Autocuiseur et multi cuiseur programmable

Autocuiseur Chup Matic de Cecotec : Avis et Test

Par Charlotte , le décembre 23, 2021 - 7 minutes de lecture
Cecotec Cocotte de Cuisson Lenta Chup Chup

La mijoteuse a meilleur goût. Telle est la devise de la mijoteuse Chup Chup. Avec lui, vous pouvez préparer vos recettes traditionnelles de toujours, sans hâte et pleines de saveur, avec les avantages offerts par la technologie.

Mais s’il y a une chose qui se démarque, c’est sans aucun doute son prix très bas, qui en fait l’un des autocuiseurs les moins chères du marché. Mais cela en vaut-il la peine ? Dans cet article, je vais vous donner tous les détails et les avis.

Principales caractéristiques de la mijoteuse Chup Chup Matic :
  • Puissance : 260 W.
  • Capacité : 5,5 L.
  • Température maximale : 100 ºC. 2 niveaux de température.
  • Minuterie jusqu’à 20 heures.
  • Programmable jusqu’à 24 heures.
  • Fonction de maintien au chaud.
  • Bol ovale en céramique, allant au four.
  • Couvercle en verre à charnière.
  • Lavable au lave-vaisselle.
  • Livre de recettes.

Avantages et inconvénients de l’autocuiseur programmable Chup Chup Matic

Passons rapidement en revue ses principaux avantages et inconvénients :

Cecotec Cocotte de Cuisson Lenta Chup Chup avis

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Programmable jusqu’à 24 heures.
  • Bol ovale qui permet d’y placer des morceaux entiers, comme du poulet ou du poisson.
  • Couvercle en verre à charnière.
  • Lavable au lave-vaisselle.
Inconvénients
  • Bol assez lourd.
  • Livret de recettes avec quelques recettes.

Test de l’autocuiseur Chup Chup Matic de Cecotec

Le Chup Chup Matic est une mijoteuse conçue pour préparer des recettes de longue durée, en obtenant des résultats semblables à ceux de la cuisine familiale traditionnelle.

Avec lui, vous pouvez cuisiner de délicieux ragoûts, casseroles, ragoûts, ragoûts, viandes, poissons, volailles, légumes, légumineuses, bouillons, rôtis et même des sucreries. Et ce, tout en préservant au maximum les propriétés des aliments, avec des saveurs plus intenses et des textures plus tendres et juteuses.

Design

Le pot se compose de deux parties. D’une part, nous avons le boîtier en acier inoxydable très léger, que l’on branche sur le secteur et, d’autre part, le bol en céramique, dans lequel les aliments sont cuits.

Le bol est amovible, ce qui vous permet de le porter à table pour servir plus facilement. De plus, il passe au four, ce qui vous permet de faire cuire vos plats sans avoir à changer de récipient. Cependant, comme il est fabriqué en céramique, il est assez lourd.

Le couvercle est en verre, ce qui vous permet de vérifier facilement la cuisson des ingrédients. Le couvercle lui-même comporte également un joint en silicone qui empêche l’humidité de s’échapper, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.

Une autre caractéristique intéressante est qu’il est articulé, ce qui facilite son ouverture et sa fermeture, et empêche les éclaboussures de se répandre partout. En accessoire, il est livré avec une cuillère en plastique pour remuer et servir.

Puissance et capacité

Il a une puissance de 260 W et une capacité de 5,5 L, ce qui le rend idéal pour les repas en famille ou entre amis, ou si vous êtes nombreux à la maison. La forme ovale vous permet également de cuire des morceaux entiers, comme du poulet ou du poisson.

Panneau de contrôle

Il intègre un panneau de contrôle simple et intuitif avec un écran LCD et quatre boutons pour contrôler tous les paramètres : la température, le timer et ses fonctions de programmation et de maintien au chaud.

Température

Il est doté de deux niveaux de température (bas et haut) qui offrent une plus grande polyvalence lors de la cuisson :

  • La basse température est parfaite pour faire mijoter pendant de longues périodes.
  • La haute température est conçue pour les plats qui nécessitent normalement un long temps de cuisson, mais avec la haute température, ils seront cuits en deux fois moins de temps. Il convient également pour le rôtissage.

Les deux températures atteignent 100 ºC. Il dispose également d’une fonction de maintien au chaud, ce qui vous permet d’être sûr que votre plat sera toujours chaud au moment de le manger.

Minuterie

Il dispose d’une minuterie intégrée d’une durée maximale de 20 heures. Une fois qu’elle est réglée, vous pouvez programmer la durée de la cuisson pour que vous n’ayez pas à surveiller l’heure. Toutefois, si vous voulez faire cuire une recette qui dépasse 20 heures, vous devrez réinitialiser la minuterie à mi-chemin de la cuisson.

Programmable jusqu’à 24 heures

Un autre de ses avantages est qu’il est également programmable. En fait, c’est l’une des rares autocuiseurs bon marché qui intègre cette fonction. Cela signifie que vous pouvez programmer l’heure à laquelle vous souhaitez que la cuisson commence, jusqu’à 24 heures à l’avance.

Une fois la cuisson terminée, il active automatiquement la fonction de maintien au chaud pour conserver les aliments à la bonne température jusqu’au moment de les manger.

Livre de recettes

Il comprend un petit livret de recettes très simples mais utiles si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la préparation de plats mijotés. Et si vous êtes à court de recettes, vous pouvez rechercher des recettes d’autres autocuiseurs et les adapter, car les temps de cuisson sont similaires.

Nettoyage

Le bol et le couvercle peuvent être mis au lave-vaisselle sans problème.

Avis de la cuisinière Chup Chup Matic

Voici quelques-unes des opinions de ses utilisateurs :

J’aime qu’il cuisine comme nos grands-mères. Les aliments sortent beaucoup plus tendres et les saveurs sont plus intenses.

Le fait qu’il soit programmable est une excellente chose. Je le programme le matin avant de partir au travail et quand je rentre à la maison, les plats sont prêts et chauds.

J’ai été surpris de voir à quel point il fonctionne bien et à quel point les plats sont savoureux. C’est super facile à utiliser et très facile à nettoyer. Et surtout, il est deux fois moins cher que les autres autocuiseurs présentant les mêmes caractéristiques.

Il est plus lourd et plus volumineux que prévu, je le trouve un peu encombrant pour ma petite cuisine.

Le livret de recettes est assez bon mais à mon avis il y a très peu de recettes, mais si vous cherchez sur internet vous pouvez trouver beaucoup d’idées de plats à faire.

Comparaison des meilleures autocuiseur

Voici un tableau pour que vous puissiez comparer le Chup Chup Matic avec certaines des meilleures autocuiseurs du marché. Comme vous le verrez, sa fonction programmable est l’une des qualités qui le distinguent de ses concurrents.

Dois-je acheter la mijoteuse Chup Chup Matic de Cecotec ?

Vous doutez encore de savoir si c’est pour vous ou non ?

Il est pour vous si :

  • Vous voulez faire mijoter des plats mais vous n’avez pas le temps de passer des heures dans la cuisine à surveiller le cuiseur.
  • Vous rentrez tard et vous voulez que votre repas soit prêt.
  • Vous avez un budget serré.

Il n’est pas pour vous si :

  • Vous recherchez une cuisinière avec des programmes prédéfinis ou d’autres fonctions, comme la cuisson sous pression.
  • Vous n’allez pas l’utiliser tous les jours et votre cuisine est petite. Comme il est volumineux, vous risquez d’avoir du mal à le ranger.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.