protection contre la surchauffe qui, combiné à ses 8 lames en acier inoxydable, parvient à broyer les aliments à la perfection, laissant des textures fines sans altérer le goût.

Il est idéal pour préparer des smoothies, des crèmes, des purées, des sauces, des mélanges pour crêpes et bien d’autres choses encore, et il est suffisamment puissant pour broyer des aliments durs comme les noix ou les fruits surgelés. Il broie également la glace.

Le pichet de 2 litres est fabriqué en Tritan, un plastique solide, léger et non toxique. Il ne transmet pas d’odeurs ou de saveurs aux aliments. Il passe au lave-vaisselle mais peut aussi être facilement nettoyé à la main grâce à la légèreté du matériau. Cependant, les lames ne sont pas amovibles, il faut donc faire attention à ne pas se couper lorsque l’on passe la main pour les nettoyer.

Il est équipé d’un couvercle hermétique qui empêche les liquides de s’infiltrer pendant qu’il fonctionne. Il est également doté d’un trou permettant d’ajouter des aliments pendant le mixage, ainsi que d’un bouchon doseur.

Il dispose d’un sélecteur de vitesse variable et d’une fonction « pulse » qui sert à donner des coups de vitesse de puissance maximale, réalisant de meilleurs mélanges en moins de temps. Cependant, à des vitesses plus élevées, il est bruyant et vibre légèrement.

Quant à ses dimensions, il est volumineux (20 x 23 x 23 x 51 cm), il faut donc prévoir suffisamment d’espace dans la cuisine, tant pour l’utiliser que pour le ranger, si nécessaire. La base est antidérapante et dispose d’un chemin de câbles pour ranger le câble lorsqu’il n’est pas utilisé.

Spécifications techniques :
  • Type : Américain
  • Puissance : 1500 W
  • Capacité du pichet : 2 L
  • Vitesses : Variable
  • Lames amovibles : Non
  • Lavable au lave-vaisselle : Oui
  • Poids : 3,8 kg
  • Dimensions : 20 x 23 x 51 cm

Taurus Active Professional 1500

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Conception américaine robuste.
  • Base antidérapante avec dispositif de capture du cordon.
  • Pichet de 2 litres, durable et léger, allant au lave-vaisselle.
  • Moteur puissant avec protection contre la surchauffe.
  • Garantie Taurus de 2 ans.
Inconvénients
  • Prend beaucoup d’espace.
  • Bruyant à haute vitesse.
  • Les lames ne sont pas amovibles.

Jata BT797

Un blender économique pour des recettes simples.

Si vous recherchez un blender économique mais efficace pour réaliser des recettes onctueuses telles que des smoothies aux fruits, des crèmes et des purées, le Jata BT797 peut vous intéresser.

C’est un blender très basique mais d’une bonne puissance 1300 W, pour préparer des mélanges avec des aliments mous ou cuits. En revanche, pour mixer des aliments plus durs ou surgelés, ce sera plus difficile, vous devrez ajouter plus d’eau ou de lait pour que les lames les mixent bien.

Le bécher en verre a une capacité de 1,5 litre. Il est robuste et pas trop haut, ce qui est appréciable si vous avez une petite cuisine. Cependant, il n’est pas résistant à la chaleur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas y verser des aliments chauds car cela pourrait briser le verre. Le couvercle est doté d’un bouchon doseur qui vous permet d’ajouter des ingrédients sans avoir à arrêter le mixeur.

Il est doté d’un régulateur à 2 vitesses et d’une fonction d’impulsion pour les coups rapides permettant d’obtenir des résultats plus fins. Il est également assez puissant pour broyer la glace, ce qui vous permet de préparer des slushies et des cocktails.

C’est un blender simple et facile à utiliser, et la lame peut être retirée du bol de mixage pour un nettoyage optimal. Il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Jata BT797

Avantages
  • Prix économique.
  • Idéal pour mixer les aliments mous.
  • Peut broyer la glace.
  • Lames détachables.
Inconvénients
  • Le pichet n’est pas résistant à la chaleur.
  • Difficile de broyer les aliments durs.

Guide d’achat du meilleur mixeur en verre

Utilisation

En fonction des recettes que vous voulez préparer, vous choisirez un blender avec un type de caractéristiques ou un autre. Pour les recettes légères comme les smoothies aux fruits, les crèmes ou les purées, un blender de base sera suffisant, tout en étant plus économique. En revanche, si vous souhaitez préparer des recettes qui nécessitent de broyer des aliments durs, des aliments surgelés ou de la glace, vous devrez choisir un modèle plus puissant.

Puissance

La puissance est l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un pichet mixeur et elle a une grande influence sur la façon dont vous allez l’utiliser. Plus la puissance est élevée, plus le blender est capable de mixer les aliments et d’obtenir des résultats plus fins et sans grumeaux.

Par exemple, si vous ne faites que hacher des aliments mous comme des fruits et des légumes, une puissance comprise entre 400 et 600 W est suffisante. Pour mixer des aliments surgelés, hacher des noix et même de la glace, je recommande une puissance minimale de 1000W.

N’oubliez pas que si vous choisissez un mixeur peu puissant, vous risquez d’avoir des grumeaux, de ne pas obtenir la consistance souhaitée dans vos mélanges ou d’endommager le moteur, car écraser des fruits n’est pas la même chose qu’écraser de la glace. C’est pourquoi il est essentiel que vous choisissiez une puissance en fonction des recettes que vous allez préparer.

Taille

Il existe des mixeurs de toutes tailles. Certains sont grands et prennent beaucoup de place, tandis que d’autres, comme les mixeurs individuels, sont plus petits, plus compacts et plus faciles à ranger. Ainsi, si votre cuisine est petite ou si vous disposez d’un espace limité sur le plan de travail, vous devrez tenir compte de la taille du mixeur.

Bécher

En ce qui concerne le verre, il y a deux choses à prendre en compte : la capacité et le matériau dont il est fait.

Capacité

La capacité du gobelet dépendra de la quantité de nourriture que vous allez préparer. Par exemple, si vous voulez un blender pour préparer des smoothies juste pour vous, une capacité de 1 litre sera plus que suffisante. Cependant, si vous êtes 4 à la maison et que vous allez tous boire des smoothies, je recommande une capacité d’au moins 1,5 litre.

Matériau

Le matériau du verre indique sa durabilité et le type de mélange auquel il est destiné. Il peut être en plastique ou en verre. Dans les blenders les plus basiques, le gobelet est généralement en plastique et sa durabilité est moindre. Dans les blenders de milieu et de haut de gamme, les béchers sont généralement en verre, ils sont donc plus résistants et durent plus longtemps.

Cependant, certains mixeurs en verre ne conviennent pas aux aliments chauds, car ils risquent de briser le verre. Ainsi, si vous souhaitez préparer des aliments chauds, vous devez vous assurer que le verre est résistant à la chaleur.

Si vous choisissez un blender avec un gobelet en plastique, assurez-vous qu’il ne contient pas de substances toxiques.

Vitesses

Il existe des blenders à vitesse unique et d’autres à vitesse variable. Plus le mixeur a de vitesses, plus vous pouvez obtenir de résultats différents, car vous pouvez expérimenter différentes textures qui ne peuvent être obtenues qu’avec certaines vitesses.

Toutefois, si vous ne préparez que des recettes simples, comme des smoothies aux fruits, et que vous ne voulez pas dépenser une fortune, un blender à une vitesse suffira.

Programmes automatiques

Les programmes automatiques se trouvent généralement dans les blenders de milieu de gamme, haut de gamme et professionnels. Ils sont très pratiques car ils sont dotés de vitesses préréglées permettant d’exécuter rapidement des fonctions et des recettes spécifiques.

Les plus courants sont les programmes pour les smoothies, les soupes, les sorbets, le broyage et le concassage de la glace, de sorte que vous n’avez qu’à ajouter les ingrédients et le blender fera le reste. Un autre programme très utile est le programme d’autonettoyage, qui vous permet de nettoyer l’intérieur du blender en versant simplement un peu d’eau et de détergent.

Lames

Si vous voulez obtenir des mélanges fins et sans grumeaux et broyer des aliments durs, il est important de choisir un blender avec des lames de qualité. Les meilleures lames sont en acier inoxydable ou en titane, car elles sont plus résistantes et durables, et leur tranchant dure plus longtemps.

En ce qui concerne le nombre de lames, 4, 6 et 8 lames sont les plus courantes. Plus il y a de lames, meilleurs sont les résultats. Cependant, si le blender est sous alimenté, il n’aura pas autant de puissance pour faire le travail, quel que soit le nombre de lames.

Accessoires

Les accessoires les plus populaires qui sont généralement inclus avec les blenders sont une pale de poussée, une spatule de brassage et de service ou une bouteille pour que vous puissiez emporter vos smoothies partout où vous allez.

Il existe également des blenders dotés d’un filtre spécial pour la préparation de smoothies, comme le Cecotec Power Black Titanium 1500. Avec ce type de filtre, vous pouvez préparer des jus sans pulpe sans avoir à les passer dans une passoire.

Nettoyage

Pour faciliter le nettoyage, les lames peuvent idéalement être retirées du pichet et les deux peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Si le pichet ne peut pas être mis au lave-vaisselle ou si les lames ne sont pas amovibles, le nettoyage peut être un peu plus fastidieux, surtout s’il y a des résidus alimentaires cachés. Pour cela, vous pouvez toujours vous procurer une brosse comme celle-ci pour vous faciliter la tâche.

Et c’est tout pour ce guide des meilleurs blenders du marché. J’espère qu’il vous a été utile et que vous avez trouvé celui qui vous convient.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.