Autocuiseur et multi cuiseur programmable

Autocuiseur programmable FC7 de FussionCook : Avis et Test

Par Charlotte , le décembre 24, 2021 - 10 minutes de lecture
fusion cook avis

Comme le dit FussionCook, cette autocuiseur est votre amie dans la cuisine. Avec toutes les fonctions qu’il possède, il sera votre allié dans votre vie quotidienne. Avec lui, vous pourrez réaliser de nombreuses recettes, en économisant du temps, des efforts et en faisant moins de dégâts. De plus, son bon rapport qualité-prix en fait l’une des autocuiseurs les plus populaires du marché.

Donc, si vous envisagez d’acheter l’autocuiseur intelligente FC7 de FussionCook mais que vous voulez en connaître tous les détails, voici son analyse complète et ses avis.

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez un cuiseur programmable ?

Si vous voulez savoir ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter un cuiseur programmable, vous pouvez consulter un guide d’achat complet sur ce lien.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures autocuiseurs programmables ? Si oui, n’hésitez pas à visiter mon guide et comparatif des meilleurs cuiseurs programmables.

Principales caractéristiques de l'autocuiseur intelligente FussionCook FC7 :
  • Puissance : 1000 W.
  • Capacité : 6 L.
  • Température : 30 ºC – 170 ºC.
  • Cuisson manuelle : Oui.
  • Programmes automatiques : 14.
  • Programmable : 24 heures.
  • Décompression pulsée.
Accessoires :
  • Grille.
  • Louche.
  • Plateau de cuisson à la vapeur.
  • Tasse à mesurer.
  • Revêtement extérieur « Cool touch ».
  • Livre avec 600 recettes.

Avantages et inconvénients du Smart Cooker FC7 de FussionCook

Avantages
  • Utilisation simple et intuitive.
  • Possibilité de cuire à votre guise, en choisissant la température et la durée.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Facile à nettoyer.
  • Prend peu de place.
  • Bol de remplacement bon marché.
Inconvénients
  • Le plateau à vapeur est plat et il n’y a pas de pince pour le tenir.
  • Les programmes pourraient être mieux expliqués.
  • Pas de contrôle vocal.
  • Le bol n’a pas de poignée.

Test de l’autocuiseur programmable FussionCook FC7 Smart

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir certaines des principales caractéristiques de l’autocuiseur :

Design

Il a une forme carrée, avec les dimensions suivantes : 29,5 x 31,5 x 31,5 cm. Il est donc plus facile à ranger, ce qui permet de mieux utiliser l’espace. De plus, avec un poids de seulement 4,8 kg, c’est l’une des marmites les plus petites et les plus légères du marché. L’emporter partout avec vous ne pose donc aucun problème.

Contrairement aux autres appareils, qui ont généralement des poignées qui dépassent, le FussionCook présente des évidements sur les côtés inférieurs, ce qui le rend encore plus compact. Bien qu’elle n’ait pas de couvercle à charnière, elle possède une poignée au milieu pour une ouverture facile.

Grâce à son système de dépressurisation à pression rapide, vous n’avez pas besoin de toucher la valve pour libérer la vapeur. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ne pas se brûler. De plus, le revêtement de la poêle est froid au toucher. Ainsi, si vous le touchez ou le frottez pendant qu’il fonctionne, vous ne risquez pas de vous brûler.

Autre particularité, il est très sûr, car il ne vous laissera pas l’allumer si le couvercle n’est pas correctement fermé. Et il dispose également d’un signal sonore pour confirmer que vous l’avez bien fermé.

Puissance et capacité

Sa puissance est de 1000 W, idéale pour un chauffage et une cuisson rapides. Et il est respectueux de l’environnement, puisque le temps de cuisson est réduit, il consommera moins d’énergie et vous économiserez sur votre facture d’électricité.

Avec une capacité de 6 L, vous pouvez cuisiner pour 6 à 8 personnes. Idéal pour les familles nombreuses ou pour surprendre vos amis lors d’occasions spéciales.

Température

La température qu’il atteint est de 30 ºC à 170 ºC. Comme pour le cuiseur programmable Bosch, cela peut être un peu faible si vous voulez faire des fritures, mais vous pouvez quand même faire frire doucement.

Programmes et fonctions

Il est très facile et intuitif à utiliser. Un seul bouton vous permet de sélectionner l’un de ses 14 programmes prédéfinis tels que friture, ragoût, viande, poisson, riz, pain, pâtes, légumes, cuisson lente, yaourt, desserts, four, gâteaux et vapeur. Et bien que chaque programme soit livré avec une durée par défaut, vous pouvez toujours la modifier.

Selon le programme, vous pouvez cuisiner avec le couvercle ouvert ou fermé. Par exemple, le menu friture ne peut être utilisé que si le couvercle est ouvert.

Si vous aimez expérimenter et souhaitez créer vos propres plats, choisissez simplement l’option « Al Gusto ». Avec ce mode, vous choisissez l’heure et la température. Il dispose également d’une option « Texture » pour adapter vos plats de riz, de poisson, de viande, etc. à 3 textures différentes : molle, moyenne et al dente. Cette dernière fonction ne peut être utilisée qu’avec certains programmes.

Grâce à la fonction de maintien au chaud, vous n’avez pas à vous soucier de réchauffer vos aliments lorsque vous rentrez chez vous. Une fois le programme terminé, il passe automatiquement en mode maintien au chaud pendant 12 heures. Pour ne pas altérer le résultat de vos plats, certains programmes tels que riz, pâtes, yaourt, pain et « Al Gusto » (moins de 80ºC) ne permettent pas cette fonction.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, grâce à son minuteur, vous pouvez le régler pour qu’il commence à cuisiner à une heure précise. Ainsi, quand vous rentrerez chez vous, votre plat sera prêt. Son fonctionnement est très simple, il suffit de choisir le programme et de régler l’heure pour que les aliments soient prêts à l’heure que vous souhaitez.

Accessoires

Le cuiseur FussionCook est livré avec de nombreux accessoires.

  • Le revêtement : il est antiadhésive et exempte de métaux lourds.
  • Grille : la grille sera votre alliée si vous souhaitez placer une boîte à lunch en verre ou un pot en argile, car vous éviterez de rayer sa base.
  • Plateau de cuisson à la vapeur : plateau en PVC pour la cuisson à la vapeur. Il est doté de pieds en silicone pour éviter d’endommager la base du plateau. Comme il est plat, vous ne pourrez pas faire cuire de grandes quantités de légumes ou d’autres aliments et vous devrez utiliser des pinces pour le retirer.
  • Louche et cuillère à remuer : pour remuer et servir vos plats.
  • Tasse à mesurer : pour les recettes qui nécessitent des quantités exactes.

Si vous devez cuisiner différents plats le même jour, avoir un deuxième bol vous facilitera la tâche. Ou, s’il est tombé en panne, son remplacement ne coûtera pas aussi cher que celui d’autres marques. Quel que soit votre cas, l’acquisition d’une deuxième casserole est un excellent rapport qualité-prix.

Le plateau du cuiseur vapeur n’est pas très pratique. Une solution est le panier en acier inoxydable, car il vous permettra d’ajouter des quantités supplémentaires. Il est doté de pieds en silicone pour éviter de rayer la casserole et d’une poignée (également recouverte de silicone) pour faciliter sa manipulation.

Livre de recettes

Pour commencer à vous familiariser avec l’autocuiseur, elle est livrée avec un livre contenant plus de 600 recettes. Ce qui ne suffit pas ? Vous pouvez trouver de nombreux autres plats sur les plateformes suivantes :

  • Sur leur site web, vous trouverez à la fois des recettes officielles de FussionCook et des recettes de personnes qui possèdent le cuiseur.
  • Sur leur chaîne YouTube, vous pouvez suivre leurs recettes vidéo, idéales pour ceux qui viennent d’acheter l’autocuiseur afin de se familiariser plus rapidement avec elle.
  • Sur leur profil et leur groupe Facebook, il existe toute une communauté interactive qui ajoute des recettes quotidiennement.

Nettoyage

Vous devez nettoyer l’autocuiseur chaque fois que vous l’utilisez. Le bol, le couvercle intérieur et l’anneau en silicone doivent être nettoyés avec une éponge douce et un peu de savon. Bien que le bol puisse être mis au lave-vaisselle, il est préférable de le nettoyer à la main pour ne pas l’endommager.

Quant aux valves, elles peuvent être démontées pour le nettoyage. Une autre façon de les nettoyer est de mettre un peu d’eau dans la poêle et de la régler à 160 ºC pendant 5 minutes en utilisant le programme « To taste ». Une fois qu’il est terminé, appuyez sur le bouton de décompression rapide, ouvrez-le et séchez bien tout.

Avis de l’autocuiseur intelligente FussionCook FC7

Vous trouverez ci-dessous quelques avis du FussionCook FC7 Smart :

Je suis très satisfait de l’autocuiseur. Il est facile à utiliser, d’un bon rapport qualité-prix et son système de valve et de dépressurisation le rend très sûr.

J’ai été surprise par le nombre infini de plats que l’on peut faire et j’aime le peu de désordre que cela provoque. De plus, il n’est pas du tout bruyant.

Une merveille, je l’utilise tous les jours. J’économise à la fois du temps et de l’électricité. Si le livre de recettes ne vous suffit pas, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur internet et dans un groupe Facebook.

C’est une explosion. Facile à utiliser, il cuit beaucoup plus vite et n’éclabousse pas du tout. C’est idéal pour les personnes comme moi qui ont peu de temps, car vous pouvez rentrer chez vous et avoir votre repas prêt et chaud.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est son design, car il prend moins de place que les autres pots. Comme il est compact et ne pèse pas lourd, nous l’emportons avec nous en vacances.

Le seul inconvénient pour moi est que la poêle n’a pas de poignées et qu’il est parfois un peu difficile de la retirer.

J’ai dû ajuster le temps de certaines recettes, par exemple les impulsions que j’ai faites avec le programme ragoût étaient trop longues. De même, certains programmes pourraient être mieux expliqués.

Comparaison des meilleures autocuiseurs programmables

Dans le tableau suivant, vous trouverez une comparaison entre l’autocuiseur intelligente FC7 de FussionCook et les autres autocuiseurs programmables les plus vendues sur le marché.

Devrais-je acheter le cuiseur FussionCook ?

Maintenant que vous avez vu toutes les caractéristiques et les avis sur le FussionCook FC7 Smart, voyons s’il est fait pour vous ou non.

Il est pour vous si :

  • Vous voulez un autocuiseur pour vos préparations quotidiennes, avec un bon rapport qualité-prix.
  • Vous manquez de temps et avez besoin d’un autocuiseur programmable pour que vos plats soient prêts lorsque vous rentrez chez vous.
  • Vous recherchez un autocuiseur qui dispose de pièces de rechange économiques (comme, par exemple, sa cuve).
  • Vous voulez avoir beaucoup de recettes à portée de main, car en plus d’être livré avec un livret de recettes, vous avez plusieurs plateformes où vous trouverez de nouveaux plats chaque jour.

Pas pour vous si :

  • Vous n’allez pas lui donner une utilisation quotidienne ou vous allez seulement cuisiner des plats à cuisson lente, car il existe d’autres autocuiseurs spécifiquement pour cette fonction et beaucoup moins chères.
  • Vous voulez un robot qui, outre la cuisson, transforme les aliments (hacher, battre, couper, pétrir, etc.).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.